Chapitre 28

1.6K 166 97
                                    


L'ambiance dans la voiture demeurait plus que pesante. Le trajet n'avait duré que cinq minutes depuis leur départ et Taehyung pouvait déjà compter ces minutes parmi les plus longues de sa vie. Le noiraud ne disait pas un mot, se contentant de fixer la route, les mains crispées sur le volant. Le plus vieux avait pensé qu'ils discuteraient enfin après qu'il lui ait annoncé qu'ils devaient parler, mais rien.

Jungkook semblait réfléchir à quoi dire, et le brun qui avait tant souhaité avoir une discussion se retrouvait muet.

Il attrapa son téléphone pour regarder ses messages, dans le but de faire quelque chose, n'importe quoi qui lui ferait penser à autre chose que Jungkook à ses côtés. Il fronça les sourcils en voyant la dizaine de messages d'Hoseok.

« Pourquoi Jungkook m'a appelé à une heure du matin ? »

« Je croyais que ça allait mieux entre vous ! »

« Qu'est-ce que tu fous Tae ? »

_Tu as appelé Hoseok hier soir ?

_Ouais, pour savoir pourquoi il t'avait déposé chez moi, apparemment tu lui aurais dit qu'on s'était remis ensemble.

Taehyung déglutit, son double alcoolisé semblait légèrement suicidaire.

Le silence envahit à nouveau l'habitacle et le reste du trajet se déroula dans la même ambiance. Le brun eut l'impression de compter les minutes qui le rapprochaient de son appartement. Il ne savait pas s'il devait maudire ou remercier chaque voiture qui les ralentissait. Il souhaitait que cet horrible moment s'arrête mais il savait également que c'était probablement sa dernière chance de parler au noiraud.

Lorsque l'apprenti photographe se gara devant son immeuble, Taehyung l'observa du coin de l'œil, n'osant pas effectuer le moindre mouvement. Il devait parler, maintenant.

_Excuse-moi pour hier soir.

_Pourquoi tu étais dans ce bar ?

Ils se figèrent, et refermèrent tous les deux la bouche alors qu'ils venaient de s'exprimer au même instant. Jungkook daigna enfin tourner le regard vers lui, et le cœur du brun s'accéléra à la vue de ses orbes sombres.

_Je vois que tu as rapidement tiré un trait sur nous.

Le ton accusateur du noiraud le remplit d'incompréhension.

_Pourquoi tu dis ça ? articula-t-il d'une voix fébrile.

_Tu as peur de t'afficher avec moi à la fac mais ça ne te dérange pas d'aller te saouler dans un bar gay ?

Taehyung écarquilla les yeux.

Un bar gay ?

_Je... Je ne savais même pas que c'en était un.

En réalité il n'avait aucune idée de s'il en avait conscience sur l'instant, puisqu'il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il avait fait de sa soirée.

_Mais bien sûr... Ironisa le plus jeune.

Taehyung tiqua.

_Pourquoi tu me reproches ça ? s'emporta-t-il. Je te rappelle que c'est toi qui m'as quitté !

_Et pourtant tu racontes à tout le monde qu'on est encore ensemble !

La mâchoire de Jungkook se crispait par vague tandis qu'il se tournait complètement vers lui.

_J'étais saoul, se défendit Taehyung. Je n'ai pas réfléchi !

_Pour te rendre dans ce bar tu n'as pas eu à beaucoup réfléchir non plus apparemment.

L'horloge brisée ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant