Chapitre 2

2.1K 261 56
                                    


Le blanc. Le bruit. Le noir.

Taehyung alternait entre des phases de sommeil et de réveils éphémères. La douleur était partie mais la fatigue l'assommait. Il entendait le bruit d'une machine près de lui. Constant. C'était presque apaisant. Il entendait parfois des bribes de conversation. Elles n'avaient aucun sens, du moins pas pour lui.

Il ouvrit les yeux avec difficulté et fut momentanément aveuglé par la lumière autour de lui. Tout était blanc et sans vie. Il avait la bouche sèche. Il se mit à observer la pièce et remarqua qu'il était à l'hôpital. Un mouvement attira son attention.

Un infirmier venait d'entrer dans la pièce et le regarda surpris.

_Vous êtes réveillé ! Je vais prévenir le service.

Il repartit aussi vite qu'il était entré et tout s'enchaina. Le personnel entrait, ressortait, prenait sa tension, sa température, lui demandait comment il se sentait. Taehyung répondait de manière morne, presque robotique. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais il se sentait si épuisé qu'il n'avait pas le courage de poser des questions. Il voulait juste dormir, il avait l'impression que des jours de sommeil ne suffiraient pas à le reposer.

Puis les infirmiers disparurent, laissant la place à un homme d'une quarantaine d'années. Il tira une chaise pour s'asseoir près de lui. Taehyung ne l'avait jamais vu de sa vie et ce n'était clairement pas un infirmier. L'homme sortit un carnet de sa poche et le fixa songeur.

_Bonjour, je suis l'inspecteur Chan Jiwook. J'ai quelques questions à vous poser si vous me le permettez.

Sa voix était étonnamment douce.

_Pourquoi un inspecteur vient me voir ?

Sa gorge lui fit mal lorsqu'il ouvrit la bouche. Son vis-à-vis sembla réfléchir quelques secondes avant de choisir d'ignorer superbement sa question.

_Pouvez-vous me donner votre nom ?

_Kim Taehyung.

_Monsieur Kim, pouvez-vous me dire la dernière chose dont vous vous souvenez ?

_Je me promenais en forêt avec Jungkook, un voisin que je garde régulièrement.

Un déclic se fit soudain dans son esprit.

Jungkook

Il était tellement dépassé par la situation qu'il l'avait oublié.

_Mon dieu Jungkook ! C'est pour ça que vous êtes là ? Il lui est arrivé quelque chose ? Je ne le trouvais plus et j'ai entendu une voix que je ne connaissais pas ! Dites-moi qu'il va bien.

Son cœur se serra alors qu'il sentait monter la panique à l'idée qu'il ait pu arriver quelque chose au garçon. Il ne se le pardonnerait jamais si c'était le cas. Taehyung inspira un grand coup en fixant le policer affolé. Il sentait ses yeux s'embuer tandis qu'il n'arrivait pas à contrôler son angoisse.

_Calmez-vous, Jungkook va très bien. Nous nous en sommes assurés.

La pression disparut aussitôt, laissant place au soulagement et à ce même sentiment d'incompréhension.

_Alors pourquoi êtes-vous ici ?

L'inspecteur se redressa sur sa chaise, l'air mal à l'aise.

_Vous me dites que la dernière chose dont vous vous rappelez et d'être allé vous promener avec Jungkook c'est bien ça ?

Hochement de tête.

L'horloge brisée ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant