Chapitre 3 : Premier jour de travail

663 57 6
                                    

Izuku

Je me lève de bonne humeur, heureux de débuter cette nouvelle aventure, je me jette sous la douche et me frotte énergiquement. Heureusement, que je suis sorti la veille, Eijiro m'a déstressé. L'hôpital est à 10 minutes à pied de mon hôtel, j'aimerais tellement trouver un appartement dans ce quartier. Je demanderai au rouge s'il connait des gens pour m'aider dans ma recherche. Il est 7h30 et je commence à 8h30. Le chef d'équipe a annoncé une réunion pour me présenter. Je finis ma douche et commence à m'habiller, c'est mon premier jour donc je vais faire un effort, je mets un pantalon de costume beige avec une ceinture en cuir marron, une chemise blanche avec une cravate verte, pour compléter ma tenue une paire de chaussures de la même couleur que ma ceinture, clairement se sera le seul jour où je m'habillerai de la sorte, car je dois pouvoir me déplacer rapidement dans tout l'hôpital. Bon, il est 7h50, j'y vais, comme ça je pourrais peut-être me changer avant la réunion.

Je sors de ma chambre avec mon sac à dos qui est pratiquement vide à l'aller, mais j'en suis sûr sera pleins au retour ! Mais rapidement, je remarque que j'ai oublié quelque chose, je rentre dans ma chambre et je vais attraper mon bracelet sur ma table de nuit, c'est mon porte-bonheur. Je peux partir en toute tranquillité maintenant.

J'arrive devant l'établissement à 8h00, je dois me dépêcher, c'est énorme, cet hôpital n'a rien à envier aux hôpitaux de Los Angeles. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je m'étais documenté, je savais tout ce qu'il y avait à savoir sur le service de pédiatrie, mais j'avais délaissé les autres. Je m'avance vers la porte principale, je vois plusieurs panneaux de différents services, urologie, cardiologie, neurologie, plastique et même une maternité qui ne doit pas être loin de mon service pour des raisons évidentes. Je décide de suivre les pancartes de pédiatrie, plutôt logique. J'arrive rapidement devant la double porte qui sépare le couloir principal de mon lieu de travail. J'ouvre et me dirige vers le bureau du chef, mais une infirmière m'arrête.

-Bonjour, monsieur, les visites sont interdites le matin, je suis désolée, mais il faudra revenir vers 14h.

-Bonjour, je ne suis pas là pour une visite, je suis le nouveau pédiatre.

-Ah bon, mais vous avez l'air jeune, êtes-vous interne ?

-Non, non, dis-je en rigolant. Je suis docteur en pédiatrie et je ne suis plus si jeune, je vais bientôt avoir 30 ans.

Je ne m'attendais pas à ce qu'une infirmière me pose déjà cette question. Elle est plutôt directe, mais cela ne me dérange pas vraiment.

-Ah, oui, et bah, vous ne les faites pas. Voulez-vous que je vous accompagne quelque part ?

-Oui, vers le bureau du chef d'équipe si possible.

-Direction le bureau du Dr Aizawa alors !

Elle marche comme un robot en rigolant et m'indique de la suivre. Les enfants doivent l'adorer. Pendant le petit trajet, nous discutons.

-Je suis Ochaco Uraraka.

-Dr Izuku Midoriya, enchanté.

Nous nous quittons avec un signe de la main devant le bureau du docteur. Je frappe et attends une réponse.

-Entrez !

-Bonjour, je suis Izuku Midoriya, je commence dans votre service aujourd'hui.

-Ah, oui, le petit génie des États-Unis, suivez-moi, je vais vous monter le service et après nous irons à la salle de réunion pour vous présenter.

-OK, je vous suis.

Nous commençons par la partie « chambre » où nous croisons plusieurs petits patients, je leur souris et leur dis « bonjour ». Ensuite, nous allons aux vestiaires, où Aizawa me donne une blouse blanche avec mon nom et je pose mes affaires dans mon casier. Nous discutons un peu, et je trouve que notre chef devrait dormir, car il a l'air vraiment fatigué. On continue la visite avec les salles d'examens et les machines de test qui sont nombreuses. Je sens que le travail ici, va vraiment être une partie de plaisir, même pas besoin de se battre pour les machines, car elles sont réservées à notre service. Incroyable ! Nous finissons par la salle de repos qui est accolée à la salle de réunion. Nous arrivons dans cette salle en dernier à 8h30.

-Bonjour, tout le monde, voici le Dr Midoriya Izuku, je vous ai parlé de lui hier. Donc voilà, on peut tous repartir au boulot. Uraraka, tu vas guider le Dr Midoriya aujourd'hui.

-Pas de problème Chef ! dit-elle en se mettant au garde-à-vous. C'est vraiment un personnage cette fille, je sens que l'on va bien s'entendre.

Le chef la regarde désespéré et part de la salle de réunion. On peut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle, simple et efficace. Il est le seul à partir directement, plusieurs personnes viennent se présenter, infirmiers, chirurgiens, médecins, aides-soignants ... Je vais avoir du mal à retenir tous les noms. Ochaco s'approche pour me sauver. En sortant de la salle avec elle, je vois une touffe de cheveux que je reconnaitrai entre mille.

-Eijiro !

-Salut Izuku.

-Vous connaissez-vous tous les deux ?

-Oui, nous nous sommes croisés hier soir dans un bar pas loin, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un de l'hôpital. Répondis-je à Ochaco.

-Ah, tu es allé à « L'Évasion », tout l'hôpital se retrouve là-haut en général. C'est un peu notre quartier général.

-Sinon Eijiro, tu n'es pas avec Katsuki ce matin.

-Bah si, mais il est en retard ce matin, si j'ai bien compris, il a bien profité de son anniversaire, dit-il en rigolant.

Je tilt au prénom que l'infirmier vient de donner et surtout à la date de son anniversaire. Je sens que je deviens blanc comme neige.

-Euh ça va Izuku, me demande Eijiro, tu es vraiment pâle !

-Euh, oui ça va, mais parles-tu de Katsuki Bakugo ?

-Oui, le connais-tu ?

-Oui, on se connait ! Dis une voix que je ne connais pas mais étrangement familière juste derrière mon dos. Je me retourne et pas de doute c'est bien lui.

-Kacchan !

________________________________________________________________________________

Voilà enfin le chapitre 3, excusez-moi pour cette longue attente ! J'ai perdu l'inspiration pour cette histoire et je me suis laissée emporter par d'autres histoires. Je vais essayer d'être plus régulière (je dis bien essayer). Merci beaucoup pour votre lecture. 🥰

20 ans sans toi ! Katsuki x IzukuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant