Chapitre 22 : D'amant à ami !

404 41 1
                                    

Izuku

Il faut être honnête, cette journée ne va pas être de tout repos. En voici le programme : quitter un merveilleux jeune homme, bien gaulé et putain de bon au lit, tout ça en essayant de rester ami, car je l'apprécie beaucoup. Ensuite, je rentre dans mon nouveau « chez moi », mais avant il faut que je fasse des courses pour une super soirée entre collègues-amis. Après être rentré, je déballe la vaisselle et installe la terrasse et le barbecue, mais surtout je mets la bière au frigo !

En arrivant à l'hôpital, j'avais répété mon programme au moins dix fois dans ma tête, Kacchan s'est bien foutu de ma gueule, vu que je marmonnais, mais je l'ai laissé faire, car je suis beaucoup trop stressé. Nous allons vers les vestiaires et bien évidemment nous croisons Eijiro, allez Izu, il est temps de porter ses attributs masculins et lui parler.

-Salut Eiji !

Il est gêné, je vois bien que je ne suis pas le seul mal à l'aise ici.

-Salut Izu, dit-il en baissant la tête.

-Que fais-tu ce midi ? J'aimerais qu'on parle un peu...

-Je crois que je suis libre vers 13h, on aura fini nos blocs du matin avec Kats.

-Tu as un peu de temps pour qu'on mange à l'extérieur ou on mange à la cafet.

-C'est bon pour l'extérieur, je te montrerai un resto sympa.

-OK, on se dit 13h devant l'hôpital alors...

-Ouais.

Bon, on va dire que l'étape un s'est bien passé. Et je pense que pour lui comme pour moi, ça sera du positif, on n'est pas fait pour être ensemble finalement, en tout cas pas maintenant.

Le reste de la matinée, c'est bien passé, j'ai invité Denki, Hanta, Momo, Ochaco et Mina chez moi ce soir. Ils sont super heureux que je puisse enfin m'installer chez moi. Ma mère m'a appelé, les déménageurs sont déjà en train de décharger mes affaires et certains mettent en place mes meubles. Mitsuki est avec elle et elles déballent ma vaisselle, une chose à faire en moins. Elle m'explique qu'elles ont pris des affaires de rechange pour la soirée et qu'elles vont squatter ma douche. Elle me dit aussi que Masaru viendra lui aussi ce soir, je suis heureux de revoir les parents de Kacchan, faut peut-être que je le prévienne... Non, je vais lui faire la surprise, mais je ne suis pas trop sûr qu'il l'apprécie, raison de plus pour me taire, il n'osera pas me faire du mal devant témoins... Quoique je ne sois pas certain de cette affirmation ! Je vais me faire tuer, j'essayerai au moins de négocier ma façon de mourir.

13h arrive rapidement et je me retrouve à attendre Eijiro devant l'hôpital. Il arrive 5 minutes après moi. Il me sourit timidement et m'indique le chemin du restaurant. Après à peine 5 nouvelles minutes de marche dans un silence de plomb, il m'arrête devant une enseigne rouge et or avec écrit « Chez Maxime et Julie », on dirait du français.

-Un restaurant français ? Ce n'est pas un peu trop chic ?

Je lève un sourcil pour montrer mon incompréhension, il rigole légèrement et me répond :

-Ce n'est pas ce genre de resto, ils sont posés, les gérants sont devenus des amis du groupe, car on squatte toujours ici, donc je voulais t'y faire manger.

-C'est gentil, merci.

Je ne me sens pas très bien, même en sachant ce qu'il va se passer, car je sais qu'il sait, il n'est pas idiot, il m'invite dans un resto qui compte pour lui.

En rentrant l'ambiance et chaleureuse, les deux proprios nous voient rentrer et viennent saluer Eijiro, qui me présente comme un ami. Nous allons nous assoir dans un recoin où nous pouvons discuter sans souci et discrètement. On commande tous les deux et nous prénoms une bouteille de vin qui vient directement de France, le couple retourne une fois par an en France et font le tour de leur fournisseur pour n'acheter que le meilleur. La bouteille n'est pas donnée, mais je suis sûr qu'elle vaut le coup. Mais bon, je ne suis pas là pour me régaler et déguster du vin.

-Alors Eiji, je ne sais pas trop comment te dire ça, mais...

-Oui, je sais Izu, tu veux qu'on arrête là ! J'ai vraiment été un abruti. Cette histoire avec Yuga ...

-Quoi ? Non, non, ce n'est pas à cause de ça ! C'est moi, je pense que je ne suis pas prêt pour une nouvelle relation sérieuse et j'ai besoin de me consacrer à mon boulot et à ...

- À quoi ?

-J'ai envie de retrouver Kacchan, de retrouver notre amitié.

-Oh... d'accord.

-Je suis désolé.

-Mais non, je comprends. Tout est nouveau pour toi, pas besoin d'avoir quelqu'un dans les pattes en même temps.

-Ce n'est pas ça... Je sors d'une longue relation et je crois que j'ai besoin de me redécouvrir un petit peu. J'ai adoré les moments passés ensemble, énormément !

Il rigole à cette remarque, car on sait très bien que notre alchimie était présente. Je continue :

-J'ai envie que l'on reste ami. Tu es une personne incroyable que j'adore, avec qui je rigole bien.

-Moi aussi, je n'ai pas envie de couper les ponts, je t'apprécie trop pour ça. Mais, je vais avoir du mal de ne plus flirter avec toi.

Je rougis et mentalement je me dis que je n'ai pas forcément envie qu'il arrête, mais ça serait contre-productif.

-Écoute, fait à ton rythme. En tout cas, je te dis aussi que j'ai trouvé un appartement, plutôt que Kacchan m'a trouvé un appartement et que tu es invité ce soir à ma crémaillère pour 20h. Tout le monde vient ! On a de la chance, personne n'est de garde.

-Oh, super, oui je viens avec plaisir.

Nous finissons notre repas dans la bonne humeur et le rire. Je suis heureux de ne pas perdre un ami. Nous retournons à l'hôpital pour 14h30, Eijiro se dépêche, car il va encore au bloc avec Kacchan cet après-midi. Moi, je suis attendu en consultation pour mes suivis traditionnels.

________________________________________________________________________________

Un nouveau chapitre qui clôt la partie Kirideku de cette histoire que les fans du Katsudeku soient heureux ! À bientôt  😘

20 ans sans toi ! Katsuki x IzukuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant