Chapitre 13 : Mauvaise nouvelle

487 42 9
                                    

Izuku

Je me retrouve devant la chambre d'Eri, le Dr Ashido m'attend déjà, je crois qu'elle se sent liée à la petite.

-Bonjour, Dr Midoriya, je vous attendais pour rentrer voir les résultats, car la petite dort encore. La pauvre, avec les examens de cette nuit, elle doit être très fatiguée.

-Bonjour, Ashido, je vais aller chercher son dossier le plus silencieusement possible. Il faut qu'elle récupère. Sais-tu qui était l'infirmier ou l'infirmière de garde cette nuit ?

-Je crois que c'était Ochaco et Tsuyu.

-OK, Eri a dû être rassuré de voir une tête connue. Aller j'y vais. Mode ninja activé.

Ashido a rigolé à ma blague et j'ai ouvert la porte le plus délicatement possible. Je m'approche du lit et attrape le dossier qui y est accroché. Je regarde en même temps si ses constantes sont bonnes et si les bandages sont encore en bon état. Pas de soucis et elle parait sereine en dormant. Tant mieux ! Je ressors de la chambre et le Dr Aizawa est avec le petit bonbon tout rose.

-Bonjour Dr Aizawa.

-Bonjour, Dr Midoriya, comment va la petite Eri ? J'ai passé une partie de la nuit avec elle, pendant qu'elle dormait, mais avant ses examens.

-Nous n'avons pas encore eu le temps de regarder les résultats, voulez-vous nous accompagner en salle d'observation, pour voir les radios ?

-Non, je vais rester près d'elle, qu'elle ne soit pas seule à son réveil.

-Pas de soucis, allez, Ashido, on y va. On revient après vous tenir au courant.

-D'accord, me répondent les deux en même temps.

Nous quittons le Dr Aizawa et en arrivant dans la salle prévue, je sors les radios pour les accrocher à la lumière. Ce fut un choc pour moi et pour mon interne. La bosse que je prenais pour une fracture interne et en fait une masse sur le tibia. Mais ce n'est pas tout, elle a aussi une fracture sur l'autre jambe et une autre sur le bras droit. Comment un père peut-il faire autant de mal à sa fille ? Je vais pouvoir dire à l'assistante sociale que le père d'Eri mérite la prison et de ne plus jamais la revoir de près ou de loin. Je suis sûr qu'elle trouvera une famille qui l'aimera comme elle le mérite.

En attendant, il faut voir si cette masse est cancéreuse ou non. Je regarde Ashido et elle est en pleurs.

-Mina, reprend toi, je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas que tu craques. On va tout faire pour la soigner. Que vois-tu ?

-Je vois de multiples fractures, une à la jambe gauche et une au bras droit qui devraient guérir avec des plâtres, donc pas besoin d'opération. Par contre, la masse sur son tibia droit m'inquiète. Il faut faire une biopsie pour voir si la masse est cancéreuse et si oui, je pense à un sarcome d'Ewing. Il faudrait faire aussi une IRM pour voir si elle à d'autres masses. Et peut-être prévoir une chimio.

-Oui, effectivement, je te laisse voir pour l'IRM, le plus rapidement possible, moi j'appelle le Dr Bakugo pour la biopsie.

Je me dirige vers le bureau des infirmiers(ères) pour faire biber Kacchan. Je n'ai pas attendu longtemps pour le voir arriver, mais cette fois-ci il est seul !

Katsuki

En arrivant ce matin, je vois qu'Eijiro est déjà là. Il est au bureau des infirmiers pour voir les dossiers des enfants que nous avons vus la veille et les différentes observations de ses collègues qui étaient de gardes cette nuit. Il me voit me diriger vers lui.

-Bonjour Katsuki.

-Salut tête d'orties.

Il parait un peu ailleurs. Je me demande ce qu'il a pu lui arriver, hier il était surexcité et aujourd'hui on dirait un petit chien battu. Bon, ce n'est pas vraiment mon problème, mais si ça gâche mon travail, je ne laisserai pas passer. On fait la visite de nos patients pour vérifier que tout va bien. Et rapidement, on me bipe, je vois que Deku me demande. Je regarde le rouge et lui dis :

-Izuku, nous réclame, ça doit être par rapport à la naine, tu viens ?

-Euh, si ça ne te dérange pas, je pourrais prendre ma pause déjeuner ? La petite Eri t'aime bien miraculeusement donc tu n'as pas vraiment besoin de moi.

-T'es séreux là, tu ne veux pas voir le buisson ? C'est à cause de lui que tu tires la gueule depuis ton arrivée ?

-Ce n'est pas à cause de lui, mais à cause de moi, j'ai fait le con. Je n'ai pas réfléchi.

-T'as fait quoi encore ?

-Je l'ai emmené voir Yuga pour visiter des appartements !

-Yuga ? Ton ex ? Celui que tu vois quand tu es en manque !

-Ouais...

-Effectivement, plus débile tu meurs. Je suppose que ça ne ce n'est pas bien passé.

-En plus, qu'il ne soit pas trouvé d'appartement, il a tout de suite compris qu'il y avait anguille sous roche. Il me demande de vite régler le problème, mais heureusement, il ne m'a pas quitté.

-Bah alors, pourquoi ne veux-tu pas le voir ?

-Je veux régler le problème Yuga avant, mais je ne sais pas comment... Il est un peu extrême et je n'ai pas envie de blesser Izu.

Je grimasse légèrement à l'utilisation du surnom que je lui donnais quand nous étions gamins, mais je lui réponds quand même :

-OK, OK, fais comme tu veux, ce n'est pas mon problème.

-Merci Katsuki. Je te rejoins pour le bloc de cet après-midi.

-OK, à tout à l'heure.

Et je pars vers le bureau, où je vois très vite la touffe verte qui m'attend.

-Yo Deku.

-Arrête de m'appeler comme ça !

-Bah, quoi... Je pense que ça te correspond plutôt bien moi !

-Tu ne veux pas plutôt m'appeler Izu comme avant ?

-Laisse-moi réfléchir un peu...

Je fais semblant de réfléchir en prenant la pause et lui réponds :

-Nan !

-Rah, tu m'énerves Kacchan ! Bon, ce n'est pas tout, mais suis-moi. Je dois te montrer les radios d'Eri.

-OK Deku.

Il claque la langue à son palais pour surement me monter son désaccord qui me fait légèrement sourire. Ce que je n'avais pas prévu c'est que Mina, l'interne casse couille me voit. Elle fait de grands yeux qui s'effacent en un sourire pervers. Je sens que je vais en entendre parler, que ce soit elle, la tête d'orties ou encore le Pikachu que je n'ai pas vu depuis longtemps d'ailleurs, il me saoule grave à se prendre pour mes potes.

On rentre tous ensemble dans la salle d'observation, où je vois les radios de la naine.

-Eh merde, dis-je sans me contrôler.

-Ouais, je sais ... J'ai besoin que tu lui fasses une biopsie et Mina lui a trouvé un créneau cet après-midi pour une IRM. On peut se voir pour en parler après que j'ai les résultats ?

-Ouais pas de soucis, je n'ai qu'une opération cet après-midi, pas trop longue en plus. Tu crois que tu auras les résultats pour 18h ?

-Ça devrait le faire. On va voir Eri pour la biopsie ?

-OK, l'extra-terrestre est obligé de venir avec nous, lui dis-je en montrant Mina avec ma tête.

-Eh, je ne suis pas une extra-terrestre Bakugo, râle-t-elle.

-Oui Kacchan, elle vient avec nous, c'est mon interne aujourd'hui et elle est très compétente, soupira-t-il.

Après ça, nous nous dirigeons vers la chambre d'Eri, je demande à une infirmière dont je ne sais plus le nom d'aller me chercher de quoi faire une biopsie et de me l'amener dans la chambre de la mioche. 

________________________________________________________________________________Bonjour, bonjour, voici un nouveau chapitre qui n'amène vraiment pas de bonnes nouvelles. J'espère qu'il vous a plu quand même. Je précise que je ne suis pas médecin donc s'il y a quelqu'un qui trouve des erreurs qu'il n'hésite pas à me les dire, j'essayerais de corriger ! Si le chapitre vous a plu, n'hésitez pas à voter et commenter. À bientôt 😘

20 ans sans toi ! Katsuki x IzukuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant