Chapitre 10 : Un bonbon, un brocoli et un pétard !

541 50 8
                                    

Je suis désolée pour l'attente, un mois c'est long ! Je vais essayer d'écrire plus souvent, mais ce n'est pas facile pour être honnête !  Bonne lecture ! 😘

Izuku

Bon, Izuku respire un coup, heureusement que je suis assis, j'ai les jambes qui tremble. Pourquoi ces vestiaires sont communs ? Ce n'est pas suffisant qu'Eijiro balance notre couple à la figure de Kacchan même si je suppose qu'il n'est pas débile et que nous voir arriver ensemble ce matin était déjà un bon indice. En plus, il faut que deux beaux mecs se changent devant moi. J'avais déjà vu le corps d'Eijiro, mais pas celui de Kacchan... Il a bien changé le garçon de 10 ans ! Ce n'est pas permis d'avoir un corps pareil, je crois que j'ai bavé un peu d'ailleurs. Heureusement que mon nouveau petit ami n'a rien remarqué. Il faut absolument que j'évite d'être en même temps que Kacchan et Eijiro dans les vestiaires, sinon je risque de me faire cramer, car il faut bien le dire, je n'arriverai pas à ne pas regarder.

Aller, au boulot, j'ai des consultations cet après-midi et des petits bébés à la maternité à aller voir. Je me dirige vers la salle de consultation pour faire plusieurs vaccins et des bilans de croissances, rien de bien passionnant. 

Pour moi, à 17h, il est l'heure d'aller à la maternité pour voir des nouveau-nés avec leurs parents, j'ai fait une formation sur l'allaitement aux États-Unis, je peux donc donner quelques conseils sur le sujet, c'est très rare pour un pédiatre masculin ! Je me dirige vers la première chambre, la maman et le bébé qui s'appelle Léo sont seuls, le papa travaille, le petit garçon a à peine 24h, il est temps pour lui d'avoir son premier bain et vu que c'est le premier enfant de la famille, je vais montrer les gestes à la maman, pour qu'elle puisse le faire seule par la suite. Je sens le stresse de cette femme, je vais essayer de la rassurer.

-Ne vous inquiétez pas, je suis là avec vous aujourd'hui, je vais tout vous montrer. Les bébés en générales adorent le bain. On va tout installer pendant qu'il est dans son berceau, il vous faut une serviette, une couche et son pyjama.

La maman me tend un petit pyjama tout mignon, blanc et noir, avec un panda dessus.

-Oh, ce pyjama est vraiment trop mignon ! Il va être encore plus beau dedans, même si c'est déjà une merveille ce petit bébé, lui dis-je en caressant la tête de ce petit-ange.

-Merci beaucoup, je suis contente d'avoir un pédiatre si gentil pour me rassurer.

-Ce n'est rien, madame, c'est mon travail ! On va faire couler le bain à 37°C la même température que le corps humain, on a un thermomètre pour vérifier avant de glisser Léo à l'intérieur.

Après plusieurs minutes et vérifications, le bain est prêt, je prends Léo dans les bras, je le pose sur le matelas à langer et le déshabille délicatement. Quand j'ai fini, je dis :

-Il y a plusieurs solutions maintenant, soit vous le lavez à l'extérieure du bain, ce qui est plus facile au début ou soit à l'intérieur. Je vous conseille de commencer à l'extérieur sauf si votre salle de bain chez vous est dure à chauffer.

-Non, c'est bon, on a de la chance, on chauffe facilement. Du coup, je pense qu'on lavera à l'extérieur.

-Si vous voulez, je peux repasser demain pour son bain pour que je vous montre la deuxième solution.

-Oh, merci, c'est très gentil, vous êtes vraiment adorable, en plus demain c'est le jour de congé du papa, il sera heureux de voir un bain avec un pédiatre pour être moins stressé.

-Pas de soucis.

Je lave le petit Léo et le glisse dans le bain en tenant bien sa tête et son épaule d'une seule main, je montre bien le geste à la maman, je rince le savon, il est tout calme et détendu, je le berce dans l'eau et laisse juste dépasser ses yeux, son nez et sa bouche. Il adore. J'explique à la mère que son fils ressent les mêmes sensations qu'il ressentait dans son ventre. Je sens à la respiration de Léo qu'il s'est endormi. Je décide donc de le sortir délicatement pour ne pas le réveiller. Je le pose sur sa serviette et le sèche minutieusement, il a plein de petits plis, au cou, au ventre, sur les cuisses... Je montre aussi les soins du cordon. Et je finis par l'habiller. Je demande à la maman si le bébé mange bien, elle me dit qu'elle allaite et que ce n'est pas facile. Je lui explique que je suis conseillé en lactation et lui donne quelques petits conseils et lui dis de ne pas hésiter à écrire une liste de questions pour demain si elle le souhaite. Je quitte la chambre après une demi-heure, heureux d'avoir pu aider une si jolie famille. Je continue mes visites et me dirige vers les urgences vers 20h.

20 ans sans toi ! Katsuki x IzukuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant