PARTIE 1 CHRONIQUE FICTIVEEEE !!!
Salam je suis pas écrivain mais les fautes que vous verrez sans n'est pas, j'ai un orthographe bien a moi
Fin bref commençons pas le commencement, petite présentation s'impose :
Donc moi c'est Camélia, Mimi ou miya pour les intimes. J'ai 20 ans je suis l'ainée j'ai un frére Yassine de 18 ans c'est mon khey, mon meilleur pote.
Ma soeuur Leila de 15 ans, ma petite perle je l'aime comme une folle et le dernier mon petit homme Mehdi il a 12 ans.
Et la plus importante ma mère Kahina , celle pour qui je pourrai mourir, la prunelle de mes yeux mon exemple.
Je suis originaire d'algérie, je suis arabe et kabyle, l'histoire et vraie et se déroule quand j'avais 17 ans.
On est sur la route, ma mère conduit. Yassine écoute son i-pod, et mes deux amours dorment, moi je suis la sur mon portable a texto ma soeur de coeur Sarra.
-Sarra: Je suis degouté que tu déménages, tu va trop me manquer.
Je quittais marseille pour enménager dans une banlieu sur paname.
Ma mère en avait marre de voir débarquer mon père 2 ou 3 trois fois dans l'année pour lui demmander de l'argent et la tabasser quand elle refusait, l'insultan de tout les noms.
Pour vous expliquer un peu ma mère et née en france, elle porte le voile mashallah c'est une brune un peu ronde avec des yeux gris.
Elle a rencontrée mon pere au bled et la ramener en France, tout se passez bien. Mais lorsque ma mère était enceinte de Leila, mon père a commencez a la tapper et a la tromper, il a commencé a boire a lui voler de l'argent, lui ne travaillait pas, ma mère elle et secrétaire dans un centre médical. Puis mon pere a pété un cable et elle a finit par le viré.
Mon pere avait disparu, un jour il s'est souvenu qu'il avait un famille. Blerni (Genre) il voulais se racheter et tout, mais il a pas changer.
Je quitte mes amies, ma vie a cause de lui. Mais je pouvais plus demmander a ma mere de supporter tout ça. Elle avait besoin de tourner la page et moi aussi.
Une nouvelle vie commence inshallah...
La soirée, y fait pas nuit on est en plein mois de juin, on arrive dans cette banlieu, c'est grand ya plein de tour super grande.
On s'installe dans l'appart un F5, assez grand, j'ai pris une chambre seul yassine et ma mère aussi. Leila et Mehdi partagerait leur chambre sa les dérangeait pas vu que tout les deux avait peur de dormir seul, C'est petit Hafrites.
Je regarde par la fenêtre on et au 9ieme. Sa change de Marseille, c'est grand et illuminé (Attention j'emplois des mot technique).
Bref je saute quelque jours, c'est pas interessant, on s'installait, on déballer les cartons et tout, monter les meubles et tout le tralala d'un déménagement quoi.
C'est toujours les vacances, je me suis inscrite au lycée le plus près de chez moi 15 min en bus, ma mère travaillai deja sa patronne avait apler pour qu'elle trouve une place facilement. Donc je suis seul avec les goss (Je me prend trop pour la chef dans ses moment la)
Moi: Leila, Mehdi allez faire votre chambre VIIIIITE, C'est quoi sa ya des jouet et des vetement partout !! Je vais les balanser par la fenetre.
Leila: C'est bon pourquoi tu t'enerve on va ranger.
Moi: Yassine va acheter du pain et une bouteille de coca stp.
Yassine: Non la fleme vasi toi, et y a quoi a graille j'ai faim.
Depuis qu'on était arriver j'étais pas sorti, faut dire je connaissais personne. Je vais dans ma chambre je m'habille, je suis pas la fille qui porte des jogging basket, la plus part du temps je suis en jean, slim, robe et tout je suis féminine sans etre provocante. Donc je dessend, j'ouvre la porte de l'ascenceur.
POUAAAAAAH, OH DIEUUUU. Des odeur comme sa wallah sa devrait pas exister. Mais la fleme de descendre 9étage aussi. Je Prend ma respiration, Je descent.
FIN DE LA CHRONIQUE CAMELIA EST DECEDER. CAUSE DU DECER ? INTOXICATION D'ODEUR NOSEABONDE.
Je rigole je suis la je desend de l'ascenceur je renifle mes vetement et mes cheveux pour voire si l'odeur elle s'est pas integrer a moi lool.
Je me dirige vers la porte ( Je suis encore entrain de me renifler mdr), je regardais pas devant moi. Je leve la tete et je vois 3 mecs poser sur les boite au lettres
Y me regarde comme si j'étai pas une être humaine normal, y'avais un rebeu il avai captiver toute mon attention, je voyais plus riiien Mashallah ce qu'il et beau Grand,Brun Mat, Musclé juste ce qui faut, une petite barbe de trois jours et des yeux noisette.
... : Enfaite c'est une ville de k-sos, ya des gens il se renifle mon frère.
Il disait sa en s'adressant a un de ses potes.
Mdr j'avais le seum espéce d'enculer, J'ai un putin de caractére mais j'avais pas du tout envi de m'énerver donc je trace ma route et je sort du batiment pour aller a l'épicier du coin. Mais je me rappel que je connai rien ici lool. Je retourne dans le hall, y me regarde encore cheloument, a croire je ressemble a shrek.
Moi : Euh, je viens d'enménager et je conait pas grand chose, ya pas un épicier dans le coin ?
Mon beau goss qui me répond
... : Tu sort de la tess et sur le trottoir d'en face ya un épicier.
Y ma dit sa sans meme me regarder y tchequer son phone, il a des ami ATTENTION.
Moi: Merci.
Bref je vais a l'épicier, avant de rentrer, je me promène un peu, histoire de visiter, je m'éloigne pas trop je veux pas me perdre. Je vois un carrefour, un cinéma. Et je déside de rentrer. Je suis devant le hall, ya plus de gars que taleur, putin j'aime pas sa. Je baisse un peu mon t-shirt histoire de cacher mon deriere. Je baisse les yeux, un mec ce poste devant moi... Il est sérieu lui, y veux quoi ?
VOUS LISEZ
chronique de Camélia : Un amour de ghetto
General Fictionchronique enregistrée par mes soins ce n'est pas qui ecrit Chronique fictive mais vaut la peine d'être lu ,vous ne le regretterez pas