Partie 34-35

3.2K 192 0
                                    


PARTIE 34

Je suis silencieuse dans la voiture, je regrette ma réaction avec Myriam et j'ai peur qu'elle m'en veuille. Je devrais l’appeler ce soir...

Kaïs: C'était bien les cours ?

Moi: Oui.

Kaïs: Qu'est-ce que t'a ? Ça va pas ?

Moi: Si et toi ?

Kaïs: Moi ça va. Tu sais tu peux me parler si t'as besoin.

Kaïs c'est le genre de mec avec qui tu peut te marier, avoir un avenir, des enfants. Un mec posé sur qui tu peux compter.

Moi: Je me sent pas bien c'est tout...

Kaïs: Hassiba ?

Juste entendre son prénom, sa me déchirer le cœur.
Manque, peine, colère je ressentait tout ça et je le gardait au fond de moi. J'avais juste besoin que sa sorte...

Moi: Parle pas d'elle stp.

Kaïs: T'as peur de pleurer ?

Moi: Non.

Kaïs: T'as pas pleuré toi, elle te manque pas ou quoi

Moi: BIEN SUR QUE SI PLUS QU'A TOI.

Kaïs: Non je crois pas, moi j'ai pleuré pendant son enterrement, toi je t'ai pas vu verser une larmes. C'est qu'elle te manque pas vraiment.

Moi: ARRÊTE TOI ARRÊTE.

Je descend de la voiture et je vais m'asseoir sur un banc. Kaïs me rejoins...

Moi: Kaïs, sa fait deux fois que je monte en voiture avec toi.

Kaïs: Oui et alors ?

Moi: Rien.

Deux fois ? Aucune crise d'angoisse... Il est tellement rassurant que j’oubliai ma peur des voitures avec lui.

Kaïs: C'est pas toi qui a peur des voiture ?

Moi: Comment tu sais ?

Kaïs: Nassim.

Moi: Hum..

Peut être que j'étais entrain de guérir de mes angoisses.

Kais: Camélia, elle te manque beaucoup?

Moi: T'imagine pas...Au réveil je pense a elle, quand je mange c'est elle, en cours toujours elle. Ses yeux, son sourire, son odeur... Tout ce que je vois, tout ce que je fais me fait penser a elle. Oui elle me manque énormément. Elle avait pas le droit de partir comme ça, elle nous a laissé, elle a abandonnée son mari et ses enfants...

Il m'écoutait attentivement, je disais tout ce que j'avais sur le cœur et les larmes ont commencé a couler, je pleurais comme un bébé...
Sa me fessait beaucoup de bien.

Kaïs: Viens la ma belle.

Il s'est approchai de moi et m'a serrer fort contre lui, je pleurais encore plus. J'avais tellement confiance en lui que je pouvais tout lui dire...

Kaïs: Sa fait du bien ?

Moi: Oui beaucoup

Kaïs: Bon vient on va manger, t'as cours cette aprem ?

Moi: Ouais

Kaïs: Tu veux y aller ?

Moi: Oui, ça va beaucoup mieux, merci.

Kaïs: Tu me remercie de t'avoir fait pleurer ? T'es pas normal MDR

Moi: Entre pas normaux on se comprend.

On remonte dans la voiture, je vais beaucoup mieux. Je regarde Kaïs conduire, son regard noir concentrait sur la route, ses mains sur le volant...

Kaïs: Pourquoi tu me regarde.

Mashallah, il est vraiment beau, son sourire !! Waaaah

Moi: Dieu m'a donnée des yeux je les utilise.

Kaïs: Sa me rappelle quelque chose ça

On a manger au Mcdo, j'étais grave à l'aise avec lui, on a beaucoup rigoler puis il m'a déposé en cour. Je vois Myriam, c'est a moi d'aller vers elle.

Moi: Salam...

Myriam: T'as retrouvé la parole ?

Moi: Mymy... Pardon, je suis désolé

Myriam: Ouais ouais, c'est comme ça entre toi et moi ? Tu vas mal et tu me dis rien ? Je suis sensé être ta sœur, ta confidente celle qui t'aide. T'as pas confiance ?

Moi: Qu'est ce tu raconte, bien sur que j'ai confiance en toi mais je suis comme ça, je le fais pas exprès, je te demande pardon, t'es ma sœur

Elle me regardait de travers pendant quelque seconde mais elle a pas résisté a l'envie de me prendre dans ses bras. Elle m'avais manquai ma grosse !!

Myriam: Ce soir tu dors chez moi et t'as intérêt a me raconter !

Moi: Promis.

Myriam: Walid... Il m'a dis un truc quand t'es partie.

Moi: Je m'en doutais, c'est quoi cette fois ?

Myriam: Il veux plus rien avoir a faire avec toi, il a dis qu'il te calculerait plus et que tu pouvais voir tout les mecs que tu voulais.

Moi: Hum... tant mieux, les vacances quoi ...

Bref on est monté en cour et Walid a tenu sa promesse, il m'a pas regardé, pas une fois. J'avais beau dire que je m'en foutais, s’était pas vrai. Je l'aime beaucoup trop pour ça. Je dois lui parler même si je sais que sa va finir en dispute.

*POSE 15H*

Moi: Walid ?

Walid: Bouge.

Moi: On peut parler ?

Il s'est retourné vers moi et me regardait comme-ci j'étais une moins que rien, il me méprisait du regards. J'avais rien fais pour mériter ça...
Il m'a pas répondu puis a commencé a partir.

Moi: Pourquoi c'est difficile comme ça avec toi ?

Aucune réaction de sa part et c'était comme ça toute la journée.

Toute la semaine, il me parlait pas, ne me regardait pas, sa me rendait folle.
J'avais besoin de lui, d'entendre sa voix, de croiser ces yeux, de le sentir, je voulais le prendre dans mes bras et l'embrasser lui dire a qu'elle point je l'aime... Il me manquer alors que je le voyais tout les jours.

Walid il a trop de fierté pour revenir sur ce qu'il dit... Je vais galérer pour le récupérer.

chronique de Camélia : Un amour de ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant