PARTIE 30
Le gars: SALOPE, TU T'ES PRIS POUR QUI ??
Il m'a pris par les cheveux et m'a taper la tête contre les boîte au lettres, Myriam intervient et ce prend une balayette par un autre gars. Il nous insulte de tout les noms.
D'autre gars: C'est bon laissez-les, c'est des meuf hacheum (La honte)
Ils ont finit par nous lâcher, j'avais maaaaal a la tête et Myriam a la cuisse. On se dirige vers l'ascenseur elle appuie le 9 et juste avant que la porte se referme je crie :
BANDE D'ENCULER, GROSSE MERDE, VOUS ÊTES PAS DES HOMME SALE SHMETA !!!!
Celui qui m'a taper se dirige vers nous mais la porte c'est refermer attend, j'ai juste eu le temps d’apercevoir son signe de mort (Zerma il va me couper la tête).
Myriam: POURQUOI TU FERME PAS TA GUEULE, VOILA ON VA MOURIR DEMAIN.
Elle a lever ses mains au ciel comme pour faire des Dou'a (Invocation)
Myriam: Ya rabi(dieu), je te demande pardon pour tout ce que j'ai fait... Accorde moi le paradis et a Camélia aussi. Allah y rhamena, Allah y rhamena (Que la paix soit sur nous)
Moi: T'es dingue toi, on va pas mourir dit pas n'importe quoi. Eh Walid il est mort ce chient de la casse. Il va voir c'est sa faute tout ça.
On arrive chez moi.
Maman: VOUS ÉTIEZ OU ? T'ES PARTI JETER LA POUBELLE A PERPETTE ?
Moi: Non s’étaie trop loin donc je l'ai jeter a Bab l'oued City.
Maman: Tu te fou de moi en plus Camélia ? Hmala(Conne) Va faire la vaisselle.
J'aime trop énerver ma maman chérie
Je retourne dans ma chambre avec Myriam et je commence a appeler Walid. Il répondait a aucun de mes appels donc je lui envoi un message:
<Grâce a toi j'ai pour réputation d'être la plus grosse des Khemja de la cité. Tes potes me demandent carrément si ils peuvent me passer dessus. . Eh puisque je ferme pas ma gueule, Myriam et moi on vient de se faire frapper par ta clique. Donc je tiens a te remercier. Merci Walid >
Dix secondes plus tard, Monsieur m’appelle.
Walid: C'EST QUI QUI T'AS DIT SA ?? QUI T'AS FRAPPER, OU SA QUAND ?
Moi: J'ai pas envie de te parler.
Je raccroche et j’éteint mon téléphone.
Myriam: Tu lui en veux ?
Moi: Ouais mais tu sais très bien que je l'aime trop pour le zapper. Myriam je le sent pas, je sais très bien que je vais galérer de fou avec lui. Je me suis mise dans la merde toute seul ...
Myriam: Peut-être mais imagine c'est lui l'homme de ta vie. Ton mektoub ... Imagine, tout les matins au réveil c'est lui qui dort a coter de toi. Imagine toi enceinte de lui, Imagine-le portait ton goss dans ses bras avec un regards émerveillé... Camélia et Walid !!! Je te vois vraiment avec lui.
Moi: Haaan c'est trop beau ce que tu dit !! Je l'aime je l'aime.
Myriam: Ouais en attendant il va te défoncé demain.
Moi: Tu me dira, j'ai l'habitude.
Sur ces bonnes paroles on est partie dormir, j'était trop fatiguer pour veiller tard. Le lendemain on va arrive en classe, je me pose avec Myriam et Farès.
Farès: Ils vous est arriver héja (Un truc) vous deux, hier ?
Myriam: Ouais on s'est fait taper pourquoi ?
Farès: Parce que hier Walid,Lyes et Kamel se sont battu avec d'autre gars et apparemment c'est a cause de vous.
Moi: Pourquoi vous aimez vous battre comme ça ?
Je prend mon tel et l'allume. Je vois que Walid et Lyes m'ont appeler plusieurs fois. Kamel avait aussi appeler Myriam.
Moi: Pourquoi t'as pas répondu au appelle de Kamel.
Myriam: Désolé j'avais pas activer l'option Bluetooth pendant mon sommeil.
Moi: Ils sont ou maintenant ?
Farès: Je sais pas wallah. Il m'ont même pas appeler pour que je cogne moi aussi.
Puis Walid et Kamel arrive enfin, il se précipite vers nous.
Walid: PUTIN TA UN BLEU SUR LE FRONT, ATTEND JE VAIS ENCORE LUI NIQUER SA RACE. Regarde moi. FILS DE PUTE IL T'A PAS RATER.
Moi: Me touche pas tout ça c'est de ta faute.
Walid: Wallah, excuse moi Camélia...
Il s'est approcher de mon oreille, est m'a chuchoter un tout petit "Je t'aime" puis m'a embrasser le fronts. Devant toute la classe, devant ces POTES !!PARTIE 31
Moi: Ah...euh c'est pas grave
Sa réaction m'avait surprise, je m'attendait plutôt a me prendre des coups, il me martyrise tellement que j'en oublie son côté doux et gentil. La prof est arrivé on s'est installé et le cour a commencer,pour une fois on écouter tous y avait pas de "Chahu". Mais y a toujours quelqu'un pour casser se paisible silence. Walid ce tourne vers moi et me dit en parlant TRES FORT.
Walid: Eh au faite le numéro avec lequel tu m'a appeler, c'est un nouveau ?
La prof: Walid, je vous dérange pas ?
Walid: Casse la puce, Lyes il a pris ton numéro de mon téléphone hier.
La Prof: WALID JE TE PARLEEEE !!!
Walid: OH CRIS PAAAS, C'EST BON
La prof: Cette classe va me rendre folle...
Moi: Je casse rien... Euh..Ouai je vais la casser.
J'allai encore une fois le provoquer, mais je voulais pas qu'on s'embrouille en classe.
Walid: Ouai voila
La journée c'est passer tranquillement, j'ai croisé Lyes, il m'a demander si j'allais bien, et m'a promis qu'on aura plus de problèmes avec les gars du tié-quar. J'étais pas convaicu mais bon...
Myriam: Viens se soir on va au cinéma
Moi: Ouai si tu veux.
Myriam: On invite Kamel et tout.
Moi: Pourquoi t'y vas pas seul, enfin avec Kamel. En couple quoi ?
Myriam: Parce qu'on est pas un couple, et que j'ose pas lui demander. Je suis plus à l'aise quand ont est tous ensemble.
Moi: Bon ba on leur propose, je vais invité Lyes aussi. J'aimerai bien arranger les chose entre lui et Walid.
Myriam: Tu tiens pas a ta vie toi.
Moi: En plus je sais même pas pourquoi il se parle plus.
Myriam: Ba a cause de toi non ?
Moi: Au début je penser mais Lyes m'a dit que c'étais pas entièrement de ma faute. C'est autre chose
Myriam: Peut etre a cause de leur bails chelou...
Moi: Je suis sur que c'est ça.
15h,la fin des cours, on est dans le bus.
Moi: Sa vous dirait on va au cinéma, ce soir ?
Farès: Tu me paye ?
Kamel: Myriam tu viens ?
Myriam: Ouais, ouais.
Moi: Je me paye moi, c'est déjà assez. Hum, Walid, tu viens ?
Walid: Ba je suis obliger, je vais pas te laissé y aller toute seul. T'attire les ennuies...
Moi: Je t'ai pas inviter pour que tu me surveille, si sa te fait chier ba VIENT PAS.
Walid: Parle mal, parle.
Je me lève pour allez demander a Lyes de venir avec nous, il était assis un peu plus loin. Walid me prend la main et me tire, je tombe sur ses genoux.
Moi: Mais lâche moi.
Walid: Tu va où ? c'est pas ton arrêt. Pourquoi tu te lève ?
Moi: Ya wili !!! J'ai pas besoin que tu prennes la place de mon père. Deux seconde je reviens lâche moi.
Monsieur se décide a me lâcher.
J'ai pas l'habitude qu'on essaye d'avoir de l’autorité sur moi, je suis la plus grande chez moi j'ai pas vraiment eu de père et ma mère a toujours eu une relation "Amical" avec moi. Elle m'a bien éduquer mais j'ai toujours tout fait comme je le voulais. Elle me laissait prendre mes décision tout en étant derrière moi.Elle a toujours pris le temps de tout m'expliquer.
l'école pour elle c'est très important.
Walid, lui essayait d'avoir cette autorité sur moi, je savais pas comment le prendre...
J'aimais pas, donc sa se finissait souvent en dispute entre moi et lui quand on etait pas d'accord. Il a un TRES fort caractère et moi aussi...Imaginez les dégâts.
Donc je me dirige vers Lyes, il écouter son MP3, je lui retire un écouteur et me penche vers lui.
Lyes: Cams'Ou
Moi: Lyes'Ou
Lyes: Elle veut quoi ma grosse ?
Moi: On va au cinéma ce soir et je voudrais que tu vienne.
Lyes: Y'aura qui ?
Moi: La clique..
Lyes: Walid ?
Moi: Euh...Oui
Lyes: Okai, je viens juste pour toi.
Moi: Merci
Je retourne m'assoir près de Walid, qui apparemment fessait la tête, (On se demande pourquoi). Ba oui, en plus d'être fou Walid est possessive et jaloux...
Gêne très marqué chez les personne d'origine ARABES.
Walid: Parfois j'ai l'impression que t'as envie que je te tape, tu me cherche. J'ai jamais été comme ça tu me rend fou ma parole. Tu m'as fait du S'hor(Magie)?
Moi: Nan sa s’appelle l'amour.
Walid: MDRRRRRR, sisi je sais que tu m'aime.
On est descendu du bus et chacun est rentré chez soi. Y'avais mes frères et ma petite soeur, il mangeait devant la télé. C'est pas raisonnable tout ça J'ai fait un peut le ménage puis j'ai fait a manger pour le soir. Je voulais attendre ma mère pour sortir mais j'aurais rater la séance.
On se rejoint tous dans le square vers 18h30. On était tous ensemble sa me fessait beaucoup plaisir, je suis heureuse d'avoir connu ces personnes.
Kamel et Farès, ces mecs impossible d'être triste avec eux, toujours entrain de rire et toujours la pour nous.
Lyes malgrès sa faute, je sais que c'est quelqu'un de bien, après tout l'erreur est humaine...
Puis Walid vous savez ce que je pense de lui. Je dirais pas c'est l'homme de ma vie mais je me vois pas sans lui. Mon avenir c'est avec lui que je veux le partager. Je sais pas quand ni comment ni même pourquoi je suis tombé amoureuse de lui, mais je l'étais. Totalement, malgrès tout ce qu'il me fessait.
C'etait comme ça.
On a decidé de marcher jusqu'au cinéma, on rigolait beaucoup. J'en oubliais tout mes soucis et même Walid et Lyes rigolait ensemble.
Myriam était coller a Kamel, quel couple il ferait c'est deux la...
La soirée c'est bien passé !!! Oui vous avez bien lu, y a eu aucun problème, on a beaucoup rigoler et j'ai même réussi a rabibocher Walid et Lyes.
---------------------------------------------------------------------
Je saute quelque semaines.
Ma tante Hassiba la mère d'Anis et Nassim, a eu quelque problème au cœur, elle a été hospitaliser. Lors de son retour a l'hôpital je tenais a passez quelque jours chez elle.
Les vacances scolaire- Février 2009.
Hassiba, c'est ma deuxième maman. Wallah que je l'aime comme ma mère, elle est ses enfants. Je peut pas expliquer l'amour que j'ai pour eux.
J'aurai donner ma vie pour EUX...
VOUS LISEZ
chronique de Camélia : Un amour de ghetto
General Fictionchronique enregistrée par mes soins ce n'est pas qui ecrit Chronique fictive mais vaut la peine d'être lu ,vous ne le regretterez pas