PARTIE 2 !!!
C’était un rebeu
Moi: T'es pas transparent, décale stp.
Y me regarde avec des grand yeux, se tourne vers ces pote.
...: Mais c'est qu'elle est vulgaire la petite
Bref son but c'étais de me hachem je crois, moi les délire comme ça j'aime pas, déjà j'étais mal à l'aise vu tout les mecs qu'y avait donc je me déplace lache un PFFF phénoménal MDR je continue vers le batiment.
...: Te vexe pas je dahak avec toi.
Je calcule pas et je monte chez moi. Ma soeur chérie avait ranger la maison elle et trop hnina cette enfant Yassine toujour sur sa play et le petit Mehdi y mattai tom et jerry. Je vais dans ma chambre et je textote avec ma sarra d'amour et hamid(Mon meilleur pote) je prend de leurs nouvelles. Y me manque, Marseille me manque. Je repense a taleur, serieu les gars ici ils sont irrespectueux et permet de tacler meme les meuf qui conaissent pas, je m'y habiturai pas et on va pas s'entendre si il continue comme ça, je suis pas du genre a fermer ma geul meme quand je sais que je vais me prendre des coups.
Mon frère Yassine et enfin dessendu je le vois de ma fenetre, il fait un foot dans un parc ya plein de jeunes. C'est facile pour les mecs de se faire des potes.
C'est pas prise de tête comme nous. Bref ma mère va bientot rentrer vers 20h, donc je vais a la cuisine et je fais a manger avec ma soeur. Ma mère nous appris a nous débrouiller toute seul depuis qu'on est petite. La cuisine le ménage et tout sa a plus de secret pour moi lool. Ma mère entre je l'embrasse. On se pose au salon avec Leila et Mehdi. On joue au journaliste, on le fait tout les soirs. Je met mon poing près de sa bouche.
Moi: BONJOUR MADAME L..... COMMENT C'EST PASSER VOTRE PREMIERE JOURNEE DE TRAVAIL ?
Ma maman: Très bonne journée j'ai fait la conaissance de tout le monde, je me suis integrer rapidement. J'ai deja une copine
Moi: POPOPO ma mère elle a une s'Hab(Copine).
Ma mère elle a toujours tout fait pour qu'on soit tous complice entre nous on a aucun secret pour notre mère, meme les histoire de coeur.
Elle nous pose la même question, Leila et Mehdi lui ont balancé que je fais la chef comme d'habitude MDR. Après elle me demmande a moi ce que j'ai fait de ma journée. Je lui raconte pour l'histoire du hall. (J'ai regretter)
Ma mère: AH NAN MOI YA PERSONNE QUI HAGAR MA FILLE CHERIE, y sont fou ces garçons, ils voient une jolie fille et obliger de l'intimider et de la mettre mal à l'aise. Attend je descent, je vais aller leur parler moi.
Elle met son voile se dirige vers la porte. Je me jette sur la porte.
Moi: NAAAAN YEMA HAYCHEK ME HACHEUM PAS. JE T'EN SUPLI VAS PAS , je m'en fou de toute façon.
Elle me pousse, je tombe par terre et elle monte dans l'ascenseur, je me relève. Ma mere elle a agrésser vla les gens pour moi MDRR, elle s'en fou quand elle a un truc a dire elle le dit. Bref je commence a descendre les escalier je saute les marches, on dirait un kangourou. J'arrive au premier je m'arrête. J'entend la voix de ma mère.
Ma mère: Ouai on est nouveaux ici, je connai personne pour l'instant.
Bref en gros elle racontai sa vie, ma mère elle aime trop parler, je desend encore jusqu'a arriver derriere elle.
Moi: Maman on remonte, ya mehdi y t'appel( La feinte)
Ma mère: Ba voila c'est elle ma fille Camélia, a se qu'elle m'a dit vous avez pas étez très gentil avec elle tout a l'heure.
Le beau goss ( celui qui m'a indiquer la route), il était la y m'a souri.
WAAAA JE FOND, moi j'ai rougit de ouf et j'ai baisser la tete.
Et il répond a ma mère: Nan mais on la taquinai Khralti (Ma tante), je m'excuse si tu l'as mal pris et je m'excuse pour mon pote aussi de taleur.
Moi: Non c'est pas grave.
Ma mère: En tout cas faut etre gentil avec ma fille, c'est une fille adorable, je compte sur vous pour la surveiller hein. Allez vien Camélia on monte.
Ils nous dirent au revoir, le beau goss me re sourit et on s'en alla.
Hamdoullah on arrive a la maison seine et sauve on et pas morte dans l'ascenseur.
Moi: Non mais maman sa se fait pas comment tu me fou la honte aussi, tu leur a dit quoi ?
Ma mere: Ba t'était présente ta entendu non. Bon vien m'aider a poser la table , on va manger.
Bref j'ai pas chercher a trop comprendre on a mangeait il était vers 22h. Ma mère essaya de joindre Yassine pour lui dire de rentrer, manger. Il répond pas.
Je vais par ma fenêtre je le vois mais y m'entendra jamais. Ma mère me demmande d'aller le chercher. J'étai en pijama et en chausson. Je descent par les escalier.
Eh la je croise ... ???
VOUS LISEZ
chronique de Camélia : Un amour de ghetto
Ficción Generalchronique enregistrée par mes soins ce n'est pas qui ecrit Chronique fictive mais vaut la peine d'être lu ,vous ne le regretterez pas