Partie 40-41

3.3K 195 0
                                    


PARTIE 40

J'ai beau l'harceler, il me répond plus. Kamel me dit qu'il va bien mais dés qu'il essaye de parler de moi, il s’énerve...

On arrive en période de bac, le stress et les révisions. J'ai pas le droit d'échouer. Je l'aurais, je l'aurais je me le répétais sans cesse, on allait souvent a la bibliothèque tous ensemble pour réviser.
Kamel me donner des nouvelles de Walid, lui aussi il révisait. J'ai appris qu'il avait cours même en prison et qu'il passerait son bac comme tout le monde. Tant mieux inshallah il réussira.

La semaine du bac est arrivé, j'ai fait ce que je pouvais et j’espère que sa suffira.

Walid, toujours pareil, c'était silence radio, je suis retournée deux fois au parloirs pour m'expliquer avec lui mais il ne s'est pas présenter, il avait deviner que c'était moi. Je savais plus quoi faire mais fallait que je tire un trait sur lui. Moi et Walid c'est juste impossible.
Il allait pas tarder a sortir de prison, je savais pas exactement quand et a vrai dire je m'en foutais. J'ai ma fierté aussi et je vais pas perdre mon temps a courir après un mec avec qui j'ai aucun avenir. C'est décider je tourne la page.

Début juillet, c'est les vacances, les résultat approche. J'ai appris par Kamel que Walid était sorti mais je l'avais pas encore croiser.
Je partais pas en Algérie cette année, les billets sont trop cher et avec le petit salaire de ma mère on pouvait pas se permettre le luxe des vacances.

Sa fait maintenant plus d'un an que je suis arrivé dans cette cité, quand j'y pense il m'est arrivé beaucoup de choses. J'ai jamais eu une vie tranquille, je côtoie les problème depuis mon plus jeune âge mais comme on dit chez moi faut toujours dire El Hamdoullah.
C'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de chance mais quand on regarde autour de nous on trouve toujours pire...
J'ai une famille, un toit, des amis en bas on peut voir des SDF, leur lit c'est le trottoir et leur amis c'est des substance illicite qui leur font oublier qu'il n'ont aucune famille.
Sinon y a aussi Marie une jeune femme qui vie dans les zone pavillonnaire, elle est friquée, elle se respecte pas vraiment mais quand on l'a voit elle a l'aire heureuse, y a une rumeur qui dit que son père la viole et quand tu lui en parle elle baisse les yeux, elle a pas besoin de parler, sa souffrance elle est visible derrière cette image qu'elle se donne.
Regarde la bien, ELLE pas son décolleté.

Ce monde me fait peur...

Le jours des résultat est arrivé, je rejoins Myriam puis on y va. Si je l'ai pas je me tire une balle, PLUS DE CHRONIQUE =p

On arrive devant le lycée, on s'approche tant bien que mal des panneaux et là !!

Je vois Walid qui cherche son nom, quand je l'ai vu WHAOU !! Il était encore plus beau que d'habitude mashallah, il m'a regarder puis il est repartie comme-ci de rien n'était, j'ai chercher son nom (AVANT LE MIEN) et il étais ADMIS !!!
Il a pas sauté de joie, aucune expression sur le visage, comme-ci sa lui importait peu de l'avoir ou pas.
Fin bref je vois Myriam qui crie, elle l'a eu. Je commence a chercher mon nom Mlle L***** ADMIS !! Je suis resté bloquer devant la feuille, putain je l'ai eu. On l'a tous eu, Kamel,Farès et Lyes aussi, on fait les fou mais pendant les révision on a bien gratter le papier et sa a porter ces fruits.

Kaïs est venu me chercher, j'allais passer la journée avec lui et le soir je vais dormir chez Myriam.

Kaïs: Je suis fière de toi, putain tu gère !!

Moi: Ouais je sais je sais !!

Kaïs: Flambe pas je vais te taper.

On a passer la journée a se taper dessus, et a se charrier. A chaque fois que je suis avec lui j'oublie tout mes problèmes. En fin de journée vers 19 heure on retourne au quartier et on se gare, j'allais sortir mais il m'a retenu et au même moment mon téléphone vibre, je connaissait pas le numéro et on m'harcelait, je recevais des messages mais j'ai pas regarder toute de suite.

Kaïs: Camélia je suis quoi pour toi ?

Moi: Pourquoi tu me demande ça ?

Kaïs: Répond.

Moi: Je sais pas trop, t'es... ( JE SAVAIS VRAIMENT PAS)

Kaïs: T'es ?

Moi: Je me suis jamais poser la question. Et moi je suis quoi pour toi ?

Mon téléphone continuer de vibrer !

Kaïs: Je te le dirais plus tard, allez rentre maintenant.

Je descend et il s'en va. La je prend mon téléphone est je suis rester choquai devant les messages.

" SI JE TE TROUVE, TOI ET LUI JE VOUS NIQUE, JE SUIS UN PD MOI POUR QUE TU PASSE EN VOITURE AVEC LUI DANS MON QUARTIER, CAMELIA PRIE POUR QUE JE TROUVE PAS CONASSE , N3EL WELDIK (Nique t'es enfant MDR) RÉPOND RÉPOND".

Le numéro me rappelle.

Moi: ...

Walid: TU REPOND QUE MAINTENANT CONASSE ? CAMELIA JE VAIS TE TUER.

Moi: Je...

Walid: PAAAAAAAAAAAAARLE PAS LA PUTAIN DE TOI TAGEUL !!

Il m'a chauffer en deux minutes, il se permet de me parler comme ça alors qu'il m'a plus donner de nouvelle pendant deux mois. Ce mec il a vraiment des problème...

Moi: MAIS T'ES FOU TOI ESPECE DE SALE CON, TU T'ES PRIS POUR QUI, OUAIIIS JE SORT AVEC KAIS YA QUOI MAINTENANT. ALLEZ VA TE PENDRE

J'ai raccroché, si il me trouve c'est la fin de ma vie, la c'est sur qu'il va me tuer. J'avance vers chez moi j'ai les pied qui tremble. Mais comme vous avez du remarquer, j'ai pas de chance, a exactement deux pas de chez moi, je le vois qui m'attends devant mon bâtiment et avant que j'ai eu le temps de faire demi-tour il m'a vu. J'ai commencé a courir mais il m'a rattraper (PAR LES CHEVEUX).
Il m'a tourner face a lui et il a commencer a me secouer comme une bouteille de jus.

Walid: TU ME PARLE COMME SA TOI MAINTENANT. C'EST BON JE PASSE TROIS MOIS LOIN D'ICI TU TE SENS POUSSER DES AILES, JE VAIS T'APPRENDRE LA VIE VIENS.

Il m'a trainer par les cheveux jusque la cave encore une fois.
On arrive dans la cave et il referme derrière nous, moi je suis parti m'asseoir sur le canapé et j'ai FERMER MA GUEULE. Lui il était en face de moi, j'osai pas croiser ces yeux.

Walid: T'A VU TOI !!! REGARDE MOI QUAND JE TE PARLE CONASSE.

Je commencer a avoir les larme au yeux.

Moi: QUOIIII

Il m'a foncer dessus , puis il m'a pris par le cou je le sentais serrer mais pas trop fort.

Moi: Quoi t'a pas les c****** de me tuer ?

Il a froncer les sourcils et a serrer plus fort.

Walid: Camélia ferme la, c'est mieux pour toi.

Il a finit par me laisser respirer puis il est venu s'asseoir a coter de moi.

Walid: Qu'est ce que je vais faire de toi ? Wallah c'est impossible que je te laisse te marier avec un autre mec, j'ai fait le con et je vais devoir assumer.

Il regarder le sol, j'avais rien a répondre. Je me suis lever et il m'a laisser partir, pour moi sa voulait tout dire.

Moi et Walid c'est définitivement finit.

Pendant les vacances d'été j'ai rien fait de spécial, je passait mon temps a courir ou a aller a la piscine. Je passer du temps avec mes cousins et Kaïs.

Walid je le voit rarement, on s'est plus parler depuis la dernière fois, je sais qu'il voit une fille en se moment mais j'ai pas chercher a me renseigner, j'avais tirer un trait sur lui et lui aussi.
J'avais décider de pas reprendre les cours en septembre ma mère était pas trop d'accord mais sa me permettrait de travailler donc de l'aider financièrement.
Myriam avait passer quelque semaines en Algérie puis en Tunisie elle est revenu fin Août bronzé !! Elle étais magnifique.

On arrive en septembre 2009... ( Je vais pas préciser la date pour cause d'anonymat)

Il étais dans les environs de 21h00, je suis sur le PC et je mange des malteser. (J'aime trop)

J'entends mon téléphone vibrer mais j'ai la flemme de répondre et quand je vois que sa insiste je vais décrocher. C'est Kamel il aime trop m’appeler pour me parler de Myriam, je suis un peu sa confidente...

Moi: Allo ?

Kamel: Camé... Cam..

Je l'entendais hurler, il pleurait... Mon cœur il s'est mis a battre comme jamais, je m'attendais au pire et j'ai eu raison.

Moi: Quoi ? Kamel pourquoi tu pleure ?

Je parler fort limite je crier, ma mère entre dans la chambre.

Maman: Allah y ster, pourquoi tu crie comme ça.

Kamel: Il s'est fait tirer dessus, il s'est pris une balle dans la tête (Il parler en suffoquant)

Je comprenais rien, plus rien, je peux même pas expliquer l'état dans lequel je me trouvais.

Moi: Qui ? Kamel ? Il... il est mort ?

Kamel: Walid est Mamad, c'était un règlement de compte, je sais pas. On va a l'hôpital... Je sais pas ce qui c'est passer Camélia, il va mourir !

Mon frère il va partir...

(Ma descente aux enfer elle a commencer ici, j'ai complétement changer a partir de se moment et je vais vous raconter des choses dont je suis vraiment pas fière. Je vous demanderai de pas me juger et j'essayerais de vous cacher le moins de choses possible...)

chronique de Camélia : Un amour de ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant