Partie 20-21

3.7K 218 7
                                    


PARTIE 20

Bref j'étais comme une hagouna enfermé en mode "punition".

Donc pour le faire remonter le seul truc que j'ai trouvé c'est de casser un verre et de pas répondre si y m'appel par la fenetre.
Je casse le verre sur un mur mdr et je me cache derrière la porte d'entrer. Vous moquer pas j'ai pas trouver mieux. Je voulai sauter par la fenetre mais c'était un peu trop haut pour moi et avec ma jambe c'étais impossible.

Un mec: T'as entendu le bruit la, sa vient de l'appart nan?

Walid : EH CAMELIAAA ???

Un mec: Hendek monte voir sa se trouve il lui est arriver un truc.

Mon plan fonctionne bien pour l'instant. Je l'entends ouvrir la serrure et entrer dans l'appart. Je me suis barrer pendant qui me cherchait. J'ai exploser de rire dans les escalier il me courrait après. Arriver en bas je pouvais plus marcher. J'avais trop forçer sur ma jambe.

Walid: T'as mal ?

Moi : Ouai j'arrive pas a bouger.

J'avaiiiis maaaal je voulai pleurer. Je savais même plus ou était mes béquille une vrai hagouna.
Il a du me porter parce que j'étais handicaper et vu que j'ai pas de chance on croise d'abord Lyes qui vient me voir en courant.

Lyes: Elle a quoi? Tu lui as fait quoi ?

Mdrrr Walid il a tellement une tete de tueur qu'il a toute de suite cru qui m'avait frapper.

Walid: Comment ça je lui ai fait quoi vasi bouge de la. J'ai pas le temps.

Il continue de marcher et cette fois c'est ma mèeeeere que je croise, elle lache les course et vien nous voir en criant a croire que j'allai mourir. Maman je t'aiiimeeeee

Maman : Bentiiii elle a quoi ma fille ???????

Moi: C'est rien maman j'ai juste trop forçer sur ma jambe.

Maman: Vasi viens Walid tu vas l'emmener dans sa chambre.

Je suis pas grosse mais wallah j'ai du lui bousiller le dos ce jour la. Il m'a amener jusque dans mon lit miskine.
De toute façon tout sa c'étais sa faute !!! Il mérite de souffrir un peu.

Maman: Ah merci, merci wouldi(Mon fils)

Walid: Non c'est rien Khalti( Ma tante). Bon je vais y aller. Repose toi bien Camélia.

Maman: Non reste tu veux pas du thé?

Walid: Non saha(merci) je vais y aller. Beslama.

Bon il est partie ma mère c'est occuper de ma jambe avec zit zitoun (l'huile d'olive).
Les arabes vous savez de quoi je parle.
Chez nous l'huile d'olive ça guerit tout mdr. C'est sacré wallah.
Je suis rester dans mon lit toute la soirée. Je reviser mes cours puis j'ai fini par m'endormir mais moi les gens y kiffe me reveiller dans mon someil.

Dans la nuit Lyes m'appel...

Partie 21

Je suis reveiller par Lyes dans la nuit. J'hésite a répondre puis je décroche.

Moi: Lyeeees je dort !!!

Lyes: Mdr crie pas. Tu vas bien ma petite chérie.

Moi: Je suis pas ta chérie. Tu veux pas me laisser dormir ? Demain ta cour en plus. Va dodo.

Lyes: Ouais tu vien demain toi ? Au fait pourquoi Walid te porter ?

Moi: Non je viens pas et il me portait parce que je pouvais plus marcher tout simplement.

Lyes: Sisi vous.. Vous êtes a deux ?

Bon je fais quoi ? Je dis la vériter ou pas ? On dit bien pour vivre heureux vivons caché( Je sais plus l'expression exacte)

Moi: Non c'est un bon pote

Lyes: Je suis pas sur que tu sois juste une pote pour lui. Mohim(Bref) je te laisse dodo et fait attention Walid c'est pas un mec bien. Tu verra par toi même. Si on est plus ami moi et lui c'est pas totalement de ta faute.

Moi : Comment ça ? Vous vous êtes embrouillè?

Lyes: C'est compliqué, on parle pas de ça au tel. C'est des bails chelou. Quand on se voit je te raconte. Je tiens a toi je veux pas que Tu tombe de haut. Vasi bonne nuit.

Moi : Ouais, bonne nuit...

Bails chelou ?! C'est quoi encore cette histoire ? Il bicrave ? A cette periode de ma vie sa me choquai les dealeurs, la drogue, les armes et tout... Fin pour des gens dans une cité je vais pas dire c'est normal mais sa les choque pas. Moi j'avais pas encore était confronter a la délinquance dans une cité. On va dire j'étaie dans ma bulle. J'aurais voulu y rester dans cette bulle. Je regrette pas d'avoir eménager là-bas. Ma cité je l'aime, mais ma cité elle a voulu me détruire. J'ai vécu plein de belles choses là-bas mais aussi les pire moments de ma vie...
Le lendemain, on est vendredi. Je me réveille doucement. Je vais me poser devant la télé. Mes frères et ma soeur sont a l'école. J'entends ma mère rentrer avec les courses. Je la suit dans la cuisine.
DES KINDERRRR !!! J'aiiiime.
En plus pas n'importe lesquels. Ce avec la surprise, je trouve qu'ils sont meilleurs. Je fais un bisous a ma maman.

Ma mère elle est belle elle a les cheveux chatains foncé jusqu'au épaules. Il sont bien lisse et ces yeux bleu gris. Meme si j'ai ses yeux je trouve qu'il sont plus beaux les siens. Parce que dans son regard on peut voir toute les larmes qu'elle a verser. On peut lire sur son visage toute les épreuves qu'elle a endurer. Chaque rides, chaque plis, toute ces cicatrices qu'on peut voir il te raconte son histoire.

Maman : Camélia laisse un peu pour tes frere et ta soeur. Hram 3lik( C'est mal de ta part).

Moi: Eux jamais y m'en laisse !
Quand on parle Kinder je deviens égoiste mdr.

Maman: Ma fille c'est encore un bébé...

J'ai passer ma journée avec ma mère. On a fait le ménage puis des crepes. Et on est partie recuperer Mehdi a l'école.
Vers 17h Myriam m'appel.

Moi : Ouai ma grosse ?

Myriam: Je vien de sortir des cours je suis avec Kamel je passe te voir et je t'amène tes béquilles tu les a laissé dans la voiture hmala.

Moi : ah merci ma belle je savais plus ou je les avait oublier.

Myriam : Vasi j'arrive.

Elle monte chez moi on se pose dans ma chambre avec des gâteau et je lui raconte ce qui c'est passée avec Walid.

Myriam: Haaaan il est love de toi ! C'est mignoooon

Moi: Même moi je me suis grave attaché a lui. Bref et toi la avec Kamel. Vous êtes souvent ensemble. Tu me cache quoii.

Myriam : Ba c'est bien partie pour qu'on se pose il est grave hnine avec moi.

Moi: Je suis contente alors.

On a continué de discuter comme ça. Et dans la soiré vers 20h Lyes m'envoie un sms pour qu'on se voit.

Moi: Faut j'aille voir Lyes il doit me parler. On dit a ma mère on va mangeait Mcdo ok ?

Myriam: Tu te sert de moi hagouna.

Bref je vais voir ma mère elle me dit de pas tarder et de faire attention avec ma jambe. J'avais plus mal l'huile d'olive avez fait son effet magique. On descend, Myriam rentre et Lyes arrive. On marche vers le Mcdo moi je discute pas le ventre vide. On commande nos filet puis on se pose.
Moi: Je vais écouter ce que tu va me dire, mais je crois que ce que je vois.

Lyes: Je m'inquiète pas, tôt ou tard tu verra.

Moi: Hassoul accouche.

Lyes: Il bicrave.

Moi: Un peu comme tout le monde ici.

Lyes: On bicrave tous, mais lui il fait partie d'un résau dans la cité, il tape dans les bails dur. Trafique d'arme, braquage, cambriolage. Camélia si il tombe c'est pas deux mois qui va prendre. C'est une histoire d'année. T'attache pas a lui..

Je savais pas quoi dire. Et comme si sa suffisait pas Walid et un renoi entre dans le Mcdo.

J'éspère qui va pas me voir.

chronique de Camélia : Un amour de ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant