Il ne répond pas et se contente simplement de regarder sans animosité cette fois ci.
Je me racle la gorge pour briser le silence et regarde les personnes autour de moi, la femme ne me lâche pas du regard elle aussi et il est clair qu'elle et moi ne seront jamais amies.
Qu'est ce que je fou la moi...
Après un long moment de blanc et de duels de regards la porte s'ouvre enfin, tout le monde se retourne.
Natacha est la, encore plus blanche que ce qu'elle n'était déjà et visiblement sur le point de faire un malaise dans les deux secondes qui suivent.
- Bonjour monsieur... dit elle d'une voix frêle.
Il ne dit rien et ses poings se resserre sur son bureau et la jointure de ses doigts blanchit, sa mâchoire tressaute annonçant que l'orage vas bientôt s'abattre.
- Avez vous un problème avec la tenue de cette femme Natacha ? demande t'il sans cacher son agacement.
- Non monsieur...
Le regard de Natacha est porté sur moi mais elle n'ose pas me regarder plus, je ne sais pas ce que Massimo a prévu pour cette femme mais je n'aimerais clairement pas être à sa place.
- Pourtant vous vouliez appeler la sécurité tout à l'heure pour la faire partir non ? C'est donc la parole de Valentina contre la votre Natacha alors dites moi qui je dois croire ?
Il lâche son bureau et croise les bras en attendant une réponse.
- Je vous assure monsieur que c'est un mal entendu, je n'allais en aucun cas appeler la sécurité.
Elle est sérieuse la ? Et dire que j'allais avoir de la peine pour elle je rêve.
- Donc vous insinuez que Valentina ment ?
Elle hoche la tête en signe d'approbation, Massimo lui me regarde et esquisse un rapide sourire que moi seule ai eu le temps d'apercevoir.
- Est ce que c'est une blague la ?
La colère re monte et je ne compte plus rien dire alors je me tourne vers Natacha pour lui faire fasse.
- Vous êtes qu'une putain de menteuse ! Et tout ça pourquoi ? Pour garder votre précieux job de réceptionniste ? C'est comme ça que sa marche alors ici ? Ont jugent les gens à leurs tenues ?! J'ai passée mes quelques mois à me balader en sous vêtements par obligation alors aujourd'hui je m'habille comme j'en ai envie et j'en complétements rien à foutre que sa déplaise ! Et si vous n'êtes pas content alors c'est soit vous faites avec ou soit je me casse ! je crie à présent.
Personne ne dit rien sauf Massimo.
- Si tu n'en avais pas fait qu'a ta tête on en serait pas là.
Je le regarde avec une telle véhémence qu'il se retient de dire quoi que se soit d'autres.
- Sérieusement Massimo ?
Je rigole légèrement mais pas parce que c'est drôle mais de nerfs, j'ai l'impression que mes jambes vont me lâchés, mon cœur bat à une vitesse folle. Mon regard vas sur chaque personne dans cette pièce et il est pourtant visible que je n'ai pas ma place ici, ils sont tous si classe et moi... Je sort d'un club de prostituées.
Je sort de ce bureau en trombe et court jusqu'à l'ascenseur, pourquoi est-ce qu'il est si long ? Je n'ai aucune envie de pleurer ici et maintenant. J'entends la porte du bureau de Massimo s'ouvrir à la volée mais j'entre dans l'ascenseur et appuie rapidement sur le bouton.
VOUS LISEZ
Massimo&Valentina.
RomanceMassimo avait perdu la femme de sa vie dans un accident et à présent il était encore plus dangereux et redouté. Valentina travaillée dans le monde de la nuit, elle avait commencer comme serveuse car c'est ce qu'on lui a promis pour subvenir aux bes...