Nous.

12K 354 76
                                    


Après plusieurs jours sans lui, j'ai revue pas mal de membres de ma famille, mais rien ne me fait oublier cet homme, mon homme, il me manque terriblement.

- Ca va ma chérie ? demande ma mère.

- Oui maman ça va, il me manque juste.

- Je sais, elle sourit tristement.

Elle m'enlace et comme une petite fille je me laisse aller contre elle.

- Ton oncle à préparé une soirée avec tout les membres de notre famille, je pense qu'il essaie de se racheter de toute ses années d'absences.

- On est obligés d'y aller ? 

- Oui Valentina on vas tous y'aller.

Je soupire.

- Je vais aller me reposer un peu alors, je me sent pas très bien, je dis.

Je vais dans mon lit qui est mon défouloir quand je suis pas très bien, je pleure quand Massimo me manque trop. Il ne m'as pas appelé depuis qu'il ma laissée rentrer seule, j'ai l'impression qu'il ma quittée et à chaque fois j'ai l'impression de mourir, mon cœur saigne comme une plaie ouverte. 

Je finis par m'endormir après mes sanglots.


Après quelques heures de sommeil ma mère toque à ma porte pour me dire qu'il faut se préparer et qu'un livreur à livré des colis, je me lève avec du mal... Je suis nauséeuse et fatiguée.

Une dizaine de colis sont posés sur la table du salon.

- C'est quoi sa ? je demande.

-  Il semblerait que ça vienne de Massimo, dit elle tout sourire.

- Oh... je n'ai pas envie d'ouvrir, je retourne dormir.

Ma mère m'attrape le bras et me tire vers elle.

- Je sais que tu est triste mais je quand quelqu'un offre des choses la moindre des choses c'est de remercier et d'apprécier ce qu'on a.

Elle a raison mais je n'ai pas le cœur à ça...

- Maman...

- Ne discute pas et ouvre.

- Pourquoi est tu si impatiente ?

Je regarde les colis, ils ne sont pas tous à moi.

- Il y en a pour vous, regarde.

Je prend les miens et ouvre. Qu'est ce que... Une  longue robe rose poudrée avec de la dentelle avec une longue traine, pleine de paillettes.

- Mais ? 

Je reste sans comprendre, je reste muette et regarde les autres colis de ma famille, costumes pour mes frères couleur bleu nuit et ma mère une robe plus petite que la mienne de couleur bleu nuit aussi, ma mère hausse les épaules.

- Ok, qu'est ce qui se passe ici ? je demande.

- Je t'assure que je n'en sais rien, habille toi et prépare toi Valentina, il est écrit qu'on soit être sur notre trente et un.

- Mais la soirée avec les membres de notre famille ? je demande.

- Je vais l'appelé mon frère et lui dire qu'on a autre chose, allez dépêche toi, j'ai hâte de te voir dans cette robe.

Ok... Je me douche et me change. Je me fais un chignon bas et me maquilla à la hauteur de cette robe majestueuse, on dirait une mariée, je me met à penser. J'ai une petite boule d'angoisse qui se forme dans mon ventre, je vais le revoir ce soir...

Massimo&Valentina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant