Merci Massimo, pour tout.

11.7K 406 42
                                    

Je me regarde enfin dans le miroir et la personne que je vois je ne suis pas sure de l'aimer, je me suis laisser beaucoup trop atteindre et humilier, il est l'heure de renter Valentina.

Je sors des toilettes et je sors directement des toilettes je ne prend pas a peine de perdre du temps à l'intérieur il faut que je quitte le pays, pour l'argent je n'ai pas de soucis à me faire Massimo m'en verse tellement tout les jours pour aucune raisons que j'ai de quoi prendre mon billet de retour et tout ce qui s'en suit.

L'air de dehors me fais reprendre mes esprits, j'enlève mes talons et cours aussi loin que je peux puis une fois que je suis au point de rendez vous une voiture m'attend, j'ai prévus tout mes plans depuis quelques temps dans ma tête sans les mettre en application c'était une sorte de sortie de secours car avec l'argent vous achetez qui vous voulez et ce que vous voulez. Je monte dans la voiture du taxi et il m'amène à l'hôtel.

L'hôtel sera un peu compliqué pour sortir puisque je serais sur tout les radars, surtout avec mes valises alors j'ai décider de prendre que le strict minimum et même si laissez toutes mes affaires me flingue le moral encore plus je dois pourtant partir léger alors j'ai prévu un sac à dos et mon sac à mains, je me change en quatrième vitesse enfile un jean puis un sweat noir à capuche ainsi que bottines et sort en trombe, je descend par les escaliers de secours et cette fois si je fais doucement mes points de sutures sont encore très frais et me font toujours un mal de chien. Aucun de ses gardes ne sont la ce qui est vraiment bizarre... Mais je ne me préoccupe pas de ça la il faut que je m'en aille, je sais qu'en retournant chez ma mère c'est pas très malin mais je veux être la pour qu'ils n'arrivent rien à ma famille, le plus important pour le moment c'est de sortir de ce pays.


C'est quand j'arrive enfin dans mon avion et qu'il décolle que je suis fière d'avoir réussi, mon téléphone sonne et c'est un message d'un numéro que je connais pas alors je regarde.

"- Tu as bien fais de quitter le pays sinon je t'aurais tuée, j'ai fait en sorte que ton évasion ce passe comme sa aurait du, ne me remercie pas et ne reviens jamais. Anna. "

Mon estomac se noue et me fait mal mais en même temps je crois que je lui en suis reconnaissante.

Je m'installe confortablement car il y'a beaucoup d'heure de vols et je vais en profiter pour dormir.


Après plusieurs heures,

Je suis dans un taxi pour rentrer chez moi, je n'ai pas prévenue ma mère et mes quatre frères de ma venue j'arrive à l'improviste mais je sais qu'ils seront tous heureux ok peut être inquiet aussi mais j'ai besoin de ma famille.

Je reconnais les ruelles de ma petite ville du sud de la France et l'émotion me submerge, je suis de retour...

Je ne sais pas comment vont se passer ses prochains jours et prochaines semaines et sa m'effraie au plus au point mais du moment que je suis près d'eux je m'en fiche.

Le taxi finis sa course je le paie prend mes affaires puis descend, je suis enfin devant chez moi.

Je prend mon courage à deux mains et passe le portails puis après un moment d'hésitation je toque à la porte.

La porte s'ouvre.

Ma mère à un moment de recul et ses larmes coulent seules, je pose mes sacs et la prend dans mes bras et me laisse moi aussi pleurer dans ses bras. Maman si tu savais... je te demande pardon...

Mes frères arrivent vite derrière ma mère et me sautes dessus, si bon de revenir à la maison.


Nous sommes tous sur la terrasse dehors autour d'un verre pour fêter mon retour.

- Alors Valentina... commence ma mère.

Je la coupe.

- Non maman pas de question s'il te plait, vous n'avez pas à vous inquiétez de quoi que se soit je vais trouver un petit job et tout ira bien.

- L'argent on s'en fiche pas mal ce qui nous importe c'est si tout vas bien dans ta vie pour que apparaisse comme ça ? s'inquiète ma mère.

- Je t'assure maman ça va, vraiment ne t'inquiète pas.

Mon téléphone sonne et annonce un message avec le prénom de Massimo, je retiens ma respiration mais c'est fini je ne vais plus me laisser atteindre, il a surement du lire ma lettre alors il ne vaut mieux pas que je lise et réponde.

Toutes la soirée il ma bombarder d'appels et messages auxquelles je n'ai pas répondu et que je ne répondrais jamais, Domenico lui aussi a essayer de m'appeler mais je n'ai pas répondu les deux ensembles c'est à la limite du harcèlement.


Je vais sous la douche et sort rapidement pour allez dormir, j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps avec toutes ses émotions mélanger mais surtout le soulagement je n'y arrive plus. Je vais dire bonne nuit à ma famille et vais dans ma chambre d'adolescente.

Rien n'a bougé depuis toutes ses années, je regarde les photos de mes anciens amis et je re pense à Wendy et Naya et mon cœur s'effondre un peu plus, je leurs ai envoyés de l'argent pour qu'elles puissent s'en sortir et j'espère qu'elles le feront.

Je regarde dans ma garde robes et effectivement c'est rester à l'époque de mon adolescence, heureusement que j'ai pris quand même quelques vêtements.

Je me couche enfin dans mon lit et le sommeil ne viendra pas dessuite alors je repense  à la lettre que j'ai laisser à Massimo en plus de ma lettre de démission et mon de mon contrat déchirée.

" Massimo,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis déjà loin, je te demande de respecter mon choix et de ne pas me chercher. Je pars parce que je n'ai rien à faire dans ta vie, nous sommes de deux mondes différents et je refuse d'être un poids pour toi car tu t'inquiètes suffisamment pour beaucoup de personnes, du moins ta famille. Toi et moi sommes quittes depuis longtemps, tu as trouvés ta tranquillité et moi la mienne loin de mon ancien travail, d'ailleurs je te remercierais jamais assez pour ça peu importe ce à quoi j'ai contribuer. Sache aussi que je ne dévoilerais jamais tes activités à qui que se soit et s'il te prend l'envie de m'éliminer alors ne le fait pas devant ma famille.

Maintenant Don Massimo je te remercie de m'avoir pris sous ton aile et m'avoir accueillie, hébergée, nourrit mais surtout de m'avoir sauver la vie ce soir la dans mon appartement. Peu importe ce que tu estimes de toi moi je pense que tu vaut beaucoup mieux, tu est un être bon et parfois pure. Merci Massimo, de m'avoir rendu heureuse ses dernières semaines et d'avoir tout fais pour que j'ai l'esprit tranquille mais je crois que c'est la fin d'une ère et que nos chemins doivent se séparer et je pense qu'il est temps pour toi d'aller mieux et d'avancer dans ta vie personne de te rendra ta femme et tu n'as pas à t'en vouloir et à te refuser le bonheur et l'amour, si ce n'est pas avec moi se sera avec une autre et pour ça je te souhaite le meilleure. Malgré les hauts et les bas de notre "relation" tumultueuse je garde que du positif de tout ça. Tu seras à jamais en moi Massimo.

Merci.

                                                                                                                                                     Valentina,"

Massimo&Valentina.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant