Chapitre 22

3.1K 165 126
                                    

La fin du repas arriva et les différents groupes d'amis se formèrent. Katsuki fût emmener par ces acolytes : Sero, Kaminari, Kirishima et bien sûr, Mina qui voulait absolument tout savoir.

Izuku, lui, se fit embarquer par sa meilleure amie, avec à sa suite Ilda, Shoto c'était aussi retrouvé mêler à la conversation et Tsuyu avait aussi envi d'en savoir plus. Ilda c'était trouvé une excuse, puisque même s'il n'était pas pour, le fait de tirer des informations, d'une personne contre son gré, sa part de curiosité lui faisait voir la chose autrement : il se devait de recueillir le plus d'information, afin d'être plus à même d'agir en tant que délégué.

"Alors Deku-kun dis-nous tout ! demanda malicieusement Ochaco en sautillant sur place.

-Si le cœur t'en dit bien entendu, ajouta Ilda avec ses mouvements de bras robotique.

-Nous t'écoutons, insista Tsuyu en fixant Izuku, avec à côté Shoto qui ne comprenait pas vraiment où ils voulaient en venir, mais restait, pour tenir compagnie à son ami.

-D-de quoi vous parlez ? répondit Izuku perplexe.

-Même si tu as dit que Aizawa-sensei avait trouvé une solution, miracle il faut se le dire, on veut savoir de quelle façon ? Comment ? Est-ce que ça été rapide ? Et pourquoi vous n'étiez pas au repas hier soir ? Et comment ça se fait que tu sois tout rouge à chaque fois que tu es face à face avec Bakatsuki ? questionna Ochaco.

-Doucement, Ochaco-chan respire, reprit Tsuyu, allez Mydoriya-kun dit nous tout."

Izuku, était gêné, mais quand même contant qu'elle lui pose la question, après tout, s'il lui racontait les évènements, elle pourra peut-être lui expliquer pourquoi il rougit autant et qu'est-ce que c'est que ces espèces de papillons dans le ventre.

...

Lorsqu'il eut fini Ochaco et Tsuyu le regardait sérieusement dans les yeux, Ochaco, lui prit les épaules.

Après un temps, son visage, sérieux, se déforma pour laisser place, à un grand sourire :

"C'est l'amour ! dit-elle toute heureuse en sautillant de plus belle. En effet, Deku-kun est à l'écoute de lui-même, ce qui fait que l'on peut tout lui demander, même s'il ne sait pas quoi faire de ses sentiments, pensa-t-elle.

-L'a-a-a-a-mou-amou-AMOUR ?! hurla Izuku prêt à s'évanouir et en même temps à s'enfuir à l'autre bout de la planète. Ça ne peut pas ! Je ne peux pas ! C'est Katchan... Il n'est pas... Non certainement pas ! C'est Katchan ! Je ne peux pas ... Il ... Enfin c'est ... Katchan... fini-t-il en bâtissant sa voix et sa tête.

-Mydoriya-kun... ajouta Tsuyu qui avait du mal a comprendre pourquoi il était aussi catégorique.

-Mydoriya, ne t'en fais pas. Je suis sûr que l'amour peut avoir différente forme, il n'y a pas de quoi s'en faire, expliqua Shoto voulant aider son ami.

-Mydoriya, ne soit pas aussi fermé, l'amour n'est pas une mauvaise chose. Elle nous permet souvent d'avancer et d'avoir un but, l'amour et l'admiration vont souvent de pair. A force d'admirer Bakugo, tu as dû te perdre à un moment et le fait qu'il soit, désormais, ce qu'il est avec toi, cela t'a fait prendre conscience, sans t'en rendre compte, que c'est quelqu'un de réellement important et que s'il est réellement comme tu l'as dit...

-Qui ne serait pas tombé amoureux !! Hurla Ochaco après avoir coupé la parole de son petit-ami qui c'était figé dans ses paroles et dans ses mouvements de bras. Sous le regard attentionné de Tsuyu et Shoto"

Izuku, réfléchit un instant, pour essayer d'assimiler, cette information, qui ressemblait plus à une question de vie ou de mort.

Parce que s'il est vrai que c'est de l'amour, il y a des étapes : le flirt, la demande de sortir ensemble, se dire "je t'aime", se faire des cadeaux et surtout être intime physiquement. Et même si Izuku ne le dira jamais à haute voix ; il avait déjà vu Ilda et Ochaco s'embrasser, lorsqu'il pensait être dans un endroit désert.

La "séance"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant