Chapitre 26

1.2K 117 17
                                    

Note de l'auteur : Comme promis, un nouveau chapitre. Désolée pour l'attente ! N'hésitez pas à partager vos impressions et à m'écrire, ça me fait très plaisir de lire vos messages.

Ça m'intéresse aussi de savoir ce que vous imaginez pour la suite !

Plein de bisous et merci pour tous vos commentaires. Vous me faites rire, pleurer et grâce à vous, je reprends goût à l'écriture.

- - -

Boom.

C'est à peu près ce que ressentit Alice à cet instant précis.

Enceinte ?

Alice balbutia,

— Je ne comprends pas. C'est impossible. Après la maladie on m'a certifié que je ne pourrais jamais tomber enceinte, je n'ai même plus mes règles...

Le médecin s'avachit dans son siège et haussa vaguement les épaules en retirant ses lunettes,

— Écoutez, quand on a des cas de maladies graves, on essaie de ne pas donner trop d'espoirs inutiles au patient, mais les grossesses sont des choses qui arrivent.

Des choses qui arrivent ?

Bordel, il parlait tout de même d'un bouleversement total.

Bien qu'à deux doigts de lui hurler dessus, Alice se retint lorsqu'il reprit la parole.

— Vous aviez des relations non protégées depuis longtemps ? demanda-t-il en observant un papier sous son nez.

— Quelques mois, je dirais.

Les deux mains sur les cuisses, Alice commençait à avoir le tournis. Ce type à blouse blanche prenait son temps pour lui dévoiler la fin du monde et les précieux détails que renfermait son corps.

— Vous savez, soupira le médecin après un moment, ce sera probablement compliqué pour vous d'avoir des enfants naturellement. Comme la situation nous le prouve, ce n'est pas impossible. Cela dit, si vous souhaitez être mère un jour, je vous conseille de prendre cela en compte. Les procédures pour arriver à une grossesse après votre type de cancer sont fatigantes et douloureuses.

Sur ces mots, il glissa quelques feuilles dans sa direction. Les résultats de ses analyses.

Alice jeta un oeil dessus, encore sous le choc. Elle scruta les colonnes une à une et son coeur se mit à battre plus fort.

Sous ses doigts se dévoilaient les mots "test de grossesse : POSITIF", et juste en dessous "semaines - 4".

4 semaines ? 

Sa poitrine était sur le point d'éclater.

Merde. C'était d'autant plus réel lorsqu'on pouvait le lire noir sur blanc.

Sans mot dire, elle fourra les papiers dans son sac, prenant soin de les plier en quatre pour en cacher le contenu. Rester plus longtemps dans ce bureau ne lui serait d'aucune aide.

Avec l'énergie qui lui restait, Alice poussa la porte d'une main tremblante. Loki patientait juste en face. Il avait l'air si grave, si pâle. Il s'avança prudemment vers elle, attrapant ses deux bras comme si elle pouvait s'effondrer à tout instant.

— Alice ? Qu'est-ce que tu as ? 

Le souffle coupé, la jeune femme secoua la tête avant de le regarder enfin dans les yeux.

— Rien. Tout va bien en fait.

Un mois, un mois tout entier s'était écoulé sans qu'elle ne remarque quoi que ce soit.

𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant