A/N : Bonjour, bonsoir mes petits abricots !
Un tout grand merci pour vos nombreuses réponses à mon questionnaire ! Je ne m'attendais pas à tant de réactions et je n'ai pas eu le temps de répondre. Sachez que j'ai lu tous vos petits mots (pendant un repas de famille chiant, dans le métro et tout, et tout) et vos avis m'intéressent énormément. Vous avez tant d'imagination, vous êtes adorables et très drôles même!
Bref, je suis très contente de lire vos commentaires en tout cas, encore merci ♡.
Comme promis, un nouveau chapitre. J'espère que vous aimerez ! N'hésitez pas à commenter du coup ;-). Besitos.
-
Quelques jours plus tard, Alice se figeait devant la salle commune de la faculté de littérature.
La réunion annuelle avait enfin lieu et cela, la jeune fille n'avait pu l'éviter.
Apercevant quelques silhouettes déambulant jusqu'à leurs sièges derrière le store de la vitre, elle hésita à entrer. Loki devait être l'une de ces ombres dont les gestes balayaient l'air.
Puisant dans ses dernières réserves, Alice trouva la force d'enclencher la poignée. Elle fit quelques pas à l'intérieur et salua chaudement tout ce beau monde, un autre étudiant et quelques professeurs. Aucune trace de Loki.
L'espace d'un instant, Alice s'en trouva soulagée. La réunion commença et tous se concentrèrent sur l'objectif du jour : la remise de bourse aux élèves méritants.
Les tâches furent énumérées, des dates lancées au hasard puis débattues. Alice écoutait le tintamarre d'une oreille, donnant de temps à autres son avis sur la suite des évènements.
La conversation battait son plein lorsque la porte s'ouvrit à toute volée.
Ces vêtements, cette chemise, ce parfum, ces grands yeux bleu. D'un seul regard, Alice devina la démarche de Loki.
La jeune fille retint son souffle.
Son monde avait cessé de bruire et de s'agiter. L'air passa difficilement jusqu'à ses poumons, s'y frayant un chemin malgré la tension des muscles.
Tandis que la jeune fille luttait pour ne pas s'étouffer, Loki s'installa à côté d'elle, et la discussion reprit.
Alice aurait voulu être aussi belle que le silence pour se glisser sous ses lèvres et le regarder de près. Mais dans le plus grand secret, elle tremblait. Elle tremblait de passion sans pouvoir le lui dire.
L'heure tournant, la salle commença à se vider.
Un à un, les autres professeurs s'éclipsaient pour s'en retourner à leurs cours, laissant le soin aux derniers responsables du groupe de traiter l'affaire.
Alors que Gaspard, enseignant en philosophie, s'apprêtait à quitter la pièce, Alice se rendit compte qu'il la laissait là avec pour seule compagnie son jeune assistant, un étudiant de deuxième année dénommé Timothée, et Loki.
La jeune fille s'adossa à son siège, encaissant une sueur froide. Loki et Alice étaient presque en tête à tête et bien que la conversation fusse importante, elle éprouvait une difficulté considérable à se concentrer désormais.
— Qui va s'occuper de la rédaction des formulaires ? demanda Timothée.
Loki jeta un oeil à son assistante,
— Alice peut s'en charger.
Surprise, l'intéressée se réveilla,
— Euh, bégaya-t-elle, je n'ai aucune expérience dans le domaine administratif, je ne saurais pas quoi écrire.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃
RomanceLorsqu'ils couchent ensemble, Alice et Loki ne se doutent pas que leurs chemins se croiseront à nouveau... A l'université. On sait si peu de quoi le coeur est capable avant de le laisser vivre. | ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜ ᴀᴅᴜʟᴛᴇ |