Chapitre 24

2K 156 59
                                    

A/N : Mon dieu, ce chapitre est enfin posté. J'ai cru que je n'y arriverais jamais. J'espère qu'il vous plaira. Commentez, partagez, whatever ! J'vous aime. 

PS : J'écris sur Instagram ! Venez, on se suit !   @ laveuvequidanse

-

Lorsque la porte de la salle de bain s'ouvrit, Alice fixait encore le mur, le regard complètement perdu.

Bordel.

— Tout va bien ? demanda Loki, l'air soucieux.

Est-ce qu'elle allait bien ?

La jeune fille se posa sérieusement la question. Des millions de pensées lui assaillaient l'esprit une à une, et toutes à la fois. A tâtons, sa main chercha le mur.

— Et... Tu ne comptes pas porter plainte.

La voix de Loki avait brisé le silence, grave, presque accusatrice.

Alice bégaya, 

— Je... Non. Sérieusement, c'est un pauvre type. Il est paumé.

A son tour, Loki s'appuya contre l'embrasure de la porte, une expression étrange sur le visage.

— Tu es sûre que ça va ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Non, évidemment.

— Je vais très bien.

La jeune fille ravala sa salive. Sa peau commençait à la brûler. Une vague de chaleur la submergea. L'angoisse.

Loki fit un pas vers Alice et celle-ci secoua la tête comme pour le dissuader de s'approcher. 

— Tu n'es pas très crédible dans le mensonge, murmura-t-il sans prêter attention à son geste.

Une main glissa contre sa joue, douce, rassurante et l'autre se faufila dans le creux de son dos. Ces gestes, elle les connaissait, pourtant, ils lui faisaient toujours le même effet. Des sentiments immenses. De la douceur. Le retour au calme.

Alice releva doucement la tête vers lui. 

Loki portait la beauté avec une indifférence déconcertante. C'était à se demander s'il en avait conscience. L'espace d'un instant, cela la fit sourire. Alors qu'il la regardait, elle était effrayée et heureuse à la fois. Elle n'était pas immobile, elle s'était figée. Car dans ces moments-là, Alice n'appartenait plus au monde, mais à Loki. Entièrement.

C'était lui le monde et la terre, la grâce et la torpeur. Pour elle, il était tout à la fois. Les étoiles et le ciel. Le feu et la cendre.

— Peut-être que si tu me prends dans tes bras... chuchota Alice.

Elle ne termina pas sa phrase. Il la serrait déjà contre sa poitrine, couvrant de baisers son front et ses tempes. Alice prit une grande inspiration. Ce parfum, cette odeur qui lui emplissaient les poumons, c'était tout ce dont elle avait besoin. 

— Tu sais à quel point je suis anxieuse, marmonna Alice, tentant de fournir une justification à son état.

En guise de réponse, un "Hmhm" résonna au creux de son torse et, bouche collée contre sa chemise, la jeune fille ajouta,

— Je suis désolée.

Loki fronça les sourcils, reculant son visage, assez pour la regarder,

— C'est cette situation qui te met dans des états pareils ?

𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant