Le sang d'Alice ne fit qu'un tour. Les yeux grand ouverts, elle allait s'enfuir lorsque l'homme se jeta sur elle, l'encerclant de ses énormes bras. Il devait bien faire le double de sa taille.
La jeune fille cria, mais une main se plaqua contre sa bouche,
— Sh-sh. Où vas-tu comme ça ? grogna une voix grave.
Tous ses sens en alerte, Alice leva les yeux vers son assaillant, redressant tant bien que mal son cou menacé par la lame.
Thor.
Le coeur battant à tout rompre, Alice tenta de lui échapper mais il resserra son étreinte sur elle,
— Je pourrais t'écorcher, là, tout de suite. Ce n'est pas ce que tu veux, pas vrai ?
Alice secoua vaguement la tête et Thor acquiesça,
— Bien. Je vais te lâcher maintenant. Si tu cries, je n'hésiterai pas une seule seconde.
Alice hocha la tête, passant un accord muet avec lui. Thor relâcha progressivement son emprise et elle se dégagea vivement de ses bras.
Le corps tremblant, encore sous le choc, elle se colla contre le mur derrière elle,
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Je veux que tu appelles Loki.
— Va te faire foutre, lâcha Alice.
La réponse ne lui plaisant pas, Thor s'avança vers elle en pointant à nouveau l'arme dans sa direction,
— Je crois qu'on s'est mal compris. On recommence. Je veux que tu appelles Loki et que tu lui dises de lâcher l'affaire avec Emily. S'il ne coopère pas, tu peux ajouter que je suis prêt à tout pour la récupérer.
Il avait lancé ces derniers mots en agitant la pointe de son couteau sous le menton d'Alice et cette dernière fronça les sourcils.
— Loki n'abandonnera jamais la garde d'Emily, surtout pas à un type qui se balade avec une arme blanche et qui menace physiquement sa copine.
Thor plissa les yeux. Alice avait touché un point sensible. En voulant répliquer, elle avait réveillé le peu de logique qui sommeillait en lui.
— Qu'est-ce que tu proposes ? demanda Thor en changeant de ton.
L'étudiante s'esclaffa,
— Ce que je propose ? Parce que tu crois que je vais t'aider ?
— Oh oui, tu vas m'aider, marmonna Thor, un peu moins sûr de lui.
— A quoi, bon sang ? Qu'est-ce que tu vas offrir à cette gamine ?
— J'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Je suis sobre, la boutique marche...
— Alors pourquoi me menacer avec un couteau ? s'exclama Alice. Clairement, quelque chose cloche chez toi, bordel !
Thor cligna des yeux, un peu abasourdi. En venant ici, il ne s'attendait pas à se faire remonter les bretelles par une jeune fille. Pensif, il recula d'un pas et rangea son arme avant de se laisser tomber sur le lit.
Hallucinée, Alice était restée près du mur. D'un regard, elle visa la porte. Elle aurait pu fuir à l'instant-même, mais quelque chose la retint. Thor fixait le vide. Il avait abandonné toute attitude agressive et il sembla à la jeune fille qu'il n'avait jamais vraiment eu l'intention de lui faire de mal.
Jetant un dernier coup d'oeil à la porte, Alice lâcha un soupir désespéré.
— C'est pas vrai, vociféra-t-elle en prenant une chaise.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃
RomanceLorsqu'ils couchent ensemble, Alice et Loki ne se doutent pas que leurs chemins se croiseront à nouveau... A l'université. On sait si peu de quoi le coeur est capable avant de le laisser vivre. | ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜ ᴀᴅᴜʟᴛᴇ |