Chapitre 3

4.2K 256 83
                                    

Se souvenait-il même de son nom ?

Alice espérait que non.

Malgré tous les efforts du monde, elle arriva en retard ce jour-là.

Rasant les murs pour passer inaperçue alors qu'elle traversait l'auditorium, la jeune fille avait presque atteint son siège lorsqu'elle trébucha sur un sac. Et mince.

Quelques paires d'yeux intrigués se levèrent vers elle et son coeur cessa de battre l'espace d'une seconde.

Courage, tu peux le faire.

Alice s'assit silencieusement, s'installa le plus confortablement possible tout en tirant un carnet de son sac. Cela faisait bientôt deux semaines qu'elle usait de divers stratagèmes pour se camoufler et tout, jusque là, se déroulait selon ses plans.

La vague d'anxiété passée, Alice remarqua le regard troublé de Jane. Ses yeux se posèrent alors sur l'estrade au devant de la salle et son sang ne fit qu'un tour. La classe était calme, mais le professeur Laufeyson ne vagabondait pas face à ses élèves comme à son habitude.

Le poids du monde affaissa peu à peu les épaules d'Alice. Si elle ne pouvait le voir, elle pouvait le sentir, le lieu n'était nullement vide de sa présence.

D'un mouvement de la main, Jane pointa l'arrière de la salle. Alice respira profondément avant de se retourner. Oups.

Loki Laufeyson se tenait debout dans le fond, tapis tel un félin qui guette sa proie. Son regard sondait la foule d'étudiants et passait au crible chaque personne qu'il rencontrait. Alice s'enfonça dans sa chaise. Ne sois pas paranoïaque.

Une par une, le professeur Laufeyson descendit les marches qui menaient à l'avant de la salle, ses yeux bleu rôdant toujours alentours. La jeune fille se concentra sur sa trousse et s'occupa au mieux. Elle baissa la tête, autant qu'elle le put, évitant les éclats terribles du regard qui menaçaient de démasquer sa présence. Au fond d'elle, Alice savait que l'attitude de son professeur était liée à l'essai qu'elle avait rendu et sur lequel ce dernier avait probablement lu son nom. Et pourtant, elle espérait encore qu'il soit simplement d'une humeur exécrable.

Finalement, Loki Laufeyson s'appuya contre son bureau et commença la leçon.

«—Bonjour à tous, j'imagine que vous avez fini Beckett et les lectures supplémentaires qui vous ont été transmises la semaine dernière, déclara t-il quelque peu absent, si ce n'est pas le cas, merci de quitter ce cours sur le champs.

Jane leva les yeux au ciel avec un air pincé, ce qui ne manqua pas de faire glousser sa camarade.

—Est-ce qu'il est comme ça dans sa vie privée aussi ? chuchota Jane.

Alice haussa les épaule,

—Et bien...

—Mademoiselle Parker, une voix plus forte l'interrompit, partagez avec nous la conversation que vous entretenez avec votre camarade, puisqu'elle semble plus pertinente que notre cours.

Et merde.

Il se souvenait de son nom.

Malgré le stoïcisme gravé sur les traits de sa peau claire, les yeux du professeur Laufeyson lançaient milles éclairs dans sa direction.

Il s'était déjà fait une réputation sur le campus. Bien sûr, la majorité de ses étudiants le trouvaient fascinant, mais l'on entendait toujours quelques histoires folles ici et là, racontant combien il aimait rendre ses élèves mal à l'aise. Sa légendaire intolérance pour les bavardages avait précipité l'échec de quelques âmes infortunées. Pourtant, au simple son de sa voix, l'estomac d'Alice se resserra.

𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant