Alors que le professeur Laufeyson enseignait, Alice tapotait son stylo contre son menton d'un air absent.
Loki était parti sans un mot le soir du mariage de sa soeur. Il n'avait jamais essayé de la retrouver. Cela ne pouvait être lui, si ?
La note trouvée dans sa poche devait venir de Léo. L'idée n'était pas très attrayante et au fond d'elle, Alice espérait toujours que son professeur était l'auteur du mot.
Il aurait été si simple d'envoyer un message ou d'appeler le numéro, si seulement les derniers chiffres griffonnés au dos du papier avaient été lisibles.
Chanceuse comme elle l'était, Alice avait accidentellement renversé une bière entière sur sa veste, rendant ainsi le mystérieux mot trempé et indéchiffrable.
La jeune fille éprouvait de grandes difficultés à ne pas penser à son professeur, sans parler du fait qu'il rôdait désormais près du premier rang, toute sa contenance et sa grâce féline projetant un haut degrés d'intellect dans les yeux de chaque étudiant.
Le simple fait de le regarder était pure torture. Alice se promit d'être plus prudente à l'avenir. Si Loki ne partageait pas ses sentiments, elle ne pouvait prendre le risque d'avoir le coeur brisé à nouveau.
Cependant, un poste d'assistante était une opportunité qu'elle ne pouvait pas manquer. Après tout, c'était un travail comme un autre.
Alice avait placé le formulaire devant elle pour le remplir, juste au cas où.
Nom complet : ....
Numéro de téléphone : ....
Encore une histoire de numéro de téléphone tiens.
— Qu'est-ce que tu fiches ? siffla Jane à sa droite alors qu'elle observait la feuille. Attend, tu ne vas tout de même pas accepter ?
Alice haussa les épaules. Derrière elle, Léo se racla bruyamment la gorge, comme pour attirer son attention. Elle tourna légèrement la tête vers lui, plissant les yeux.
— On a toujours rendez-vous après le cours, pas vrai ? murmura t-il.
Alice hocha vivement la tête. Merde, évidemment, elle avait oublié.
De temps en temps, Jane lui jetait des coups d'oeil furtifs, tant et si bien que la jeune fille fronça les sourcils.
— Quoi, qu'est-ce qui ne va pas ?
Alice se rapprocha et Jane pointa le devant de la classe du bout de son menton,
— Il te regarde depuis une heure. Je ne suis pas très bonne en littérature, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur cours qu'on ait eu.
En effet, le regard de Loki ne cessait de balayer la salle pour revenir inévitablement à Alice.
Et bien, il pouvait aller se faire voir.
La voix de Loki fit soudain écho au fond de la salle, faisant comme toujours naître une vague de chaleur au creux de la poitrine d'Alice.
— N'oubliez pas d'analyser ce chapitre et de lire le dernier. A la semaine prochaine.
Pendant une seconde, cette seconde de trop, leurs regards se croisèrent, mais la jeune fille esquiva vite ses grands yeux verts. Elle fourra ses affaires dans son sac à toute vitesse. Ne pense pas à lui, pas maintenant.
Alice en avait eu assez. Assez des larmes, assez des doutes, des nuits d'insomnie et des noeuds dans le ventre.
Léo l'attendait déjà dehors.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃
RomanceLorsqu'ils couchent ensemble, Alice et Loki ne se doutent pas que leurs chemins se croiseront à nouveau... A l'université. On sait si peu de quoi le coeur est capable avant de le laisser vivre. | ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜ ᴀᴅᴜʟᴛᴇ |