Alice croqua dans sa tartine à grand bruit, ne se préoccupant guère de la présence de Jane qui venait de la rejoindre dans la cuisine des résidences.
« Tu as lu le mail informatif du doyen hier ?
— Non, ronchonna Alice, quelque peu absente alors qu'elle mâchonnait son dernier morceau de pain.
— Apparemment, le professeur Benjamin a été remplacé à la dernière minute par... Jane hésita une seconde, fronçant les sourcils, le professeur Lau-... Laufi... Ah, laisse tomber, encore un nom à coucher dehors.
Alice haussa vaguement les épaules, feuilletant un journal qu'elle avait trouvé sur le comptoir,
— Jamais rencontré.
Le visage de Jane se fendit en un sourire plus chaleureux alors qu'elle sautait de son tabouret.
— Ouais, et bien ne sois pas en retard pour notre premier cours avec lui. C'est dans cinq minutes, précisa t-elle alors qu'Alice enfournait un énième toast dans le grille-pain.
Alice leva les yeux au ciel. Elle avait pris l'habitude de ces matins pressés et ne changerait sa routine pour rien au monde, encore moins pour un nouveau venu.
Comme à son habitude, la jeune fille arriva en classe en retard.
Elle s'introduisit discrètement dans l'amphithéâtre et s'avança à pas de velour vers sa rangée habituelle, sans grande attention pour le nouveau professeur.
Jane lui jeta un regard à la dérobée alors qu'elle s'installait et chuchota,
« Où étais-tu ?
Elle se focalisa à nouveau sur l'avant de la salle où le Professeur Laufeyson avait commencé à marmonner un discours introductif.
Reprenant son souffle, Alice sortit son carnet de notes,
— Est-ce qu'il a dit quelque chose d'important ? Bon sang, personne ne commence son cours à huit heures tapantes. »
Jane ne put lui fournir une réponse aussi prompte que cette dernière remarque. Une voix plus grave et lointaine les interrompit derechef,
« Je vois que certains d'entre vous sont en retard, alors je ne le répèterai qu'une dernière fois.
Oh non. Impossible.
— Mon nom est Loki Laufeyson. C'est moi qui donnerai le cours de Littérature comparée cette année. Je vous rappelle qu'il s'agit de deux modules contingentés... »
Et pourtant, c'était le cas.
Alice resta figée, pétrifiée. Peu à peu, elle sentit son corps glisser et s'enfoncer dans sa chaise aussi bas que possible. Comment diable Loki pouvait-il être le nouveau professeur de Littérature ?
Fort heureusement, il ne semblait pas l'avoir reconnue ou même aperçue. Alors qu'il continuait son explication tortueuse, la jeune étudiante regarda autour d'elle. L'auditorium était rempli, surtout de jeunes femmes qui fixaient avidement le nouvel enseignant. Toutes ignorantes et bercées par leurs fantasmes alors que le parfait modèle qui défilait devant leurs yeux se trouvait être le dernier des enfoirés.
Constatant que le nombre d'élèves présents lui permettrait de se camoufler pendant les trois prochaines heures, Alice se détendit un peu, faisant le nécessaire pour ne pas attirer l'attention sur elle.
La jeune fille passa le reste du cours à se cacher derrière ses mèches de cheveux, rougissant et reportant son regard sur son carnet. Malgré l'attitude qu'il avait eu avec elle, Alice ne se résignait pas à oublier cette nuit de passion qu'ils avaient partagée, à rire et... à coucher ensemble.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃
RomanceLorsqu'ils couchent ensemble, Alice et Loki ne se doutent pas que leurs chemins se croiseront à nouveau... A l'université. On sait si peu de quoi le coeur est capable avant de le laisser vivre. | ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜ ᴀᴅᴜʟᴛᴇ |