Chapitre 1

7.9K 290 39
                                    

Alice s'était appuyée contre le mur alors qu'elle regardait les autres danser. Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? Les mariages étaient la dernière chose qu'elle appréciait.

Jetant un regard à son verre presque vide, elle lâcha un soupir exaspéré. Il n'était que neuf heures. Bon sang, Alice, c'est le mariage de ta soeur, fais un effort... Yeux vagabondant alentour, elle essaya un sourire, mais rien n'y fit.

À travers la pièce, elle aperçut une autre âme solitaire qui comme elle, observait la foule en transe. Sans même y penser, la jeune fille lui sourit. Il était beau. Un peu sombre, un peu introverti, mais cela n'enlevait rien à son charme.

Une seconde fut assez pour qu'elle perde de vue le mystérieux étranger. Merde. Ce mariage promettait d'être particulièrement long. Ou peut-être pas...

Derrière elle, quelqu'un renifla dédaigneusement,

« L'humanité a besoin d'une nouvelle peste.

— Hmhm, trop bordélique.

Il laissa échapper un rire léger, plutôt un souffle qu'un rire d'ailleurs, et Alice se retourna.

— Je m'appelle Loki.

Oh.

Peut-être que ce fut là son erreur, remarquer sa présence, faire la connaissance de cet homme si secret.

— Alice, répondit-elle. Alors... Loki, que faites-vous dans la vie ?

Il s'appuya contre le mur opposé, son regard se baladant ouvertement sur le corps de la jeune fille,

— Je suis professeur. J'enseigne la littérature.

Alice s'étrangla presque sur la gorgée qu'elle était parvenue à extraire de son verre maintenant vide.

— Littérature ? Plutôt le stéréotype de l'enseignant hipster ou...

Loki fronça les sourcils. La jeune fille se redressa, s'éclaircissant la voix,

— Ne le prends pas mal, mais tu sembles un peu trop sexy pour un professeur de littérature.

Loki ne put retenir son rire,

— Vraiment ? Et bien, merci pour le compliment.

Alice plissa les yeux un instant,

— Selon moi, il y a deux possibilités. Le professeur hipster, jeans serrés, bottes de combat, vegan jusqu'aux ongles, ou alors...

Elle s'arrêta et réfléchit une seconde. L'alcool faisait son effet et elle ne pensait déjà plus clairement,

— Ou alors, reprit-elle, le tueur en série, du style American psycho. En fait, cette dernière option t'irait mieux.

Cela sembla si absurde qu'il éclata de rire,

Hipster... Est-ce que tu parles de ces porteurs de cols roulés noirs qui organisent des soirées poésie et se masturbent sans relâche sur 1984 ?

Avançant d'un pas, la jeune fille s'esclaffa,

— Exactement ! Oh, mon dieu, quelqu'un doit les prévenir que le mouvement hippie est passé de mode.

Hochant lentement la tête, Loki prit une gorgée de sa boisson, son sourire s'effaçant alors qu'il la dévisageait.

— Oui... Il marqua une pause et laissa un silence inconfortable s'installer entre eux. Malheureusement je crois bien me situer dans la catégorie hipster.

𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant