Loki n'avait jamais mentionné une potentielle... femme dans sa vie.
Non, Alice tenta de se convaincre tant bien que mal, ce devait être sa mère ou un parent.
Le coeur lui martelant la poitrine, les poings serrés, le corps d'Alice fut secoué par un frisson. Le sol semblait se dérober sous ses pieds, une fois encore.
Soudain, sûre qu'on l'observait, elle leva les yeux.
Près de la porte, Loki la dévisageait, conscient que quelque chose tourmentait son esprit. Malgré la colère, Alice ne put s'empêcher d'admirer sa peau claire qui contrastait avec les mèches ébène retombant sur son visage. Finalement, il était toujours aussi mystérieux, toujours aussi secret pour elle. Comment avait-elle même pu espérer faire partie de son monde ?
— Qu'y a-t-il ? demanda Loki en faisant un pas vers elle.
Alice s'arma de toute sa bonne volonté pour ne pas céder à l'angoisse qu'avait provoqué sa découverte.
Feignant l'indifférence avec une naïveté un peu trop prononcée, elle se jeta au cou de Loki, agrippant ses épaules d'une façon inhabituelle.
— Je vais très bien, articula-t-elle.
Leurs regards se croisèrent pour ne plus se quitter et à la seconde où elle cligna des yeux, Loki sut qu'elle mentait. Haussant un sourcil, il s'éclaircit la gorge,
— Mais encore ?
Un sourire forcé au coin des lèvres, Alice se pendit à sa nuque en soutenant son regard.
— Ce n'est rien. Juste un coup de fatigue, répondit-elle avec empressement.
Sur ces mots, elle s'enroula dans la serviette que Loki lui avait apportée et traîna paresseusement des pieds jusqu'à la chambre.
Là, Alice sonda instinctivement la pièce des yeux, à la recherche d'un signe d'elle. La mystérieuse Emily.
Une copine, une femme peut-être ?
Mais il n'y avait rien. Pas une photographie, pas une trace d'elle.
Alice se sentit vaciller à nouveau. L'anxiété lui brûlait l'estomac, secouait ses tripes et criait au reste de son corps d'exploser.
Elle regarda autour encore une fois, le souffle court. Ses yeux se posèrent alors sur Loki qui l'avait suivie silencieusement jusqu'ici.
Appuyé contre l'embrasure de la porte, ses deux prunelles vertes la toisaient avec curiosité. Comme s'il pouvait lire dans ses pensées, son visage sembla s'assombrir et elle y lut une peine tout à fait nette.
— Mais enfin, qu'est-ce que tu as ? demanda-t-il en gardant son calme du mieux qu'il le pouvait.
Rongée par l'appréhension, Alice haussa les épaules et attrapa un petit objet qui traînait sur le bureau en bois. Elle se mit à tripoter la statuette en pierre nerveusement.
— Rien.
La jeune fille ravala sa salive et attendit une seconde avant de poursuivre,
— Je me demandais si tu avais... de la famille.
L'expression du visage de Loki se figea. Il la fusillait du regard alors qu'elle prétendait reporter son attention sur la petite figurine qu'elle tenait dans ses mains.
— Je n'ai pas de famille, déclara Loki, glacial.
— Une mère, une soeur peut-être...
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃
RomanceLorsqu'ils couchent ensemble, Alice et Loki ne se doutent pas que leurs chemins se croiseront à nouveau... A l'université. On sait si peu de quoi le coeur est capable avant de le laisser vivre. | ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜ ᴀᴅᴜʟᴛᴇ |