Chapitre 8

3.5K 216 64
                                    

Pas de doute. Cette écriture était celle de Loki.

Le soir du mariage, il n'avait pas volontairement disparu de la vie d'Alice. Pire encore, il voulait qu'elle le rappelle, et elle ne l'avait pas fait.

Le souffle court, la jeune fille était toujours assise au bureau de son professeur. Il lui fallut quelques minutes pour calmer les battements effrénés de son coeur et lever les yeux vers lui.

Tout ce temps, elle avait eu tort.

Et que devait-il penser d'elle désormais ?

Loki avait sûrement remarqué son air égaré car un sourire amusé se dessina sur ses lèvres,

— Emerveillée par les prouesses littéraires de Mr. Fischer ? demanda t-il d'un ton sarcastique.

La jeune fille secoua la tête, cachant tant bien que mal la vague d'émotions qui déferlait encore sur les bords de son âme.

— Pauvre Léo, soupira-t-elle.

— C'est une blague ? Je suis certain que vous avez fait de lui le plus heureux des hommes en acceptant son invitation.

Alice déglutit bruyamment et le fusilla du regard.

Tout près d'eux, Cassandre griffonnait toujours dans le fond de la pièce. Alice avait du mal à le croire. Comment Loki pouvait-il se permettre autant de familiarités en une seule phrase, qui plus est, devant une autre élève ?

Si c'était un jeu, Alice n'était pas prête d'abandonner la partie.

— Ce n'est pas comme si on sortait ensemble lui et moi, rétorqua-t-elle distinctement.

Loki leva les yeux de la feuille qu'il inspectait et leurs regards se croisèrent.

Alice ne le laisserait pas disparaître de sa vie à nouveau. Elle voulait savoir où tout cela les mènerait.

Cassandre déposa finalement sa feuille sur la surface boisée, toussotant pour attirer leur attention. Cela n'empêchait pas Loki de fixer Alice avec insistance.

— Merci de m'avoir autorisée à rattraper, professeur. Je vous en dois une.

Cassandre avait parlé sur un ton mielleux, un peu trop sensuel au goût d'Alice, suite à quoi elle effectua une révérence qui frôlait le ridicule puis s'éclipsa de la pièce.

Voilà qui était inattendu. Alice était apparemment loin d'être la seule à avoir un faible pour son professeur de littérature.

Les yeux écarquillés, la jeune fille entendit la porte claquer derrière elle.

Ils étaient enfin seuls.

Son coeur allait éclater dans sa poitrine, mais après l'intervention de Cassandre, Alice n'était plus très sûre de vouloir dévoiler le secret qui martelait sa poitrine.

Son regard impassible vissé sur elle, Loki fronça les sourcils,

— Quelque chose vous perturbe, Mademoiselle Parker ?

La jeune fille hésita un instant, puis secoua la tête en guise de réponse.

Loki jeta un oeil à sa montre,

— Il se fait tard. Je dois rendre ces copies demain, dit-il en désignant le tas de feuilles qui traînait sur le bureau. Je ne peux pas te les laisser, je finirai ce soir.

— Je vais t'aider.

Loki lui jeta un regard perplexe,

— Très bien. Je ne compte pas dormir dans ce bureau.

𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant