Note auteur : Merci pour tous vos commentaires, particulièrement sur le précédent chapitre. Je sens qu'écrire en me cachant moins, en étant plus sincère me fait du bien.
Beaucoup moins d'hésitation et de réflexion avant de publier ce chapitre.
J'espère que cette histoire qui mûrit et grandit avec moi vous plaira toujours.
*
L'estomac en vrac, Alice remonta mécaniquement le long couloir. Son âme était sortie de son corps et elle se regardait d'en haut, de très haut.
Le vide.
À cet instant, elle n'existait pas, elle n'existait plus. C'étaient ses membres qui la guidaient, comme le dernier réflexe d'un mort. Purement physique.
Les doigts tremblants, elle s'était instinctivement dirigée vers la salle où Loki devait donner son cours l'heure suivante. Alice ouvrit la porte. La salle était encore vide. Les lumières éteintes. Elle regarda autour d'elle, contempla l'amphithéâtre. Les marches, les sièges du haut, le fond de la salle. Puis son regard revint vers l'avant. Elle avança de quelques pas vers le bureau de Loki et réalisa que l'air conditionné n'avait pas été coupé. Il faisait frais, presque froid. Un vertige l'obligea à s'asseoir lourdement sur le siège rembourré. Elle posa ses coudes sur le bureau et pris de grandes inspirations.
Quelques feuilles trainaient ça et là. Elle les toucha du bout des doigts dans l'espoir de se distraire de la bouffée de chaleur qui venait de la submerger.
Trop tard.
Alice avait envie de douceur. Elle voulait qu'on la dorlote, qu'on lui dise que tout irait bien.
Tout à coup, elle ne sentait plus rien. Elle se laissait happer par l'abysse invisible du repos. Son cerveau venait de se mettre en pause. Ses doigts cessèrent de trembler. Ses yeux se fermèrent et elle posa sa tête entre ses bras, cédant entièrement au vide.
Elle n'avait plus aucune idée du temps, des autres, de ce qu'il se passait autour. Elle se reposait enfin et n'avait aucune envie de se réveiller.
Pourquoi l'aurait elle fait ?
À demi consciente, Alice sentit le sol trembler sous ses pieds. De toutes ses forces, elle souhaita revenir à elle. Ses pieds s'ancrèrent à nouveau au sol. Au bout de quelques minutes, elle réalisa que seule la table était victime de la secousse. Elle finit par entrouvrir une paupière et aperçut le nom de Loki s'afficher sur l'écran de son téléphone qui vibrait imperceptiblement.
Appels manqués
Nouveaux messages
De: Professeur L. (16)
Merde.
Elle reprit vaguement le contrôle de sa main et décrocha.
— Alice ! Bon sang ! s'exclama une voix paniquée.
Oh, il était énervé. bien.
— Ce que tu peux être bornée ! Ça fait des heures que j'essaye de te joindre. Comment peux-tu réagir comme ça dans une situation pareille ?
Sans trop savoir pourquoi, Alice eut un rire nerveux,
— Difficile de savoir de quelle situation tu parles.
Elle gloussa quelques secondes, au bord de la crise de nerfs.
Un blanc.
— Voyons-nous.
Un silence, encore.
— Alice, tu m'entends ? Il faut qu'on parle.
Face à l'immense salle, Alice haussa les épaules.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐄𝐔𝐑 | 𝐿𝒶𝓊𝒻𝑒𝓎𝓈𝑜𝓃
RomanceLorsqu'ils couchent ensemble, Alice et Loki ne se doutent pas que leurs chemins se croiseront à nouveau... A l'université. On sait si peu de quoi le coeur est capable avant de le laisser vivre. | ᴄᴏɴᴛᴇɴᴜ ᴀᴅᴜʟᴛᴇ |