Chapitre 1

2.5K 115 17
                                    

Point de vue Laura,

- Laura? Tu m'entends ? Demande Vanessa, sa sur.

- Hmm ? Oui ? Tu disais quoi ? Répond Laura.

Je me retourne et je vois Vanessa qui veut me parler.

- Tu es toujours en train de mater le voisin d'à côté? Me demande-t-elle.

- Moi ?.. Non je ne regardais pas..

Elle s'approche de la fenêtre mais il était partis. Elle ne le voit pas, d'ailleurs elle ne l'a jamais vu.

- Il n'y a personne.

- Je t'assure qu'il était là.

- Personne ne vit dans cette maison depuis des années. Il faut te faire une raison. Continue-t-elle.

Elle va dans sa chambre. C'est toujours la même chose. Elle ne me croit pas tandis que moi j'ai essayé à plusieurs reprise de sonner chez lui mais toujours sans réponse. Es-ce qu'il se cache?

Chaque soir à 20h30, je le vois à la fenêtre depuis un mois et ce mystère m'a fait tombée amoureuse de lui.

Point de vue Vanessa,

Encore personne comme d'habitude. Depuis un mois, elle me parle de ce garçon mystérieux qu'elle aperçoit derrière la fenêtre alors que moi je ne vois personne. Je pense qu'elle me ment. Je m'allonge sur mon lit puis je m'endors.

"Eclipse de la nuit"

Je me réveille et je descends dans la cuisine. Je vois Laura, elle a l'air si pensive. Je lui demande.

- Laura ?

- Oui Vaness' ?

- Je ne veux pas te faire chier encore avec ça mais c'est pour ton bien que je dis ça. Ce garçon que tu crois voir sort de ton immagination. Tu es la seule à le voir.

- Arrête de me parler comme si je suis folle. Il est là et même si je suis la seule à le voir tu verras bien, je te le montrerai.

Point de vue Laura,

Je pars de la maison, c'est la rentrée et je dois retrouver Kira au lycée. Kira est ma meilleure amie et nous sommes très proche, c'est mon pilier. Je passe devant la maison de ce garçon mystérieux. La maison a l'air abandonnée, j'espère que ma soeur se trompe.

J'arrive devant le lycée et qui voilà, mes deux meilleurs amis, Ryan et Kira.

- Laura tu m'as manqué ! Me dis Kira en courant vers moi.

- Vous aussi vous m'avez manqué.

- Je sais, j'imagine bien à quel point vous avez pu être en manque de moi. Affime Ryan.

- Tu sais que t'es vraiment con toi ? Répond Kira.

- Moi aussi je t'aime. Lui répond Ryan.

- Vous êtes vraiment parfait vous deux, vous savez que vous formeriez un beau couple ? Dis-je.

- Quoi ? T'es folle toi ! M'engueule Kira.

Après ces retrouvailles nous allons devant la salle de cours et attendons la prof toujours en retard comme nous d'ailleurs.

J'ai une envie pressante alors je m'en vais au toilette. Je repense à mon voisin dont je suis tombée amoureuse. Je rêvasse puis quelqu'un me bouscule. Mes affaires tombent par terre alors je m'accroupis pour ramasse. La personne qui m'a bousculé s'accroupit à son tour et m'aide à ramasser. Je le regarde et dis étonné.

- C'est toi ?

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant