Chapitre 9

723 63 4
                                    

Vendredi 16 décembre 2014, 20h, J-13,

Cher journal!

Je suis enfin en vacances. Je suis super contente. Il ne me reste plus que 13 jours avant que Ross tombe amoureux de moi. J'espère y arriver. J'ai peur. Aujourd'hui c'était une journée de cours normal. J'étais contente de finir les cours. La journée fut longue.

Je t'écris depuis ma chambre. Mon portable est à côté de moi, je surveille si je ne reçois pas des appels de Kira. Avec elle, on ne sait jamais. Demain on doit aller à la fête foraine toute l'après midi et la soirée ensemble avec Ryan et Ross.

D'ailleurs, j'espère qu'elle va enfin décider à se mettre en couple avec Ryan. On dirait vraiment des enfants eux deux quand ils se cherchent mdrr.

Aaah Kira m'appelle, bisous je te laisse. Je t'ecrirai demain matin avant de partir à la fête.
Laura-

Samedi 17 décembre 2014, 10:20, J-12,

Coucou journal!

J'ai bien dormis. Cette nuit j'ai rêvé de Ross. Il était là à côté de moi, allongé sur mon lit et il me regardait dormir.

Mais tout rêve à une fin, quand je me suis réveillée, j'ai vu qu'il n'était pas à côté de moi. J'eus un petit coup de déprime un instant avant de me faire revenir à la réalité. Je me suis réveillée tôt quand même. J'avoue que je suis super pressée de la journée qui m'attend aujourd'hui. La fête foraine entre amis va être superbe. On va bien s'amuser tous les quatre.

Je me suis bien préparée avant de t'écrire. J'ai mangé un morceau, je me suis lavée et je me suis bien habillée pour l'événement. J'ai laissée un peu d'argent dans ma poche pour les attractions. Je veux que Ross découvre toutes les nouveautés et qu'il s'amuse, qu'il sourit même si c'est difficile. J'avoue que j'ai peur de ce qui peut arriver dans 12 jours. Quelques fois, je craque parce que je pense à ce qui pourrait se passer. Je tremble en écrivant ceci...Kira sonne à la porte! Je dois y aller. A ce soir!
Laura-

Dimanche 18 décembre 2014, 00:36, J-11

Re journal, il est super tard. Je viens de rentrée de la fête foraine, c'était super. Je te raconterais tout mais pas tout de suite. Je vais dormir, je suis fatiguée! A tout à l'heure!
Laura-

Point de vue Laura,

Je m'endors comme une masse.

" Éclipse de la nuit"

Je me réveille, j'ai mal à la tête. Je vais dans la salle de bain. Mon teint pâle et ma mine affreuse reflette dans le miroir. J'ai dû attrapé froid la veille. J'entends soudainement la sonnette de la maison retentir. Je m'attache les cheveux et je descends vite à la porte et l'ouvre. J'ai la bonne surprise de voir Ross.

- Bonjour Laura, as-tu bien dormis?

- Oui merci Ross. Qu'est-ce que tu viens faire là?

- Puis-je rentrer?

- Oui va-y rentre.

Nous allons directement se poser sur le canapé dans le grand salon.

- Tu habites dans une grande et magnifique demeure.

- Merci Ross.

- Mais où sont tes parents ? Je ne les ai pas vu.

- Si tu veux tout savoir mes parents sont décédés lorsque ma soeur et moi étions plus jeunes. Mais maintenant que ma soeur est majeure elle peut s'occuper de moi et vu que mes parents avaient beaucoup d'économies nous vivons plutôt bien.

En lui expliquant mon histoire je le vois à l'écoute et plutôt triste.

- Je suis désolé, je m'en veux un peu d'avoir posé la question.

- Oh non ne le soit pas. Tout va bien, nous n'y pensons plus du tout.

- Tu sais quoi ? Va te préparer, je vais t'emmener quelque part.

M'emmener quelque part ? Pourquoi pas. Assez contente et surprise je monte me préparer.

Point de vue Ross,

Assis sur le sofa je réfléchis à chaque paroles de Laura qui ressurgissent dans ma tête. Je ne peux pas effacer ses paroles. Elle a du beaucoup souffrir de la mort de ses parents. Il faut que je lui parle.

Après quelques minutes je vois Laura descendre. Elle est si rayonnante de vie, bien habillée. Ses longs cheveux bruns ondulés sont si beaux. Son sourire, ses yeux noisettes et sa voix inocente me fait du bien.

- Alors, on y va ? Demande-t-elle.

- Oui Laura d'ailleurs je dois te raconter quelque chose en route.

- Qu'est-ce que c'est?

- Tu verras.

Je lui ouvre la porte d'entrée tel un gentleman et je lui laisse fermer la porte à double tour. Je veux l'emmener dans un coin tranquille pour pouvoir discuter. Je me sens gêné qu'elle se soit confiée à moi et que je n'ai pas pu lui confier quelque chose de si important. J'ai confiance en elle. Je l'emmène dans un petit parc proche de chez elle et on se pose sur un banc. J'ai l'impression qu'elle me regarde avec admiration quand son regard rencontre le mien parce que ses yeux brillent.

- Je ne sais pas si tu m'as dis pour tes parents parce que je te l'ai demandé ou parce que tu en avais vraiment envie alors je me sens mal de ne pas t'avoir dis quelque chose d'aussi important alors je voulais te dire quelque chose.

Elle me coupe la parole.

- Écoute moi bien Rossy. Je vais beaucoup mieux. S'agissant de mes parents ne t'en fais pas pour ça et sache que si je ne te faisais pas confiance et que je ne voulais pas t'en parler, je ne l'aurais pas fais.

- Tu es sûre?

- Oui alors ne t'oblige pas à me dire quelque chose que tu ne souhaite pas me dire. je comprends très bien que des choses soient compliquées à dire. En plus le fait que tu sois mort est quelque chose de difficile à dire.

J'aime parler avec Laura c'est une fille sincère et compréhensive. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça aussi gentille. À l'époque les filles n'étaient pas comme ça.

- Tu es vraiment quelqu'un de bien. J'ai beaucoup confiance en toi. Tu apportes du bonheur à mon coeur.

Point de vue Laura,

Je vois son beau visage, son regard qui fait battre mon coeur. Je l'aime tellement, ça me fait chaud au coeur qu'il me fasse confiance et tous ses compliments.

- Merci Ross, ça me fais plaisir ce que tu me dis.

J'ai envie de l'embrasser mais je me retiens. Je commence à me lever.

- Laura..?

- Oui Ross?

- Assieds-toi... J'ai vraiment quelque chose à te dire.

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant