Chapitre 4

1.1K 96 7
                                    

Point de vue Laura,

C'est une blague? C'est quoi ces conneries? Il est mort?? Ce n'est pas possible, comment puis-je le voir ?

- Ce n'est pas drôle là. Dis-je

- Ce n'est pas sencé être drôle.

Il décale le miroir en face de moi pour que je le vois. Il se place devant. Je ne vois que mon reflet. Il n'est pas dans le miroir. C'est quoi cette connerie?

Je prends mon appareil photo et je le prend devant le miroir discrètement.

Il se retourne, se met en face de moi.

- Tu n'es pas humain, ne m'approche pas. Dis-je sans réfléchir.

Point de vue Ross,

Je crois que je lui ai fait peur. Elle agite son bras devant elle pour ne pas que je l'approche.

- Calme toi Laura. Je suis un être humain comme toi, c'est une longue histoire.

- J'ai tout mon temps...

D'accord, elle est prête. Ce que je vais lui dire la et très impressionnant aussi.

- À l'âge de mes 13 ans, c'est à dire en....1709. Je jouais avec mes amis comme à mon habitude. On a découvert une grotte alors on est rentré puis j'ai découvert une boite sur un rocher. Je l'ai ouverte puis j'ai été aveuglé par une lumière éblouissante. Mes amis se sont enfui et....

- Et ? Demande-t-elle.

Elle m'écoute attentivement mais il faut bien garder un peu de mystère.

- Une ombre est apparu dans la lumière. C'était une sorcière.

Point de vue Laura,

J'écoute son histoire incroyable. Une sorcière? c'est quoi cette histoire?? Je ne sais même pas ce que je fais encore ici à l'écouter.

- Une sorcière?

- Oui et elle m'a lancé une malédiction...

Une malédiction ? Il commence à me faire peur.

- Une malédiction? Je demande.

- À cause de cette malédiction je suis maudis à rester dans cette maison jusqu'au 29 décembre 2014 donc dans 17 jours ça fera 300 ans que je serais mort.

Je ne sais pas pourquoi mais je le crois.

- Et qu'est-ce qu'il arrivera dans 17 jours?

Point de vue Ross,

Je vois l'inquiétude et la peur dans ses yeux.

- Si je n'ai pas reçu un baiser de la personne que j'aime d'ici 17 jours, je resteraiune âme égarée et je disparaîtrai à jamais...

Son expression change d'un coup. Elle a la peau toute pâle et je la sens si mal.

- Et si cette fille t'embrasse? Demande-t-elle.

- Alors je resterai un humain à la vue de tout le monde avec la femme que j'aime.

Point de vue Laura,

Je me lève, je n'ai pas tout bien compris mais ce que je sais c'est qu'il lui faut juste un petit baiser pour qu'il ressuscite. Je m'approche alors de lui et tente de l'embrasser mais il tourne la tête au moment où je voulais l'embrasser.

- Qu'est ce que tu es en train de faire ?? Demande-t-il.

Mon visage vire au rouge. J'ai honte..

- Tu voulais m'embrasser ?

- Je t'aime Ross. Dis-je.

Des larmes me montent aux yeux. Nous sommes si proche, je peux le toucher mais il ressens pas la même chose que moi.

Point de vue Ross,

Pourquoi cette fille m'aime ? C'est peut être l'occasion d'être enfin libéré de cette malédiction.

- D'accord, alors tu veux essayer de briser la malédiction?

- Oui. Dit-elle d'un ton affirmé.

Je savais qu'elle dirait oui. Mais pour cela avant il faut faire quelque chose.

- Alors il nous reste 17 jours. Je dois rentrer dans ta vie. Je dois apparaître aux yeux de tous jusqu'au 29. Si ce n'est pas avec toi avec qui je serais ce sera avec une autre.

- Je comprends..Qu'est-ce que tu dois faire pour que je tu deviennes humain momentanément ? Demande-t-elle.

- C'est simple, je dois recevoir un baiser d'une fille qui m'aime.

Point de vue Laura,

Je suis au ange, je vais goûter ces lèvres. Ce beau blondinet que j'aime tant.

- Je peux le faire moi, je peux t'embrasser.

- Oui tu peux.

Je suis toute rouge. Je m'approche de lui près de ses lèvres.

- En fait c'est sur la joue..Continue-t-il.

Je me sens trop gênée là.. Je l'embrasse sur la joue. Il se met à scintiller et il redevient comme avant. Il se met devant le miroir, je peux apercevoir son reflet apparaître.

- Au fait Ross, comment tu es mort ?

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant