Point de vue Vanessa,
Ai-je bien entendu ? Ce n'est pas possible, alors c'était vrai ? Il existe vraiment ? Je lui demande.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ? Lui c'était notre voisin ?
- Oui c'est bien lui. Répond-t-elle calmement.
Je n'arrive toujours pas à y croire. Elle me disait la vérité depuis le début.
- C'est quoi ce délire encore Laura? Tu ne sais plus quoi inventer.
- Je te dis que c'est lui ! M'assure-t-elle. Je l'ai vu au lycée et on a discuté.
- Je n'arrive pas à y croire. La maison d'à côté a toujours été abandonnée d'aussi loin que je me souvienne.
- Bref va te coucher je vais ramasser. Me dit-elle.
- D'accord, là je dois dormir mais je te jure que demain on en reparlera.
Je pars me coucher.
Point de vue Laura,
Je ne comprends pas sa réaction. Puis c'est dommage que Ross soit partit. C'est vrai que j'ai été surprise par ce qu'il m'a annoncé mais nous aurions été bien tous les deux. Dire qu'il me reste que 17 jours pour réussir à le faire tomber amoureux de moi. J'ai peur de ce qui pourrait se passer si j'échoue.
- Bon aller maintenant faut que je ramasse les bouts de verres. Me dis-je.
Moi qui parle toute seule, je ramasse les bouts de verres et de pattes. Je mange deux morceaux de brownies et je vais me coucher. La journée m'a lessivé
*Ellipse de la nuit*
Je me réveille d'une très longue et bonne nuit de sommeil. Je me repasse la discussion avec Ross et j'ai peur, très peur. Je ne veux pas mourir mais j'aime Ross, il me plait et je veux qu'il tombe amoureux de moi.
Je me prépare, je me fais belle aujourd'hui pour le lycée. Je sors de chez moi et je sonne chez mon voisin préféré, mon petit Ross.
- Laura ? Qu'est-ce que tu veux ? Demande-t-il étonné.
- Bah si je dois réussir à te faire tomber amoureux de moi en 16 jours alors il y a du boulot.
Point de vue Ross,
Je suis agréablement surpris par le comportement de Laura. Je ne pensais pas qu'elle revienne à la charge alors qu'elle sait qu'elle pourrait en mourir. Je suis vraiment touché.
- Je suis désolé pour hier...Dis-je
- Non ce n'est rien. Tu devais me prévenir c'est comme ça. Tu aurais juste dû me prévenir avant dans quoi je m'engageais. Me répond-t-elle.
Je vois bien qu'elle est fâché contre moi. ça me dégoûte mais sur le moment j'ai pensé à moi, j'ai été égoïste. Je pensais à retrouver ma vie humaine avec ma future femme.
- Je ne suis qu'un égoïste je suis vraiment désolé.
- Suis moi au lieu de dire des conneries. Aller, on va au lycée. Je te présenterai à mes amis, tu sais je leur ai beaucoup parlé de toi.
VOUS LISEZ
Le voisin d'à côté [TERMINÉ]
FanfictionJe m'appelle Laura, j'ai 18 ans et je suis amoureuse. Vous allez me dire que c'est tout à fait banal à mon âge mais je suis différente. Moi, je suis amoureuse d'un inconnu, cet inconnu que j'observe depuis ma fenêtre. Depuis tout ce temps je me dema...