Chapitre 17

549 48 2
                                    

Point de vue Ross,

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais ce qui s'est passé m'a beaucoup chamboulé. Ça me fait très plaisir qu'elle me fasse sa déclaration mais je ne savais pas quoi lui répondre.

C'était tout à l'heure, je suis rentré chez moi tout seul. Depuis ma fenêtre je l'aperçois dans sa chambre toute triste mais elle, elle ne me remarque pas. Elle est vraiment mignonne, il est hors de question que je la perde. Je tiens beaucoup à elle. Il fait nuit, je m'endors en songeant à elle, je me sens mieux, elle m'apaise.

***

Je me réveille par de nombreux coups qui résonnent dans le salon. Je sors du lit et je descends les escaliers. Les coups viennent de la porte, je l'ouvre et je vois ma petite Laura devant moi.

- Laura ? Mais que fais-tu ici à cette heure là ?

- Bah tu as dis que nous profiterions toi et moi.

- Oui c'est vrai mais il est quelle heure ?

- Déjà midi.

- Déjà ? Je n'ai pas vu l'heure passée.

- Oui, on va quelque part ?

- Bien sûr Laura, tu veux aller où ?

- J'ai envie de faire du shopping tu viens avec moi ?

- Du shopping ? Ce n'est pas un truc de filles ? Dis-je en riant.

- Mais non ne t'en fais pas. Me répond-t-elle en riant aussi.

- Tu ne veux pas y aller avec Kira ?

- Bah je voulais y aller avec toi alors ?

Elle me regarde en me faisant les yeux doux. Elle essaie de m'amadouer, elle est trop mignonne.

- D'accord je veux bien chère demoiselle.

- C'est vraiment très aimable de ta part monsieur Lynch.

Nous rions ensemble et nous sortons tous les deux.

- Où es-ce-qu'on va ?

- On va au centre commercial de Miami. Il y a des tas de boutiques de fringues et on va bien s'amuser t'inquiète pas. Me rassure-t-elle.

- Surtout toi. Dis-je en riant.

Point de vue Laura,

Je lui prends la main et je l'emmène au centre commercial. Sa tête est trop mignonne. Arrivés là-bas, nous allons manger un morceau dans un restaurant tous les deux.

- Tu te régales ?

- Oui c'est très bon ! Me répond-t-il.

- Tant mieux.

- Et toi tu aimes ? Me demande-t-il.

- Oui. Avec Kira et Ryan nous avons souvent l'habitude de manger ici.

- Tu es proche de Ryan ?

- Hm bah on se connait depuis longtemps et c'est mon meilleur pote. Je suis contente qu'il se soit enfin mit en couple avec Kira.

- Oui c'est super pour eux. Commente-t-il.

Nous partons ensuite voir les boutiques de vêtements. Je suis en admiration devant toutes celles de Miami. Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai des étoiles dans les yeux. J'aime beaucoup acheter de nouvelles choses, mais bon là je n'ai pas d'argent alors je ferai que de regarder. Nous passons de boutiques en boutiques, de rayons en rayons durant toute l'après-midi. Ross a l'air de s'ennuyer mais il ne dit rien. Je lui tandis une belle robe qui me plait et lui demande.

- Elle m'irait bien cette robe Ross ?

- Oui j'en suis sûr mais pourquoi tu ne l'essaies pas ?

- Pourquoi ? Parce que je n'ai pas d'argent et ça me ferai trop de mal si je l'essaie, qu'elle me va et que je l'aime.

- Tu n'as pas d'argent ? Pourquoi tu es venue alors ?

- Pour faire du lèche vitrine voyons.

- Du lèche vitrine ? J'ai peur de ne pas comprendre.

- Laisse tomber. Dis-je en riant

- Je ne m'y ferai à vos expressions. Mais ne t'en fais pas pour la robe je vais te la payer.

- Tu as de l'argent ?

- J'en ai toujours un peu. Tu peux l'essayer ?

Je vais dans la cabine d'essayage et j'en sors vêtue de cette magnifique robe.

- Tu es vraiment sublime, on dirait une princesse. Commente-t-il.

- Venant de toi ça me fait plaisir.

- Donne la moi.

- C'est gentil ce que tu fais pour moi.

C'est une jeune femme qui tient la caisse. Je vois bien qu'elle n'est pas indifférente à son charme. On dirait vraiment qu'elle le drague avec son regard. Je suis jalouse, ça m'énerve, elle lui parle des méthodes de lavages de la robe alors qu'elle sait bien que c'est moi qui la porterai, quelle allumeuse.

- C'est bon Ross je crois que t'as payé l'article.

- Oui Laura. Me dit-il. Au revoir mademoiselle. Dit-il à la vendeuse.

- Au revoir jeune homme. Lui répond-t-elle.

Point de vue Ross,

J'aperçois que Laura est un peu agressive, je ne veux pas la froisser mais je me demande bien ce qu'elle a. J'essaie alors de lui faire la conversation.

- Laura tu es contente pour la robe ?

- Hm.. oui merci Ross.

- Est-ce que tout va bien ?

- Je pense que je vais rentrer il commence à se faire tard.

- Il n'est que 17 heure, tu peux me dire ce que tu as ?

- Non mais c'est bon j'ai rien.

Elle se dirige vers la sortie du centre commercial, je la suis. Lorsqu'on franchis la porte de sortie je lui saisis les bras et la tourne vers moi. Je la regarde yeux dans les yeux et elle se met à rougir.

- J'ai rien je te dis. M'assure-t-elle.

- Je voudrais comprendre d'où vient ta mauvaise humeur, je peux le savoir quand même.

- Mais ça parait logique, je suis jalouse !! D'où la meuf te drague comme ça ? En plus toi tu ne dis rien. Ça me fait mal, j'ai envie de t'avoir pour moi toute seule.

- Tu es jalouse ?

- Oui.

Je la prends dans mes bras et elle se serre contre moi. Je ne pense à rien d'autre qu'elle. Il n'y a que elle dans mes pensées, que elle dans mon coeur.

- Hm tout le monde nous regarde. Me lance-t-elle.

Je regarde tout autour de nous et des passants nous regarde. Après tout, je m'en fiche. Un câlin c'est un câlin.

- Les temps ont changé, à mon époque une fille jalouse n'est pas envisageable puisque les rois pouvaient avoir autant de femmes qu'ils souhaitent.

- Les femmes n'étaient pas toujours d'accord hein.

- C'est vrai.

Nous rentrons et nous passons la soirée ensemble à rigoler. Vers 22h je rentre chez moi et m'installe au chaud dans mon lit. Ma dernière pensée avant de dormir c'est Laura. Je commence à éprouver des sentiments pour elle.

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant