Chapitre 3

1.2K 103 4
                                    

Point de vue Laura,

Mais qu'est-ce qu'il me raconte ce garçon? Il s'appelle Ross Lynch et je ne devrais pas le voir? Je ne comprends plus rien.

- Je ne comprends rien, explique moi.

- À toi je peux te le dire vu que tu n'es pas normale. Rendez-vous ce soir à 20h30 devant chez moi. Répond Ross.

- Laura ?

- Oui ?

Je me retourne et je vois Kira et Ryan en face de moi.

- Tu parlais à qui? Demande Ryan perplexe.

- Je parlais à personne.

Je me retourne, oui il n'y a personne. Il a fait vite pour partir. Me dis-je. Je me retourne vers mes amis.

- Tu as l'air bizarre aujourd'hui. Ça va? S'étonne Kira.

- Oui mais je viens de le revoir, il vient juste de partir.

- De qui tu parles ? Demande Ryan.

- Oh dommage, j'aurais bien voulu le rencontrer. Dis Kira déçue.

- Mais de qui parlez-vous ?? Continue-t-il.

- Tu ne l'aurais sans doute pas vu..

- Comment ça ? Me demande Kira.

- Mais qu'est ce qu'il y a ? Répète sans cesse Ryan.

- Rien.

Je n'ai rien compris de la conversation avec mon voisin. Mes amis ne comprendraient rien non plus.

- Mais de qui vous parlez à la fin ? S'exclame Ryan.

- Mais ta gueule un peu. Laura va mal. Pars s'il te plaît, je vais rester auprès d'elle. C'est des trucs de filles. S'énerve Kira.

Point de vue Kira,

Je m'en vais avec Laura. Qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui-là à poser des tonnes de questions. Je sais même pas pourquoi il reste avec nous, ça me saoul.

Point de vue Ryan,

Elles me laissent seul comme un con, comme d'habitude, ça m'énerve qu'elles me laissent. Elles ne veulent jamais de mon aide. Kira me plait, elle pourrait me laisser l'aider.

- C'est vraiment compliqué les filles hein ?

Je me retourne et je vois Yann. Qu'est ce qu'il veut lui ?

- Qu'est-ce que tu veux Yann?

- Rien du tout, je remarque juste qu'elle a l'air de t'apprécier. Ça se voit qu'elle est folle de toi. Dit-il ironiquement.

- Arrête de te foutre de ma gueule.

- Je ne me fous pas de toi, je constate, nuance.

- Franchement tu sais quoi ? Ta gueule. Dis-je en colère.

Je m'en vais plus énervé que jamais et je décide de rejoindre les filles dans la cours.

Point de vue Laura,

Nous sommes en train de parler de Ross Lynch, mon voisin. Je ne sais pas trop quoi lui dire sur notre conversation, elle était tout simplement étrange.

- Je l'ai vu et nous avons discuté un peu mais il m'a dit des choses étranges.

- Ah bon ? Il t'a dit quoi? Me demande-t-elle.

- Les filles ?

- Je t'avais dis de nous laisser Ryan.

- Ce n'est pas grave Kira laisse. Ryan est notre ami.

Là sonnerie retentit, Kira prend la parole.

- Faut aller en cours.

Point de vue Kira,

Nous allons en cours elle et moi puis Ryan vient m'attraper le bras.

- Kira, qu'est-ce que je t'ai fais?

- Tu m'as rien fais.. pourquoi ? Je rougis.

- Tu m'en veux ? Pourquoi tu ne me laisses jamais t'aider? Continue-t-il.

- Mais je ne sais pas, c'est parce que..

- Vous vous dépêcher les gars ? Cris Laura.

Heureusement que Laura nous a interrompu. Qu'est-ce que je crois? Qu'il m'aime? Je suis vraiment conne si j'y croyais. Il ne m'aime pas et ne m'aimera jamais.

Point de vue Ryan,

Je me pose des tas de questions.. elle voulait me dire quoi ? Il ne faut pas que je m'emporte mais je suis content qu'elle ne me déteste pas.

Point de vue Laura,

La journée passe très vite, je pense au rendez-vous de ce soir avec Ross. L'heure de rendez-vous, 20h30, comme l'heure à laquelle je le vois tous les jours à la fenêtre. J'imagine que ce qu'il va me dire va changer ma vie, ça m'apporter des réponses à toutes ces questions que je me pose.

Il est 20h, je suis toujours chez moi, il ne reste plus que 30 minutes, j'ai hâte d'avoir des explications.

- Laura?

- Oui Vaness'?

- Tu fais quoi? Demande-t-elle.

- Je réfléchis.

- À quoi?

- Je pense à Ross.

- Qui est Ross ?

- Ross Lynch

- Il est connu ? Je ne connais pas. Bon j'ai des examens à réviser, je te laisse.

Il est 20:25, je prends juste un appareil photo et une bombe lacrimogène.

Je sors de chez moi, je vais devant chez lui, j'ai un peu peur. La maison a toujours l'air abandonnée, c'est bizarre. La grille s'ouvre toute seule, c'est flippant. Je vois une ombre sortir de la maison, c'est Ross.

- Entre. Me dit-il.

- J'arrive.

Je marche avec hésitation jusqu'à la porte d'entrée. J'arrive et nous entrons ensemble. Il y a beaucoup de toiles d'arraignées à l'intérieur et c'est si poussiéreux et sombre. Il m'emmène à l'étage et j'aperçois la fenêtre par laquelle je le vois de chez moi. Nous sommes dans sa chambre, il s'assoit sur une chaise et je m'assois en face de lui sur une autre chaise, j'ai l'impression qu'elle va craquer.

- Alors ? De quoi voulais-tu me parler ?

- Pose tes questions. Répond Ross.

- Tu es étrange..

- Pourquoi ? Me demande-il

- Comment tu fais pour apparaître et disparaître aussi rapidement ?

- Je ne suis pas normal.

- Pourquoi ? Dis-je perplexe.

- Tu ne devrais pas me voir.

- Je ne comprends rien. Pourquoi je ne devrais pas te voir?

Il se lève et il hésite à répondre, il se regarde dans le miroir ..

- Je m'appelle Ross Lynch, je suis né le 29/12/1695 et je suis mort le 29/12/1714...

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant