Chapitre 18

576 45 16
                                    

Point de vue Laura,

Mercredi 21 décembre 2014, 10h15, J-8

Hey diary

Comme tu peux le voir, il reste maintenant 8 jours pour que Ross fasse un choix.. bien que je sais ce qu'il peut se passer, j'essaie de penser à autre chose. Hmm je ne sais pas à quoi penser..

Aww hier je suis allée faire du shopping avec Ross, c'était sympa. Il m'a acheté une robe, elle est juste magnifique ! Il est juste parfait ce garçon, j'aimerais tellement qu'il ressente les mêmes sentiments que moi.

J'espère vraiment qu'après ma mort Kira et Ryan réconfortent Vanessa. Il ne faudra pas qu'elle déprime. Quoi qu'il arrive je serai toujours dans son cur.

Je n'arrive pas à croire que je parle comme ça.. on dirait que mon histoire sort d'une histoire de science-fiction mais non. Je vais peut être mourir.

C'est la première fois que je suis pas pressée d'être au jour de l'an. Je n'y pense même pas. Je déprime trop, bisous.
Laura-

Je ferme mon journal et je le range dans un tiroir de mon bureau. J'essaie d'avoir des pensées positives mais je commence à déprimer. Je me souviens des paroles de Ross, je dois être forte et je ne dois pas y penser et que tout se passera bien. Je me laisse tomber sur mon lit et je ferme les yeux, un peu de repos me fera le plus grand bien, je suis épuisée.

***

Je me réveille une heure plus tard, mes pensées négatives n'ont pas quittés ma tête mais je me redresse et décide d'agir. Je m'habille simplement et je vais voir ce que fais Vanessa dans sa chambre, elle révise encore.

- Tu n'en as pas marre de réviser ?

- Bonjour quand mêmen mais bien sûr que j'en ai marre mais je vais avoir des examens bientôt alors c'est important.

- Je comprends.

- Tu voulais discuter ?

- Non pas vraiment.

- D'accord mais si ça ne va pas je sui là.

- Je sais.

Je m'en vais, je croyais pouvoir lui parler mais je n'y arrive pas. Il est vrai que ma soeur et moi avions toujours été complices. La preuve, lorsque je regardais Ross depuis ma fenêtre je n'arrêtais pas de saouler ma soeur avec qui me prenait pour une folle mais là c'est différent, je ne peux pas lui dire, nous verrons dans 8 jours c'est tout. Quelqu'un sonne à la porte, je vais ouvrir. Je vois la petite tête de Kira, la journée commence bien.

- Couuucou ma belle !! Me crie-t-elle.

Je vois non pas Kira surgir de derrière la porte mais aussi Ryan et Ross qui l'accompagnent.

- Coucou vous trois, ça me fait plaisir que vous soyez là mais que nous vaut l'honneur de votre visite ?

- Faudrait-il une raison pour voir Laura Marano ? Serait-ce devenue madame la présidente. Lance Ryan en riant.

- Toujours aussi drôle à ce que je vois. Dis-je en riant.

- On ne change pas une équipe qui gagne. Fit Kira. Ma meilleure amie me manque. Bon ne discute pas et viens avec nous !

- On va où ?

- Il faut qu'elle fasse son sac, on ne peut pas y aller maintenant. Dit Ryan.

- Mon sac ? Pourquoi ? Je demande.

Je suis perdue, je suis dans l'incompréhension totale, pourquoi devrais-je faire mon sac ? On va faire du camping ou quoi ?

- C'est une surprise, aller va faire ta valise !

- Tu veux que je mette quoi dedans si je sais pas où on va ni pendant combien de temps ?

- Bon tant pis, on lui dit ! Voilà, le père de Ryan lui a donné des billets d'avion pour l'Espagne. Nous partons ce soir alors dépêche toi ! Fit Katy tout excitée.

- C'est une blague ?

- Non mon père a acheté une villa en Espagne et nous demande si on veut y passer quelques jours de vacances.

- Bah oui donc si tu veux venir c'est maintenant ta valise pas demain.

- Mais c'est génial ! On reste là-bas combien de temps ?

- Jusqu'à la fin des vacances. Répond Kira.

- Si on veut faire les choses autant les faire bien. Commente Ryan.

Je regarde Ross et je crois qu'il pense la même chose que moi. Si je dois mourir, ce sera en Espagne. Je pense à Vanessa, ce serait bien qu'elle vient se ressourcer avec nous.

- Et Vanessa alors ?

- Ne t'en fais pas mon père m'a donné 5 billets d'avion. Tu n'as qu'à lui demander si elle veut venir.

Je monte rapidement les escaliers et je compte bien lui demander pour la forme mais de toute façon qu'elle le veuille ou non je ne la laisserai pas toute seule ici De plus si je dois mourir je veux qu'elle soit là pour m'accompagner jusqu'à la fin. J'arrive dans la chambre de ma soeur et je la vois toujours en train d'étudier.

- Vanessa ??

- Qu'est-ce-qu'il y a ? Répond-t-elle tout naïvement.

- Qu'est-ce-que tu dirais si je te proposais de se balader sur une plage d'Europe ?

- Je te dirai que t'es folle mais que je serai partante pourquoi ?

- Parce que Ryan nous invinte dans sa villa en Espagne. Tu te rends compte, nous allons passer les vacances de Noël là-bas ?

- Finit de rigoler Laura où sont les caméras ? Me demande-elle.

- Je suis très sérieuse.

Je lui tends nos deux billets d'avion devant son nez, elle met du temps à s'en rendre compte puis quelques secondes après elle saute de joie.

- Ce n'est pas une blague ?

- Bah non Ryan nous attend il faut faire les valises. On part en ESPAGNE !!

- Putain on va s'éclater !

- Yes !

Nous nous dépêchons à faire notre valise et à descendre les escaliers avec tant de joie. Je crois bien que c'est la seule fois que je suis heureuse depuis que je sais ce qu'il va m'arriver. Je n'oublie pas d'emporter avec moi mon journal intime, je vais pouvoir mettre tout ce que je fais chaque jours. Je suis si contente.

Nous sortons de la maison tous ensemble. Vanessa a bien vérifié que la porte soit bien fermée à clef et en route pour l'aéroport !

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant