Chapitre 22

497 40 2
                                    

Point de vue Laura,

Je me réveille, je n'arrive pas à croire qu'on est déjà le 24 décembre. Plus que cinq jours avant l'anniversaire de Ross. Je me sens de plus en plus mal, j'y pense et je sais que je passerai un mauvais Noel à penser au futur. Dans ma tête plusieurs idées me viennent. D'un côté j'y crois, il y a deux jours, Ross avait eu un comportement bizarre avec moi. Peut être ce n'est rien mais il m'a prit la main et m'a dit que je lui plais. D'un autre côté je doute beaucoup, j'ai peu confiance en moi. J'ai hâte d'être ce soir tout de même, je veux offrir mon cadeau à Ross, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance et que Ross se sentira bien.

Je n'ai pas envie de sortir du lit, je me sens bien dedans. Il est doux et lui ne me refuserait pas un câlin. Je pense à mon cadeau, celui que j'ai fais pour Ross, je souris. Je me lève finalement de mon lit et rejoins la salle de bain. Une bonne douche me fera du bien. Après ma douche, je m'habille d'un short en jean troué et d'un top crop avec un peu de dentelle. C'est parfait !

Je vais dans la cuisine, j'ouvre le frigo et je prends le lait pour les céréales. Je vais manger dehors, il y a déjà Vanessa, je la rejoins donc avec le sourire.

- Hey ça va ?

- T'as bien dormis petite soeur ?

- Super.

- Tu vas bien ?

- Oui, je suis juste un peu pensive.

- Aww tu penses à quoi ? Me demande-t-elle.

- Rien de grave t'en fais pas mais j'ai pas très envie d'en parler.

- Ça concerne le beau blond ?

- Le beau blond a un prénom. Dis-je en riant. Tu penses que lui et moi ça pourrait coller ?

- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Dit-elle en me faisant un clin d'oeil.

- Avoue que c'est un beau mec quand même.

- Tellement de compliments au réveil ça fait plaisir. Dit Ryan en nous rejoignant discrètement.

- Fais pas ton narcissique, on ne parlait même pas de toi. Lui dis-je en ricanant.

- C'est vrai, j'oubliais que toi t'as une petite préférence pour Ross. Répond-t-il.

Vanessa et Ryan se mettent à rire.

- Ne riez pas, vous allez réveiller les autres.

- Dis plutôt que tu ne veux pas que Ross entende ce que tu dis sur lui. Me dit ma soeur.

- Ta gueule.

Ryan et Vanessa continuent de se foutre de ma gueule. Je l'aime et alors ? Qu'est-ce que ça fait ? De toute façon tout le monde le sait déjà, ce n'est plus du tout un secret. Après cette courte intervention de Ryan plus qu'agaçante, nous voyons Kira et Ross sortir et nous rejoindre à table. Ross se met à sourire, la journée se commence bien à mon goût.

- Alors prêts pour ce soir les gens ? Demande Kira.

- Yep on va passer un bon Noel je le sens. Fit Vanessa.

- Je suis sûre que tu m'as acheté un trop beau cadeau Kira. Fit son copain.

- Qu'est-ce qui te fait penser que c'est à toi que je dois offrir un cadeau ? Répond-t-elle.

- Bah je ne sais pas...

- Fais pas le gars chéri, tu seras peut être déçu.

Nous rigolons tous ensemble, ces deux-là ont vraiment le don de me donner le sourire. Je me sens bien, je ne pense qu'à ce soir. Ce soir sera une bonne soirée, je passerai du bon temps avec tous mes amis.

- Qu'est-ce que vous voulez faire aujourd'hui ? Nous demande Vaness'.

- Moi personnellement je pense qu'on devrait acheter les courses pour faire un bon repas de Noel. Fit Kira.

- C'est déjà fait. Répond Ryan.

- Vous avez fait les courses ?? Dis-je.

- Bah oui, qu'est-ce que tu crois ?

- Bah dis donc vous êtes bon à marié les garçons. Commente Kira.

- C'est pas faux. Rit-il.

- Alors vous voulez faire quoi ? Demande ma soeur.

- Rester ici, préparer un bon repas ? Dis-je.

- Et pendant que Ross et moi nous nous allongerons sur le transat vous nous apporterez un cokctail les filles. Commente Ryan.

- Tu peux toujours courir. Lui dit sa chérie.

- Tu veux pas ma chérie ?

- Sors cette idée tout de suite de ton esprit si tu veux pas dormir seul ce soir.

Nous éclatons de rire tandis que Ryan ne parle plus et reste silencieux.

- Ça l'a refroidis le petit Ryan. Dis-je.

- Non pas du tout.

Trève de plaisanteries, nous décidons tous de se mettre en maillot de bain et de se baigner avant de commencer les préparatifs de Noel.

***

Je suis dans la cuisine avec ma soeur et Kira, nous avons pris comme commis Ross.

- Au fait où est Ryan ? Demande sa chérie.

- Je ne sais pas, il m'a dit qu'il a quelque chose à faire. Fit Vaness'.

- C'est peut-être une surprise. Dis-je.

- Peut-être. Répond Kira.

Nous préparons à manger, le repas de ce soir sera parfait. Du fois gras, du saumon mais surtout de la dinde. Je sens déjà l'odeur me monter au nez. Je vois Ryan arriver dans la cuisine.

- Hey, ça avance les filles ?

- Ouais par contre toi on ne te voit pas trop, tu fais quoi ? Lui demande Kira.

- Rien, je rangeais mes affaires.

- Tu rangeais ??

- Toi ? Dis-je surprise.

- Bah oui, bon je reviens.

- Tu vas où ?

- T'inquiète bébé.

Ryan part, je vois le visage de Kira changer d'un instant à l'autre. Je lui demande.

- Tu vas bien ma chérie ?

- Oui ça va.

- Ne t'en fais pas, tu sais bien qu'il t'aime.

- Bon on continu ? La cuisine ne va pas se faire toute seule.

- D'accord.

Elle me fait de la peine mais je sais qu'on peut avoir confiance en Ryan.

***

Enfin c'est l'heure, j'ai hâte de manger tous ces mets et de voir les yeux de mon petit Ross s'illuminer en voyant mon cadeau. J'espère qu'il aimera.

Le voisin d'à côté [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant