Alors qu'il était là

120 13 33
                                    

POV LEORIO :

Je rêve ou c'est Gon que ce grand type a sur son épaule ?!

Toutefois, Gon a l'air inconscient. Il est bâillonné et ses bras sont enchainés ainsi que ses jambes. De plus, une blessure sanglante orne sa tempe droite. Elle a l'air toute récente, je pense que c'est ce type qui lui a mis un coup de poing quand notre ami a voulu faire du bruit pour nous alerter, Killua et moi.

En parlant de Killua, je me tourne vers lui pour essayer de lui demander ce que nous allons faire avant de m'immobiliser. Killua est complètement tétanisé, le regard rivé sur Gon. Je reporte mon attention sur le groupe en face de nous et ne peux m'empêcher de trembler de peur. De plus qu'Illumi est parmi eux !

Au moment où je m'y attends le moins, Killua se jette brusquement en avant. Bon sang, il va les attaquer de front ?! Il a carrément pèter un câble !!

_ LA FOUDRE !

Une aura électrique envahit tout l'ensemble de la maison mais le grand musclé tenant Gon balaye tout de la lame de son épée. Dieu, il doit être sacrément fort pour pouvoir repousser d'un coup un des attaques de Killua !

Je cherche fébrilement dans les poches de mon veston, à la recherche de mes poignards avant d'en trouver. Je vise soigneusement, profitant du fait que l'attention de nos adversaires soit tournée vers mon ami avant de lancer le poignard vers une des filles du groupe, une rousse. Elle esquive et me vise d'un de ses pistolets. Elle va vraiment me tirer dessus ! Je me jette à plat-ventre par terre en entendant la déflagration avant de souffler. Elle m'a raté ! Levant les yeux, je vois Killua décocher un coup de pied monumental à un gars tenant deux épées avant d'esquiver une droite du grand type. Mais c'est qu'il se débrouille hyper bien, le gamin...

_ Leorio, tu couvres mes arrières ! Je vais récupérer Gon !

Je me redresse en lançant un regard ahuri à Killua mais il ne m'a pas vu, courant déjà à toutes jambes vers le musclé tenant Gon. Sauf que je vois Illumi se saisir d'une de ses grosses aiguilles jaunes. A d'autres, mon gars ! Je lance mon poignard et réussis à dévier la trajectoire de l'aiguille. Sauf que je n'ai pas le temps de me réjouir, deux bras entourent mon cou avant de serrer très fort, m'empêchant de respirer convenablement :

_ B-bon sang... Espèce de...

Me tournant à moitié, je vois mon adversaire : la femme aux yeux bleus et à l'air calme. Elle est sacrément forte, je n'arrive pas à me défaire de sa poigne. Et ma respiration devient de plus en plus saccadée...

POV KILLUA :

J'assène un gros coup de pied à Spry et réussis à le faire reculer. Mais déjà, une lame d'épée vole de nulle part et je baisse prestement la tête pour l'esquiver. La lame passe juste devant mon visage, frôlant mon nez et coupant le bout de ma frange. Eh bien, ce n'est pas passé loin... Sauf que Spry me décoche un gros coup dans le ventre, me forçant à reculer. Mais je tiens bon et dans une tentative désespérée, tends une main vers la jambe de Gon pour l'attraper. Il faut que je le récupère...

La scène se déroule d'un coup au ralenti. Alors que je suis à deux doigts de toucher Gon, une grosse aiguille jaune entre dans mon champ de vision et vient transpercer ma main tendue. Mes yeux s'écarquillent tandis que du sang vient s'échouer sur mon visage. Une onde de douleur parcourt ma main jusqu'à mon bras et du coin de l'œil, je vois le sourire sadique de mon frère. Lui...

Je ne peux faire un geste et je ne peux rien faire à part sentir mon corps tomber lentement sur le sol. La fille rousse me vise avec son pistolet et je ferme les yeux, attendant la déflagration. Bon sang... J'ai lamentablement échoué... Une détonation me vrille les oreilles et je me sens d'un coup transporté dans les airs, mes cheveux volant dans le vent. Levant les yeux, je vois...

_ Sky ?! Mais-

_ Tais-toi, j'ai mieux à faire que t'écouter !

Son ton dur me surprend tandis qu'elle esquive une des balles de la fille rousse, me tenant sous son bras. Nezuki s'avance vers nous, l'air menaçant, ses deux épées à bout de bras.

_ Lâche-moi, l'idiote ! Je dois me battre !, je crie en commençant à gigoter mais Sky resserre l'emprise de son bras autour de ma taille, m'empêchant de me libérer.

_ Pour quoi faire ? Pour finir comme lui ?!, elle me hurle en pointant du doigt Leorio allongé sur le plancher sale.

_ Leorio !!, je crie à mon ami sauf qu'il ne réagit pas.

C'est donc pour ça qu'il n'a pas pu arrêter Illumi quand il m'a lancé son aiguille ?!

Nezuki court vers nous surement dans l'intention de nous découper en pièces mais Sky effectue un grand bond arrière, ce qui fait qu'on se retrouve juste sur le pas de la porte d'entrée. Mon sang ne fait qu'un tour quand je comprends son intention :

_ NON !!! Abrutie, on ne va pas partir !!

_ Si ! On ne s'en sortira pas contre eux !

_ C'EST JUSTEMENT PARCE QUE TU ES LA QU'ON NE S'EN SORTIRA PAS, IMBECILE !

En parlant, je décoche un violent coup de coude dans les côtes de Sky, la forçant à me lâcher avant de courir vers Spry et Gon. L'aiguille d'Illumi est toujours à travers ma main mais je n'en ai cure, je n'arrêterai pas avant de récupérer Gon !

_ Killua, arrête ça tout de suite !, me crie Leorio qui a repris conscience visiblement.

Je ne l'écoute pas, esquive une des épées de Nezuki, donne une droite à Bianca, esquive une balle de la rousse et me rapproche encore de Spry qui élève son épée dans les airs surement pour me fendre en deux avec. Sans me soucier de lui, je tends ma main valide vers Gon et agrippe fermement le tissu de son short vert. Ce contact suffit pour faire accélérer les battements de mon cœur et je tire de toutes mes forces pour le ramener à moi.

_ KILLUA ! NOOOON !, crie Sky au même moment.

Tout se déroule dans une fraction de seconde. Levant brièvement les yeux, je vois le grand sourire satisfait de Spry juste au-dessus de mon visage tandis qu'il abat sa grande lame d'épée vers moi. La lame vrille l'air et je ferme fortement les yeux. Je n'ai plus le temps d'esquiver... Je vais mourir...

_ Désolé du retard, dit soudain une voix enjouée tandis que pour la seconde fois en dix minutes, je me sens de nouveau transporté dans les airs.

Redressant la tête, je vois une touffe de chevelure rose.

_ H-Hisoka...

_ Le grand et l'unique, dit-il en me mettant sur son épaule avant d'empoigner Leorio par le col de son veston pour le tirer vers la sortie de la maison malgré ses véhémentes protestations. Sky lui emboîte le pas et nous nous éloignons rapidement du repaire de la Brigade.

Ce n'est qu'une fois arrivés en centre-ville qu'Hisoka me lâche enfin, me reposant par terre. Je ne me débats pas, ne dis rien. Je n'en ai pas la force, de toute façon. Je garde les yeux rivés sur le sol, l'expression vide. Sky pose une main sur son épaule :

_ Pourquoi ne m'as-tu pas dit que Gon a été enlevé par la Brigade ?, me demande-t-elle d'une voix douce.

_ Je... Je ne voulais faire confiance à personne, je réponds platement. Je voulais que personne ne le sache pour le moment. Comment tu nous as retrouvés ?

_ Je vous regardais, Leorio et toi quand vous êtes sortis de l'immeuble, après la réunion avec Netero. Quelque chose me disait que vous alliez faire un truc fou alors je vous ai simplement suivis. Puis, j'ai attendu à l'extérieur du repaire et c'est là que j'ai décidé d'intervenir en entendant les bruits de combat.

Je hoche doucement la tête même si je ne l'écoutais presque pas. Je me sens mortifié et tellement... insignifiant.

Gon était là, à deux centimètres de moi... Et je n'ai pas réussi à le sauver.



A suivre...

Seul contre tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant