Un départ précipité

175 15 15
                                    


POV KILLUA :

_ GON !!!

Le silence seul me répond tandis que les alentours restent calmes. Je ne vois personne à travers les champs de fleurs et la verdure. C'est comme si mon meilleur ami s'est littéralement envolé dans les airs.

Au comble du désespoir, je commence à courir partout en criant son prénom, les larmes dévalant mes joues. Je ne remarque même pas que j'ai laissé tomber la feuille de papier recouverte de l'écriture fine et bien lisible.

Je dois me rendre à l'évidence. Gon n'est plus sur l'île de la Baleine.

J'ignore complètement comment c'est arrivé, comment a-t-il pu disparu d'un coup comme ça, sans prévenir. Exténué d'avoir tant couru pour le chercher, je m'assois sur un tronc d'arbre pour essayer de réfléchir posément.

On nous a tirés dessus avec une flèche. Une flèche portant un petit mot glaçant : « Ce n'est pas fini ». Qui peut bien nous en vouloir sur l'île ? Personne, j'en suis sûr. Il ne reste donc plus qu'une possibilité : on nous a suivis jusqu'ici, on nous a pistés un peu partout avant d'attendre le moment où l'on était complètement à découvert au beau milieu des champs pour enfin nous tirer dessus. D'accord mais qui serait assez fou pour nous traquer à la trace ?

_ Hisoka ? Ou encore... Illumi ?

Mon sang se glace d'un coup et je ne peux m'empêcher de frissonner. Mon frère, si c'était lui, n'aurait donc pas supporté le fait que je l'ai vaincu à plate couture lors de notre duel. Et puis ça lui ressemblerait bien de me suivre pour me surveiller et tenter de tuer tous les gens qui m'entourent... Mais est-ce vraiment lui ?

Une chose est sure : Gon n'est pas la cible principale de cette personne maléfique. Sinon, elle l'aurait tout de suite tué alors qu'il s'est lancé à sa poursuite et j'aurais retrouvé le corps de mon meilleur ami. Non, la cible de cette personne, c'est moi...

Je me redresse, faisant mentalement la liste des personnes qui pourraient m'en vouloir à part mon frère. A part quelques personnes proches des gens que j'ai tués lors de mes vieilles missions d'assassinat, je ne trouve personne.

Je lâche un soupir. Il va falloir que je prenne des décisions importantes et pour cela, je dois rester calme. Bon, la première chose que je dois faire, c'est retourner à la maison de Gon. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter à tante Mito pour expliquer l'absence de mon meilleur ami ?

Je me mets en route pour rentrer. Une fois arrivé, j'ouvre la porte d'entrée pour être aussitôt accueilli par la tante de Gon :

_ Killua ? Vous êtes déjà rentrés ? Mais... Et où est passé Gon ?

Je fourre mes mains dans mes poches, pensif. Je me dois de lui dire la vérité. C'est la seule option que j'ai sous la main, après tout.

_ Quelqu'un a enlevé Gon, tante Mito.

_ QUOI ?! Mais-

_ Ne vous inquiétez pas, je vais le retrouver !, je crie en montant à l'étage.

Je me rue dans la chambre de Gon et récupère rapidement mes affaires. La ou les personnes qui ont enlevé mon meilleur ami font surement partie de nos ennemis durant notre aventure avec Nezuto Ishimigara. Il n'y a pas d'autre explication. Donc, j'ai sur ma liste la nouvelle Brigade Fantôme, Illumi et d'éventuels alliés d'Ishimigara. Je vais donc retourner au point de départ de la mission : à Zaban.

Tante Mito est venue me rejoindre dans la chambre. Son visage affiche un air inquiet tandis qu'elle me regarde emballer mes affaires. Pas question de lui parler de la lettre accrochée à la flèche, je ne veux pas l'inquiéter encore plus.

_ Mais enfin, Killua, raconte-moi ce qui s'est passé ! Comment est-ce arrivé ? Je vais prévenir les gendarmes tout de suite ! Il faut-

_ Non, ne tentez rien ! Je vais le retrouver, d'accord ?

J'enfile rapidement les lanières de mon sac à dos avant de me tourner vers la jeune femme, essayant d'arborer un sourire encourageant même si c'est loin d'être mon point fort :

_ Gon est très fort, tante Mito. Il l'a prouvé des tonnes de fois. Il va bien, j'en suis sûr.

Je m'approche d'elle et fais une chose qui me surprend moi-même : je prends ses mains entre les miennes et lui souris :

_ Je vous le ramènerai sain et sauf. Je vous le promets.

Elle a l'air à moitié convaincu. Elle doit surement se demander comment un gamin comme moi pourrait retrouver son neveu disparu. Pourtant, il est de mon devoir de la rassurer au maximum. Je prends alors une décision. Elevant mon bras en l'air, je prononce :

_ La Foudre...

Je concentre une petite partie de mon pouvoir dans le creux de ma main tendue. Aussitôt, une aura électrique bleutée envahit la pièce et des rayons d'électricité tournoient sur ma main. C'est suffisant pour surprendre tante Mito qui me regarde faire, les yeux écarquillés :

_ Mais... Comment tu-

_ C'est une de mes capacités. J'en ai encore plusieurs mais celle-ci est la plus importante. Je veux vous convaincre que je PEUX sauver Gon. Faites-moi confiance, je vous en prie.

Elle me regarde, la bouche entrouverte avant de rendre les armes, m'adressant un sourire plein d'espoir :

_ D'accord. Je te fais confiance, Killua. Retrouve Gon.

Je lui rends son sourire avant de courir vers la porte d'entrée pour sortir de la maison. Une fois dehors, je cours vers le port de l'île. Je vais embarquer aujourd'hui même pour retourner à Zaban.

Alors que je fais la file pour payer mon embarquement, mon téléphone portable sonne et je vois que c'est un e-mail de... Netero.

« Mon petit Killua. Je tiens à t'informer que nous reprenons la mission pour combattre la nouvelle Brigade Fantôme. Rendez-vous dans deux jours au quartier général de l'association des Hunter. Au plaisir de te revoir. Netero. »

Tiens tiens, on reprend la mission... Et cela au moment-même où je suis sur le point de retourner à Zaban, drôle de coïncidence.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le fait que je sois le seul concerné par l'e-mail. Gon n'y est pas du tout mentionné. Pourtant, Netero doit savoir qu'on est restés ensemble, lui et moi.

Hum tout ceci est louche. Enfin, je verrai bien une fois arrivé sur place.

A suivre...

Seul contre tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant