L'alliance

111 14 23
                                    

POV KILLUA :

Le troisième jour après mon départ de l'île de la Baleine, je débarque enfin à Zaban. Je suis en retard d'un jour au rendez-vous fixé par Netero avec les autres Hunter au quartier général de l'association mais bon, ce n'est pas de ma faute. De plus, la reprise de la mission est bien le cadet de mes soucis pour le moment.

Cela fait maintenant trois jours que je n'ai aucune nouvelle de Gon. Pire encore, mon cerveau est tellement embrouillé par la peur que j'ai du mal à mettre mes idées en place. Je voudrais demander l'aide de quelqu'un mais qui ? Sky ? Peut-être...

Une fois descendu du bateau, je fourre mes mains dans mes poches et marche lentement vers un motel, le regard rivé sur mes chaussures. C'est une des rares fois de ma vie où je me sens aussi mal et aussi... insignifiant. C'est presque encore pire que la fois où Gon m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait plus de moi :

« Tu es bien calme, Killua... Mais d'un côté, c'est normal. Tu n'es pas concerné. Tout ça ne te regarde pas. Je vaincrai Pitou. Seul. »

Je m'arrête d'un coup de marcher, les dents serrées. Bon sang... Je crois que je n'arriverai jamais à me débarrasser de ce douloureux souvenir.

Soudain, je sens qu'on me rentre violemment dedans et je peine à conserver mon équilibre :

_ Arff !... Sale gosse ! Ne reste pas planté comme ça au milieu de la-... Killua ?!

Surpris, je relève la tête et me retrouve face à... Leorio. Il a l'air aussi étonné que moi et réajuste ses lunettes qui ont viré de bord sur son nez.

_ Killua, qu'est-ce que tu fiches ici ?!

_ Je te retourne la question, grand abruti !

_ C'est moi que tu traites d'abruti ??!

Je le regarde, un léger sourire aux lèvres. C'est fou comme le revoir me fait du bien ! Comme toujours, il a son éternel costume bleu marine et sa serviette noire contenant surement des fioles et des flacons de médicaments.

_ Mais tu n'as pas répondu à ma question, le gamin. Qu'est-ce qui t'amène ici ?

_ Je dois retrouver Netero au quartier général des Hunter.

_ C'est pas vrai ! Moi aussi, je suis convoqué là-bas !

_ Ah oui ? Et pourquoi ?

_ Oh pour une mission ayant pour objectif de vaincre une certaine nouvelle Brigade Fantôme... Il parait que ce sont des ennemis forts, si forts que l'association a dû faire appel à des professionnels comme moi.

En parlant, il glisse son pouce et son index sous son menton et agite les sourcils d'un air arrogant. Je me contente de le fixer avec une moue dédaigneuse. Ah pauvre papi, si tu savais que c'est MOI qui ai démantelé l'une des affaires de cette Brigade...

_ Ouais, bravo Leorio, c'est super. Allez, un hourra pour Leorio. Bon, tu viens avec moi ? On va prendre un verre avant d'aller retrouver Netero.

_ Allons-y.

Nous entrons dans un café avant de nous installer. Je pense que j'ai trouvé la personne qui va m'aider à retrouver Gon. Je sais que Leorio peut parfois faire n'importe quoi mais au moins, je suis sûr de pouvoir compter sur lui.

...

_ PARDONNNNNN ???!

Leorio recrache tout son café et je m'empresse d'esquiver le jet, ne voulant pas me salir.

Seul contre tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant