Seul

114 13 10
                                    

POV KILLUA :

Il faut que je retrouve Gon. A n'importe quel prix. Il y va de ma santé mentale. Je sens que si je ne fais pas quelque chose, je vais devenir fou.

Arrivé à un hôtel, je pars m'enfermer dans la chambre qui m'est attribué sans toucher un mot à Leorio, Sky et Hisoka. Je n'ai même pas la force d'engueuler ce dernier à cause de son retard même si je reconnais que je devrais plutôt le remercier de m'avoir sauvé la vie. Pour tout dire, le fait d'avoir vu Gon et de ne pas avoir pu le sauver me met vraiment en rogne. J'ai enfin de tout démolir, de tuer tout le monde, de me tuer, moi...

Je m'avachis sur le lit à une place en prenant ma tête entre mes mains. Je dois faire le point sur la situation. il le faut.

Alors, la nouvelle Brigade Fantôme a enlevé Gon pour des raisons obscures. Illumi et Bianca collaborent avec eux, j'ignore aussi pourquoi. Maintenant qu'on est tombés sur eux dans leur repaire, ils vont surement changé de cachette, c'est logique. Je ne crois pas qu'ils vont aller se réfugier dans le troisième repaire dont parlait Netero durant la réunion, ce serait trop facile. Non, ils iraient dans un endroit où nul ne penserait à aller chercher. Et ça va être très difficile de les retrouver. A part ça, toutes les pièces de la vieille maison étaient vides hormis une : elle contenait des caisses de dynamite. Pour quoi faire ? Ils prévoient de faire sauter leur repaire pour éliminer toute trace ? En tout cas, les caisses étaient nombreuses et avaient l'air lourdes. Ça m'étonnerait qu'ils vont les abandonner comme ça, ils vont devoir les transporter jusqu'à leur nouveau repaire. Et ça va leur prendre du temps. Je dois agir.

Je me lève du lit, déterminé. J'ignore si la Brigade occupe encore la vieille maison, ce qui m'étonnerait assez. Mais je dois vérifier. Ils ne pourront pas abandonner les caisses de dymanite comme ça ! Je prends mon sac à dos et prends soin de glisser dedans un taser au cas où je me déchargerai. Je vais agir seul. Jusque là, les autres n'ont fait que me ralentir. Certes, Hisoka pourrait m'être utile mais je veux être seul. Gon est la personne que j'aime, c'est à moi de le sauver.

Au moment où je refermais mon sac, la porte de la chambre s'ouvre, donnant libre passage à mes trois camarades. Je suis un peu étonné qu'Hisoka soit encore là. Il m'observe avec son éternel sourire en coin, une main posée sur sa hanche.

_ Killua, on a essayé de réfléchir à un plan pour sauver Gon et... Où est-ce que tu vas ?, me demande Sky en arborant une moue étonnée.

_ Je sors en ville, je dis négligemment en enfilant les lanières de mon sac.

_ Qu'est-ce que tu vas ficher en ville ?!, s'exclame Leorio en haussant un sourcil.

_ T'occupe, je marmonne en enfonçant mes mains dans les poches de mon pantalon, me dirigeant vers la porte.

Malheureusement, Leorio me bloque le passage, l'air concerné :

_ Killua, tu n'es pas dans ton état normal. Tu devrais rester ici. Et puis, tu n'as pas répondu à ma question ! Que vas-tu faire en ville, le gamin ?!

Je serre les dents avec impatience. Comment peut-il prendre la situation avec autant de légèreté ?! Pourquoi ne ressent-il pas comme moi ce besoin pressant de sauver Gon ?!

Je le balaie de ma route d'un revers de main avant de m'avancer dans le couloir, crachant par-dessus mon épaule :

_ Ne venez pas gêner.

POV HISOKA :

Hohoho mais c'est qu'il s'enflamme, Killua ! Ses yeux sont carrément aussi vides d'expressions que ceux de son grand-frère, il pue le désir de vengeance à plein nez ! Je suis prêt à parier qu'il va commettre une grosse bourde pour sauver Gon...

Je coule un regard en coin vers le grand brun à lunettes et la fille. Ils paraissent choqués du comportement de leur ami et se concertent si l'on devrait le suivre.

_ Ne vous en faites pas, va ! Je m'occupe de lui, je finis par déclarer en suivant Killua à distance.

_ Oh, le grand clown ! Tu ne vas partir sans nous !, proteste le brun et je lève les yeux au ciel.

_ N'est-ce pas évident ? Killua va aller combattre la Brigade Fantôme tout seul. Il n'a nullement envie d'avoir des boulets comme vous attachés à ses chevilles. C'est pour ça qu'il ne nous a rien dit de ses intentions. Alors, je vous conseille de suivre ses déris et de rester en arrière.

Bon, ils ont l'air de m'écouter puisqu'ils se regardent d'un air mal assuré. Je souris intérieurement. Killua ne veut pas d'eux avec lui parce que ce sont des incapables. Mais moi, non. Je crois bien que je pourrai bien lui filer un coup de main.

Laissant les deux autres, j'emboite tranquillement le pas à Killua, le suivant à distance. Parce que sinon, je sais qu'il ne s'en sortira pas.

A suivre...

Seul contre tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant