POV EXTERNE :
Le jour est depuis longtemps levé sur la grande ville de York New City. Le calme de la nuit a laissé la place à l'animation dans les rues et dans les quartiers, l'air respirant ainsi la bonne humeur et la joie.
Cependant, dans un vaste bureau d'un des plus grands immeubles de la ville, des visages arborent un air soit grave soit piteux. Une gigantesque baie vitrée occupe en totalité un des quatre murs et la grande table d'acajou blanc rayonne sous les reflets du soleil. Mais cela n'a pas l'air d'affecter l'homme assis, ses mains croisées sous son menton, ses coudes sur la luxueuse table. Posé près de lui, un bocal contenant une paire d'yeux d'un rouge étincelant.
_ Eh bien, eh bien. Voilà qui est bien fâcheux.
Sa voix résonne dans toute la pièce. Spry déglutit bruyamment, éprouvant une forte sensation de malaise. Ce Toyogami n'a rien à voir avec Nezuto. Il est de loin plus rusé, plus intimidant que son défunt père. Avec lui, pas question de prendre les choses à la légère.
Le chef de la Brigade jette un coup d'œil circulaire vers ses camarades campés à quelques pas derrière lui. Aucun d'eux n'est blessé mais ils ont tous l'air assez embêté à part Bianca qui arbore son air habituel inexpressif. Durant un instant, Spry se surprend à regretter l'absence d'Illumi Zoldyck. Il aurait donné un air froid au groupe, aurait même pu impressionner Toyogami. Mais hélas, Illumi s'est fait capturer par les Hunter, Dieu sait s'il sera en mesure de s'en sortir pour ensuite les rejoindre. Et Spry est maintenant seul face à l'homme installé derrière le grand bureau devant lui.
_ Résumons la situation. Spry, tu as insisté pour te charger toi-même de l'extermination des piliers de l'association de Hunter. Tu as tellement insisté là-dessus que je t'ai finalement donné carte blanche sauf que tu as échoué. Les piliers ne sont pas morts, au contraire : ils te courent désormais après. Ils ne vont pas tarder à débarquer en ville et feront tout pour éliminer définitivement la nouvelle Brigade Fantôme. J'ignore si je vais prendre le risque de vous aider à nouveau sur ce coup-là.
_ Attendez, dit soudain Lena en faisant un pas en avant. Vous n'avez pas le choix : vous devez nous aider à faire face aux Hunter. N'oubliez pas que votre père a conclu un contrat avec nous : nous avons aidé la mafia au trafic de femmes et maintenant, il est de votre devoir de nous aider à repousser l'association.
_ C'est justement pour ça que je dis que c'est bien fâcheux, dit Toyogami en se levant de sa chaise, l'air impénétrable. Mon père a commis une erreur en vous engageant et c'est maintenant moi qui en subis les conséquences. Enfin, inutile de discuter plus longtemps, ce qui est fait est fait. Ma limousine vous déposera à un de mes hôtels, vous resterez terrés dans une des chambres jusqu'au départ des Hunter. Ce sera tout.
POV KURAPIKA :
_ ...Mon père a commis une erreur en vous engageant et c'est maintenant moi qui en subis les conséquences. Enfin, inutile de discuter plus longtemps, ce qui est fait est fait. Ma limousine vous déposera à un de mes hôtels, vous resterez terrés dans une des chambres jusqu'au départ des Hunter. Ce sera tout.
Je reste campé derrière la grande porte du bureau et hésite sur la marche à suivre. Que faire ? Suivre cette nouvelle Brigade Fantôme jusqu'à leur cachette ou rester et attendre que se présente une occasion de tuer Toyogami ? Bon, de toute façon je ne gagnerai rien à pister la Brigade. Je devrais plutôt chercher à entrer en contact avec les Hunter qui ne vont pas tarder à arriver en ville d'après ce que je viens d'entendre.
Des bruits de pas s'approchant de la porte m'obligent à m'éloigner rapidement et d'aller me cacher dans une pièce un peu plus loin. J'attends le temps que ledit Spry et les autres passent avant de sortir à mon tour de l'immeuble.
POV GON :
_ Bon sang...
_ Oh, Killua !
Je me relève d'un coup du sol où je faisais des séries de pompes et cours vers Killua qui vient d'arriver. Il s'approche en fourrant ses mains dans les poches de son hoodie, un sourcil relevé :
_ Des pompes ? Sérieusement ?, dit-il, un air blasé plaqué sur le visage.
_ Je m'ennuyais, je n'ai rien trouvé de mieux à faire. Enfin, j'ai voulu préparer le déjeuner mais j'ai confondu le sel avec le sucre alors j'ai été obligé de tout jeter, je dis en caressant ma nuque avec un sourire contrit.
_ ...Finalement, les pompes, c'est bien. Iiiidiot.
Je lui tire la langue avant d'étreindre joyeusement son bras :
_ Alors ? Tu as eu des nouvelles des autres ??
_ Bean m'a dit que Netero a appelé un peu plus tôt dans la matinée. Nous les rejoindrons demain à York New City. La Brigade Fantôme a surement des alliés là-bas et ces alliés les aident à se cacher de l'association.
Je prends un air grave, pensif bien qu'au fond, je me réjouis de rejoindre nos amis à la mission.
_ Mais tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé sur le pas de notre porte, continue soudain Killua, m'arrachant à mes réflexions.
_ Quoi donc ?
Sans rien dire, il ôte une main de sa poche, brandissant un petit bouquet de... lys blanc.
_ Oh, des fleurs !, je m'exclame.
_ C'est la seule chose qui te vient en tête ?!... Enfin bref, ce n'est pas un bouquet de lys ordinaire. Il est imprégné d'aura négative. Tu es resté ici toute la matinée, tu es sûr que tu n'as rien entendu de suspect ou senti quelque chose d'anormal ?
Je secoue la tête à regret. L'absence de mon Nen me prive de beaucoup de choses, je ne peux pas très bien détecter les auras et les présences, ce qui fait que je n'ai rien remarqué d'anormal.
_ Mais pourquoi des lys blancs, exactement ?, continue toujours Killua en fixant les fleurs qu'il tient entre ses doigts.
Machinalement, il sort de sa poche son mouchoir blanc avant de le déplier, révélant les fleurs que je lui ai donné une fois, après notre mission au domaine de Nezuto Ishimigara.
_ Quelqu'un nous veut du mal, Gon. Et il n'a pas choisi des fleurs de lys blanc par hasard. Je pense bien que-
Une sonnerie lui coupe la parole et je regarde mon écran lumineux avec surprise. Le prénom de Leorio y est affiché et je m'empresse de décrocher :
_ Allô Leorio ?
_ Salut, Gon. Je voulais juste te poser une questi-RRAAAH LA VIEILLE ARRETE DE CRIER !!... OUCHHH MOREL DIS-LUI DE SE CALMER, JE SUIS AU TELEPHONE LA ! NON MAIS !!!
J'éloigne l'appareil de mon oreille tandis que Killua lève les yeux au ciel.
_ Attends, je crois que je ferai mieux de sortir de cette fichue chambre, je tiens encore à ma vie...Enfin bref, Gon, je voulais te demander si par hasard Sky ne serait pas avec vous.
_ Sky ?, je répète avec étonnement. Elle est partie avec vous non ?
Du coin de l'œil, je vois Killua hausser les sourcils avant de prendre un air pensif.
_ Justement, elle était avec nous mais depuis notre arrivée à York New City, elle a disparu dans la nature, cette gamine. On est arrivés ici il y a environ deux heures et on a tout de suite loué des chambres d'hôtel et c'est là que Sky a disparu. Netero refuse qu'on la cherche, on doit rester à l'hôtel jusqu'à ce que-argh ! NON MAIS VOUS POUVEZ PAS REGARDER DEVANT V-... Kurapika ?!
J'éloigne de nouveau le téléphone de mon oreille mais cette fois, avec un air stupéfait. Killua arbore la même mine que moi vu qu'il a entendu toute notre conversation.
Alors Sky a disparu ? Mais encore, Leorio vient tout juste de croiser Kurapika ?!
A suivre...
VOUS LISEZ
Seul contre tous
FanfictionGagner sa liberté ? Check. Renverser Nezuto Ishimigara ? Check. Se déclarer à Gon ? Check. Sauver Gon ? En cours... Une fois de plus, Killua Zoldyck va devoir user de toute son intelligence et de toute sa force pour voler au secours de la person...