POV GON :
Un vent léger se lève, ébouriffant doucement mes cheveux en épis. Des oiseaux piaillent, perchés sur l'arbre juste au-dessus de ma tête mais je ne prends pas la peine de me redresser, gardant mon visage enfoui dans le creux de mes bras. Au bout d'un moment, des bruits de pas se font entendre et une main se pose sur mon épaule.
_ Gon...
Je relève lentement la tête, croisant le regard océan de Killua qui, penché au-dessus de moi, me regarde d'un air triste et inquiet.
_ Gon, ça fait des heures que tu es assis là. Viens, on rentre à l'hôtel.
_ Non. Je ne bouge pas d'ici, je réponds froidement, les yeux dans le vide.
Killua pousse un profond soupir avant de finalement s'asseoir à mes côtés, le dos contre la plaque de pierre glacée.
_ Les autres s'inquiètent beaucoup pour toi, tu sais. Ils ont tous peur que tu replonges dans la transe où tu étais durant ton combat contre Pitou... Personne ne veut revoir ça, Gon.
_ Je sais.
Un silence s'ensuit, seulement perturbé par le souffle du vent et le chant des oiseaux. Autour de nous, ce ne sont que des champs verts parsemés de fleurs à perte de vue, un vrai paysage de la nature qui me rappelle vaguement l'île de la Baleine. Sauf que pour une fois, je ne m'en soucie pas. Au contraire, j'ai l'impression que le soleil lumineux et la verdure vive ne font que se moquer de moi, exposant leur beauté sous mon nez alors que je suis plongé dans la tristesse la plus totale.
Je resserre mon étreinte autour de mes genoux calés contre mon torse et lève le nez vers le ciel :
_ Et Hisoka ?je finis par demander.
_ Il s'est volatilisé dans la nature. Les Hunter ne l'ont toujours pas retrouvé. De toute façon, c'est peine perdue. Ce type est bien trop rusé pour se laisser prendre. Et puis, il a finalement combattu à nos côtés, l'association n'a donc pas vraiment de raison pour en avoir après lui.
Je hoche lentement la tête. C'est vrai que durant notre combat final contre la Brigade Fantôme, Hisoka a profité de la bataille pour prendre la poudre d'escampette. L'on ne s'est aperçu de sa disparition qu'une fois Spry et les autres coffrés à bord du dirigeable. Netero n'a pas jugé bon de se lancer à sa poursuite, décrétant qu'il est plus urgent de rejoindre Kurapika dont on n'a pas eu de nouvelles, à l'immeuble de Toyogami Ishimigara.
Sauf que quand on a débarqué là-bas, l'immeuble était vide de vie. Aucune trace de Kurapika et Toyogami, les gardes et le personnel de l'immeuble ont été massacrés par ce qui semble bien être les mains brulantes de vengeance du blond. Evidemment, on a tenté plusieurs fois de joindre notre ami par téléphone mais il ne décrochait pas.
Killua a donc fini par émettre une hypothèse : Kurapika a enlevé Toyogami Ishimigara après avoir récupéré les yeux de son clan et tué tout le personnel du mafieux. Et pas moyen de savoir où il est parti. Je pense qu'il a enlevé Toyogami dans le but de lui infliger les pires des tortures en guise de vengeance. Mais bon, tout ce qui importe est que Kurapika aille bien. Le reste le regarde même si Netero a ordonné à Bianca et l'Inox de le rechercher.
Je pousse un énième soupir, attirant l'attention de Killua :
_ Qu'est-ce qu'il y a, Gon ?
_ Non, rien...
Je me lève et me tourne vers la plaque de pierre, posant doucement une main dessus :
_ Je crois que j'ai assez pleuré comme ça. Je dois aller de l'avant.
Killua lève vers moi un regard surpris avant de se mettre debout à son tour. Je lui lance un sourire avant de dire d'une voix enjouée :
_ Tu viens ? On va aller retrouver les autres.
Ses yeux bleus s'écarquillent brièvement avant qu'il ne réponde en souriant également :
_ Allons-y !
En courant, nous traversons les champs verts, laissant derrière nous la plaque de pierre dressée juste un grand arbre dont les branches sont gracieusement secouées par le vent.
Sur la plaque de pierre, une inscription : SKY SHIJO (1999-2016)
A suivre...
VOUS LISEZ
Seul contre tous
FanfictionGagner sa liberté ? Check. Renverser Nezuto Ishimigara ? Check. Se déclarer à Gon ? Check. Sauver Gon ? En cours... Une fois de plus, Killua Zoldyck va devoir user de toute son intelligence et de toute sa force pour voler au secours de la person...