13

563 21 46
                                    


Docteur Morphy, Hôpital de Cartin.

- Bonjour, oui. C'est bien moi, que ce passe-t-il ?

- Je vous appelle au sujet de...Mia Cohn. Elle a malheureusement perdue la vie dans un accident de voiture et vous étiez l'un des numéros à joindre en cas d'urgence. Mes sincères condoléances.

Tout ses mots résonnent dans ma tête sans aucuns sens. Ma gorge se noue et mon corps semble fondre, emportant mon cœur devenant trop lourd et mes émotions trop difficiles à gérer.
Je n'arrive pas à imaginer, une seule seconde ma vie sans elle. Comment est-ce...
Mon téléphone glisse de ma main laissant place à des larmes brûlantes et douloureuses. J'ai envie d'hurler, chaque secondes un peu plus, me tordre de douleur et arracher ma peau qui me semble trop difficile à garder.

- Ly... Quesqu'il se passe ? Je peux t'aider ?

Tout s'embrouille. Si j'étais resté chez moi, tout aurait été différent. Tout.
J'avance difficilement pour entrer, une main m'aidant à avancer jusqu'à mon canapé.
Je vois mon téléphone sonné, affichant le nom des parents de Mia. Mon cœur se serre un peu plus et mon souffle se coupe.

- Ly.

- Elle est morte.

Ce mot sonne faux, impossible. Son visage se décompose.

- Rentre chez toi.

Il ne réfléchit pas et rentre chez lui. Je reste assise un moment, essayant de m'y faire, à la douleur et la culpabilité que je ressens. Elle avait tant de choses à faire, à vivre. J'ai tout gâchée.
Son estomac se serre si fort que je dois m'allonger, rester dans cette position pendant de longues heures.
J'ai essayé d'imaginer que c'était faux, me disant que c'était peut-être qu'une simple erreur ou encore une blague mais j'ai finis par avoir la force de répondre aux parents de Mia. En larmes, ils essaient de m'annoncer, ce que je sais déjà. Ils sont des parents parfaits, et ils viennent de perdre leur unique fille. J'aimerais tellement revenir à hier soir et changer quelque chose.

[ ]

Une bonne semaine à passée. Je suis restée chez les parents de Mia pour les aider, et pour qu'on avancent ensemble. L'unique volonté de Mia serait que je prenne soin de ses parents, pour ne pas qu'ils sombrent.
Évidemment, je crois que je suis au plus bas, mais vous devez certainement savoir que je suis l'amie qui réconforte et donc je peux pas me permettre d'être faible et triste pour longtemps.
Matthew est passé hier, il avait l'air épuisé autant émotionnellement parlant que physiquement. Le voir m'a uniquement rappelé l'époque où nous étions trois, trois contre le monde. J'ai fondu en larmes de nombreuses fois en pensant à elle, en voyant sa chambre parfaitement rangée. Aujourd'hui c'est le jour de la cérémonie, j'ai préparée un discours, très long, que j'ai écris en relisant nos lettres d'enfants.
Je vais lui offrir l'au revoir dont elle a toujours rêvée, elle mérite tout.

J'ai enfilée ma plus belle robe noire, la robe qu'elle adorait et elle disait sarcastiquement qu'elle voulait que je porte ça pour son enterrement, que je devais être aussi belle que si j'étais invitée, je vais respecter ses vœux.

J'avance, ma robe longue entre les mains pour ne pas marcher dessus et les cheveux redressés, me faufilant dans les rangées de la salle utilisée pour faire nos adieux.
Les parents de Mia préfèrent enterrés le corps seuls, et j'ai accepté, j'ai compris et je les ai même poussés à le faire. C'est aujourd'hui que je dirais adieu à Mia, devant tout ces gens qui l'a connaissais, de loin ou de près.
Les gens entrent, vêtues de leurs tenues sombres et salus les parents de Mia, puis s'assoies sur un des bancs destinés à ça. Je m'occupe de la préparation de la scène, des détails, comme le buffet ou la lumière sur la scène, je cours un peu partout. Je finis par remarquer que la salle est pleine, je distingue Matthew, près des parents de Mia. Je suis la seule à faire mon discours aujourd'hui, tout les autres ont été fait auparavant. Je souffle un instant et observe Matthew me donnant la force d'avancer jusqu'au micro, sourire aux lèvres.

Two Houses, One Love [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant