Nous sommes enfin Vendredi et ce soir c'est les vacances.
Les dernières minutes de cours sont interminables. Je tripote mon crayon en fixant l'horloge de l'amphi. Je me crois dans la scène d'ouverture de high school musical 2.
- Bon je vous libère, passer de bonnes vacances de Toussaint, à la rentrée les partiels vont s'enchaîner et..."
Le professeur de français ne prend même pas la peine de finir sa phrase car la moitié des étudiants sont déjà sorti.
Lorsque je me dirige vers la sortie de la fac j'entends une voix criée mon prénom.
- Yann ! Yann !
C'est Yasmin.
- Yasmin ! Ça va ? Je t'es pas vu en cours.
- J'étais tout en bas de l'amphi c'est pour ça. Écoute je t'invite à ma soirée d'anniversaire samedi.
- C'est ton anniversaire samedi ? Bah avec plaisir.
- Ok, je t'envoie un sms avec mon adresse plus tard. Bisous.
- Bye. Je souris.
Samedi
Comment m'habiller pour une fête d'anniversaire ?
Il est déjà 19h30 et la fête de Yasmin est à 21h et surtout à l'autre bout de Paris. Finalement je décide de mettre un jean noir, un t shirt gris et une veste de smoking noir.
Je me coiffe rapidement, dit au revoir à ma mère et sors de la maison.
Prendre le métro le soir ne m'enchante particulièrement pas mais je suis bien obligé.
Dans le wagon, je regarde les selfie que j'ai pris avec Julien dimanche.
Je trouve rapidement l'appartement de Yasmin.
En montant les escaliers je pense à son cadeau, j'espère qu'elle va aimé.
Je sonne à la porte.
- Yann ! Woo tu est très en beauté ce soir.
- Joyeux anniversaire !
L'appartement de Yasmin est la définition même d'un appartement étudiant : Petit mais pratique.
Il y a beaucoup de monde.
Je reconnais Geoffroy, je lui sers la main. Il a déjà un verre à la mains, j'espère que son comportement de la fête de rentrée ne ce reproduire pas.
Lorsque le gâteau d'anniversaire illuminé de deux bougies arrive, tout les invités chante en coeur "joyeux anniversaire".
Après avoir soufflet ces bougie, Yasmin ouvre les cadeaux. Le mien semble lui plaire.
Apres THE moment de la soirée, la musique repart. Je crois reconnaître Jason Derulo. Je me met à dansé. C'est une bonne soirée.
La journée de dimanche me sert principalement à récupéré ma nuit de sommeil. Je suis rentré à 5h du matin de la fête.
Les rares fois que je me suis levé de mon lit son pour mangé et aller au toilette.
Les vacances vont me faire du bien, je vais pouvoir plus souvent voir julien.
Je passe ma soirée à discuté sur whatapp* à mon correspondant anglais du lycée avec qui j'ai gardé contact. C'est le seul à qui je peux réellement me confier car lui aussi est gay.
Je m'endors avex l'excitation de revoir Julien demain.
Ce lundi matin de vacances est calme, j'ai pris le bus pour aller jusqu'à l'appartement de julien.
VOUS LISEZ
storm (gay)
RomanceYann est un garçon doué, intelligent mais timide. Sa vie tourne autour des études, il est ouvertement gay et ne ce cache pas de cela sans pour autant etre le genre de folasse que yann déteste tant. Il entretient une relation fusionnel avec sa mère...