2

25.7K 970 166
                                    

En effet ont est bien arrivé, je peux voir la façade de la faculté.

- Pas trop stressé ? Me demande maman.

- Si un peu. beaucoup en faite me retorque mon subconscient

biiip biiip, des claxons des voitures derrière notre Peugeot ce fait entendre

- Bon, mon fils adoré,  je vais devoir partir

- Bisous maman

- Bisous coco

Lorsque je descend de la voiture, je fais un salut de la main à ma mère alors qu'elle s'éloigne déjà du bâtiment.

Je me retrouve là,  sur le trottoir en face de la fac. Il y'a déjà beaucoup de futur étudiant, beaucoup sont en groupe et d'autre sont comme moi, seul.

A mon grand étonnement,  moi le timide j'aborde un garçon qui est tout seul dans un coin du trottoir.

- Salut, ça va ? Tu va bien ?

- hm, oui. Répond t'il intrigué

Pendant á peut pret cinq minutes, je discute avec ce garçon qui s'apelle Geoffroy. Geoffroy est blond foncé, il a la peau bronzé,  sans doute les résultat de ces vacances d'été, sa voix grave contraste avec son apparence, en faite il fait plus jeune que la normale, juste sa taille permet de ne plus douté de son âge.

-Est comme moi tu fait une licence de lettre moderne ? Je prie pour qu'il réponde oui afin de ne plus être seul dans cette fac

- Ah non, je suis en licence d'anglais

Et merde.

Un long moment de silence suit ces derniers mots, avant qu'il reprennent la conversation

- Tu est allé voir sur le tableau d'affichage dans quel amphi tu est ?

- Ah non j'ai oublié,  je vais regardé,  dis-je

Je cours vite voir l'affiche
Amphithéâtre 400B, letrre moderne

Je décide d'aller directement á l'amphi, en entrant dans le hall de la faculté je me mordille la lèvre en pansant au fait que j'aurais du demandé le numéro de téléphone de Geoffroy, car parmis les 1000 étudiants que comporte le bâtiment,  ça va être difficile de le retrouver.

Je trouve facilement l'amphithéâtre 400b car j'avais déjà visité la faculté lors des différentes journée porte ouverte. La fac est grande et neuf, il date de 2007. En entrant dans l'amphi je m'aperçois qu'il y'a déjà énormément de monde, je m'installe vers le milieu de la salle. Je suis soulagé lorsque je vois que beaucoup de gens sont assis eux aussi, seul.

Il aura fallu une bonne vingtaine de minutes pour que un des maitres de conférence arrive,  c'est un homme d'une cinquantaine d'années,  chauve.

Pendant plus de 2h, le maitre de conference explique le déroulement de l'année,  le fonctionnement et les activités de la fac.  Ont a le droit également á la visite de la doyenne de l'université ainsi qu'une partie du du corp enseignant.

Madame la doyenne prend la parole

- Cette année,  des cours de math sont ajouté au planning

Des soupirs et des chuchotements ce font entendre

- Rassuré vous,  c'est un cours facultatif

Et d'un seul coup, d'autre soupirs ce font attendre mais ceux sont cette fois ci,  des soupirs de soulagement.

Des cours de math en lettre moderne ? C'est étrange, mais je pense venir á cetre enseignement,  j'ai eu 15/20 à l'épreuve de math au bac l, donc je devrais m'en sortir.

Cette journée, ce fini à 12h, je prend le bus pour rentré au plus vite chez moi.

Pendant le trajet du retour, je fais le bilan sur cette journée.

Bon, ça c'est relativement bien passé mais je m'inquiète de resté toute cette année scolaire, seul.

Quand je rentre à la maison, maman court vers moi.

- Alors cette matinée ? Dit-elle avec bonne humeur

- Relativement bien

- Tu t'es fait des copains....ou copines ?

- Non pas encore, mais ça va venir. Je dis ceci sans conviction

- Tu a faim ? J'ai préparé des lasagnes

- Merci maman !

Après avoir mangé,  je passe toute la journée à flâné sur tumblr et à relire les liaisons dangereuses de Laclo

Je regarde mon planning de là de semaine, un peu plus tard dans la soirée sur le site internet de la faculté.

La première semaine de cours est vraiment pas chargé,  j'ai trois heures de cours par jour et mon option de math est au rythme de deux heures le jeudi soir. Je suis bien décidé à m'inscrire á cette option.

Vers 22h, après avoir regardé mon épisode de orphan black, je décide de dormir.

storm (gay)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant