Le reste de la semaine á l'université ce passe bien, les cours sont très intéressant et je prend rapidement mes marques dans cette immense bâtiment.
Nous sommes mercredi et j'entame mon cours de littérature, je suis ravi car ont étudie orgeuil et préjugés de Jane Austen , c'est un de mes romans préféré, si bien que je pourrais récité tout le livre par coeur.
Rapidement nous sommes interrompu par notre maître de conférence de lettre moderne qui est par la même occasion le responsable de la licence.
- Bonjour tout le monde
La moitié des étudiants répondent avec joie à ce Bonjour.
- Je vais pas dérangé longemps le cours de votre professeur, je vous signale uniquement que vous devez créés votre compte ent sur le site de l'université, c'est important car ce site vous permais de consulter vos notes et aussi communiquer avec vos enseignants et chargé de td; par la même occasion je vous informe que vos cartes étudiant sont disponible á la scolarité. Merci de votre attention, bonne journée.
Ah la carte étudiant, que d'avantage surtout pour le cinema, cinéphile comme je suis, payé deux fois moins chère est très intéressant. J'irai récupéré ma carte à la fin du cours.
Monsieur Hain, notre professeur de littérature nous fait sortir dix minutes avant la fin du cours.
En allant à la scolarité, je croise dans le couloir Geoffroy.
- Hey, Geoffroy, ça va ?
- Yann, c'est ça ?
Je fais un oui de la tête.
- Oui, je vais bien et toi ? T'es venu récupèré ta carte etudiant ?
-Ouep, euh je voulais te demandè ton numéro, enfin si ta envie..
- Bien sûr, alors c'est le 06 23 46......
J'enregistre sont numéro de téléphone sur mon téléphone
- Bon je te laisse, et n'hésite pas à m'envoyer des sms hein ?? Il dit cette phrase le sourire au lèvres, dévoilant ses magnifique dents blanche, je le trouve vraiment beau.
- ok, bye Geoffroy
En partant, il me fait un geste de la main en guise de salut.
Il y'a beaucoup de monde à la scolarité, je ne suis pas le seul à vouloir récupérma carte étudiant.
Après cinq minutes d'attente, c'est à mon tour.
La femme au bureau de la scolarité est assez jeune, je pense qu'elle est en master ou un truc comme ça et fait des heures de travail ici.
- Bonjour, je souhaite récupérer ma carte étudiant, au nom de Duverne Yann
Elle ce retourne et cherche dans un tiroir, ma carte
- La voici. dit t'elle
- Merci, bonne journée au revoir
- au revoir
Je range ma carte dans mon sac puis descend les escaliers pour sortir de la fac, mon bus ne passe que dans 30 minutes. Je decide donc d'aller prendre un café au Starbucks en face de la fac.
Je suis installé sur une table, mon capucinno à la main.
Voir tout ces groupes de jeunes discutés et rigolés me fait encore plus ressentir ma solitude.
Je decide de sortir ma carte etudiant pour l'examier de plus près.
Je manque de m'étouffé avec mon café lorsque je vois la photo pour prouvé mon identité, les cheveux en pagaille, le regard livide. Je suis pas à mon avantage, comme toujours. La photo avait était prise le jour même lors de mon inscription grâce à une webcam, ce qui pouvez sans doute expliqué la qualité de le photo.
Il est 18h quand je rentre chez moi, ma mère est posté devant les reines du shopping. Comme à son habitude, elle me demande comment c'est déroulé ma journée.
Aujourd'hui je suis crevé, je décide donc de me couché alors qu'il est seulement 21h.
Je me réveille vers 10h, je vérifie mon emploi du temps pour m'assurer que je n'ai aucun cours ce matin.
En effet, aujourd'hui j'ai uniquement mes deux heures de math à 18h avec un certain Monsieur Julien Renald...
VOUS LISEZ
storm (gay)
RomanceYann est un garçon doué, intelligent mais timide. Sa vie tourne autour des études, il est ouvertement gay et ne ce cache pas de cela sans pour autant etre le genre de folasse que yann déteste tant. Il entretient une relation fusionnel avec sa mère...