Chap12-Kayla

167 10 0
                                    

- Je suis enceinte...Kayla.

Je crois halluciner. Mes yeux s'écarquillent et je ne cesse de fixer son visage puis son ventre.

-Tu es en quoi? Mais Kenya putain, tu ne connais pas ce que l'on appelle préservatif?
je la réprimande.

Elle baisse les yeux et se mordille la lèvre inférieure pour réprimer ses sanglots.
Je me rends compte qu'elle n'a pas besoin qu'on lui rappelle qu'elle a fait une erreur mais qu'on lui apporte du soutient. Je pense qu'elle est déjà assez mal comme ça, je n'imagine pas ce qu'elle doit ressentir...

-Bon... c'est Mr Filow?
je la questionne.

Elle acquiesce d'un mouvement de tête mais ne me regarde toujours pas. Elle se sent sûrement honteuse.
Comment un homme qui doit déjà être assez réfléchi peut avoir des rapports sexuels non protégés avec son élève!? Même si s'est sa <<copine>>! Il vient de gâcher l'existence de cette jeune lycéenne et sa vie ne sera plus jamais pareille. Le BAC c'est dans six mois, d'ici là sa grossesse sera déjà flagrante, enfin si elle veut garder ce bébé...

-Tu lui as déjà dit?

-Non, il n'y a que toi et Maya qui êtes au courant.
elle avoue.

-Tu comptes lui dire?

Je ne trouve rien à dire appart lui poser des questions.
Elle soupire avant de me répondre:

-Est-ce-que j'ai le choix?

Elle lève enfin son regard vers moi. Je ne reconnais plus la Kenya d'avant, celle qui inspirait la vie, le glamour. Maintenant au fond de son regard je ne vois que de la peine et du désespoir.
Je soupire, me voir dans cette posture ça me va encore mais voir une autre personne ressentir ce que je ressens tous les jours ça me provoque une grande peine.

-Et tes parents?

Elle trésaille, ça va sûrement être eux la partie la plus compliquée.

-Ils vont me renier Kayla! Je ne peux pas leurs dire!
elle crit.

Heureusement pour elle qu'on est dans une salle de classe vide, mais elle devrait quand même baisser d'un ton si elle ne veut pas que sa grossesse soit le nouveau pautin de tout le lycée.

-Mais qu'est-ce-que tu comptes faire alors? Ils vont s'en apercevoir tôt ou tard.

Elle se met à faire les cent pas sous mon regard intrigué, avant de s'arrêter nette.

- Je vais avorter...
elle pense à voix haute.

-Quoi? Kenya il s'agit d'une vie humaine!?
j'essaye de ne pas parler trop fort.

-Une vie humaine qui est le résultat d'un dérapage. Il est hors de question que je bousille mon avenir à cause d'un enfant que je n'ai pas voulu. Je ne suis même pas sûre que son père est prêt à l'accepter. Je risque finir mère célibataire à la rue, c'est hors de question.

Elle parle avec fermeter sûre de sa décision. Elle compte vraiment le faire? De toute façon je suis mal placée pour pouvoir la convaincre de quoi que ce soit je ne suis pas à sa place, et c'est son avenir qu'elle risque. Quoi qu'il en soit elle subit les conséquences d'un tout petit écart. La vie aime décidément nous jouer des tours.

-Et tu compte faire ça où?

Elle tape frénétiquement ses longs ongles manucurés contre une table avant de se retourner vers moi.

-Il y a des endroits clandestins pour ce genre de chose, c'est discret et rapide.

Non... elle ne compte pas aller se faire ouvrir le ventre par des inconnus pas qualifiés?
Au moment où je m'apprête à la convaincre de ne pas le faire elle prend son sac et se dirige vers la porte.

-Merci de m'avoir écouté, tu es une superbe pote à plus!
dit-elle en sortant de la pièce.

Je reste là, encore choquée par cette nouvelle. Je n'aurai jamais cru que Kenya finirait enceinte, je l'imaginais plutôt avec une IST ou un truc du genre... J'espère qu'elle va s'en sortir.
Je sors de mes songes et me dépêche de rentrer chez moi. Une fois dans la cours de l'établissement, j'aperçois Maya et Tyron discuter.
Il faut croire qu'il a du passer à autre chose. C'était rapide. Ça me provoque un petit pincement au coeur, mais tout ça c'est de ma faute, c'est moi qui lui ai demandé de me laisser tranquille, mais cela me prouve une fois de plus qu'il n'avait pas de réelles intentions à mon égard, ou peut-être qu'il utilise juste Maya pour se refouler sa peine? Je suis confuse, et ça m'énerve. Mais n'empêche que ce que j'ai vu dans son regard cette nuit là avait l'air terriblement sincère. À moins qu'il soit un super bon comédien...

SECRET SUFFERING• Tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant