Si on m'avait dit qu'un jour que je me retrouverais dans un tribunal aussi jeune, je n'y aurais pas cru et encore moins pour une raison aussi anodine. Ma garde.
Il y a dix ans je ne pensais pas qu'une telle chose m'arriverait, mais la vie ne cesse de me surprendre. Des mauvaises surprises.
Je suis assise sur une chaise en bois, vêtue d'une robe noire à poie et d'une paire de ballerines choisies par les soins de Mary. Je ne suis pas du tout à l'aise. Et les regards insistants de ma génitrice ne m'aident pas. À mon arrivée, elle a essayé de m'adresser la parole mais je l'ai bien-sûr ignorée. Après tout elle m'a bien abandonnée, j'ai bien le droit de ne pas vouloir interagir avec elle.
Mais malgré tout, je sais que ça lui a procuré une énorme peine quand je l'ai passée comme une inconnue, mais ne devons-nous pas subir les conséquences de nos actes?
Elle est accompagnée d'un homme qui inspire l'assurance et l'élégance sûrement son avocat, tandis que mon père lui aussi s'en ai trouvé un.
Karma, je suis sûre que de là haut tu te demandes comment on a fait pour en arriver là. Moi même je ne sais pas, mais je peux affirmer que notre déclin est la conséquence de ta mort...
Le bruit d'un maillet qui cogne contre un tas me sort de mes songes. La grande mascarade peut enfin commencer.-Bonjour.
commence le juge.-Bonjour.
Nous répondons en concert.Il nous scrute tour à tour un cours instant avant de commencer à feuilleter un document se trouvant devant lui.
-Nous sommes là aujourd'hui ici pour décider de la garde de cette jeune fille, Kayla Billie Wayne.
L'entendre prononcer mon deuxième prénom me fait trésaillir.
-Donc, monsieur Wayne vous avez vécu pendant près de sept ans ici à New-York car votre travail l'exigeait. Mais vous preniez toujours le soins de rationner votre femme et votre enfant. Est-ce exacte?
il questionne mon père.-Oui c'est exacte.
- Puis vous êtes reparti à Seattle pour rejoindre votre famille, et là vous avez annoncez votre divorce et récupérer votre fille Kayla. Est-ce cela?
-Oui, c'est cela.
-Puis votre fille fugua accompagnée de son copain... Vous allez passer près d'un mois à la chercher avant de la récupérer de nouveau mais cette fois avec l'aide de votre ex femme madame Rolins. Madame Rolins c'est exacte?
<<son copain>> j'en rirais presque si l'atmosphère n'était pas aussi pesante. Tyron n'a jamais été mon copain, et il ne sera s'en doute jamais. Il doit sûrement être entrain de se taper une gueule de bois suite à une fête. Mon absence ne doit évidemment rien changer à sa vie. À leurs vies. Après tout Kayla est une fille facile à oublier. Je ne marque pas les esprits.
-Oui... c'est exacte.
elle répond.Je perçois l'amertume dans sa voix.
-Et maintenant Kayla vit au près de son père, de sa nouvelle femme et de ses deux enfants.
Il termine.Il vient de parfaitement résumer notre situation. J'en ai marre d'être comme une balle de tennis qui passe d'un côté à un autre du filet sous les coups de raquettes. Je sais que c'est le quotidien de la plupart des enfants, mais moi ça me fatigue, ça m'épuise. J'en ai marre.
La séance se poursuit avec les différents arguments de mes parents et de leurs avocats qui feraient d'eux selon eux "la personne la plus apte à s'occuper convenablement de Kayla". Je suis là tel un pôt de fleur décrépi, je n'émet aucun son, je ne bouge pas. Je reste là passive face à cette scène qui déterminera mon avenir.-Il y a quand même un truc qui m'intrigue madame Rolins... vous dites très bien tenir à votre fille plus qu'à tout, être capable des pires choses pour elle... mais pourquoi avoir alors aidé votre ex mari à la récupérer?
Le regard de l'homme de la soixantaine est rempli d'incompréhension.Et là, la question qui fait mouche. Mon cerveau se réactive, et mes oreilles sont plus qu'attentives. Il est clair que les paroles de ma mère ne ne vont pas de pair avec les actes qu'elle a posé. Je suis intriguée, qu'elle peut bien être la raison qui a pu poussé la femme qui m'a mise au monde à m'abandonner aussi facilement?
Cette question tourmente mon esprit depuis mon arrivée ici, et son silence ne fait qu'accentuer ce mystère.
Ainsi, elle soupire et commence pour le plus grand bonheur de tous:-Du chantage... John me fait du chantage. Il sait quelque chose que je ne voudrais pas qu'on sache et il l'a utilisé pour me faire chanter. Mais je vous assure la preuve de ma détermination pour la récupérer est là, malgré les risques je suis prête à tout braver pour qu'elle ne finisse pas entre ses griffes. J'aime ma fille de tout mon cœur et je me suis vite rendue compte de mon erreur, une erreur que je ne commetrai plus. Plus jamais. Alors je t'en supplie Kayla pardonne moi, je suis tellement désolée!
Et là les barrières de ses larmes cèdent.Ma mère se retrouve le visage entre ses paumes et en sanglot. Je prends la peine de lui jeter un coup d'oeil et là le constat que je fais est triste. Elle a perdu du poids et est cernée. Où est passée la mine joviale que ma génitrice ne perdait jamais? C'est mon départ qui l'a rendu ainsi? Je la sens vraiment sincère et rongée par le regret. Ça me brise le cœur de la voir comme ça. Je repose alors mon regard sur le sol et je ne suis plus sûre de rien. J'ai envie de retourner au près de cette femme qui aujourd'hui n'est plus que l'ombre d'elle même.
Soudain le juge soupire et reprend:-Bon, je ne vois personne de mieux placer que vous mademoiselle Wayne pour régler ce problème.
Pardon? Moi? Je trésaille et le zieute.
-Kayla Billie Wayne, vous êtes âgées de dix-sept ans bientôt dix-huit, donc assez réfléchie pour répondre à cette question: avec lequel de vos parents voulez vous vivre?
-Eihn!
fait mon père surpris.Il faut quelques secondes à mon cerveau pour assimiler cette question. Je comprends mieux pourquoi le comportement de Mary et mon géniteur avaient changés. Ils sont malins. Mais mes songes restent quand même dubitatives. Au début de cette journée j'étais sûre de ne plus vouloir revoir ma mère. Je me sentais trahie.
Mais après ses révélations et ses excuses, mon cœur me hurle de repartir d'ici avec elle. Ce serait la meilleure chose à faire non? Jake et Léa veulent que je parte et je sème la pagaille dans leur famille.
Qui choisir?
Ma mère ou mon père?
Seattle ou New-York?
Ma vie d'avant ou ma nouvelle vie?
Être fille unique ou avoir des frères et soeurs?
Tyron ou ... ou... ou... merde!
Tout le monde est accroché à mes lèvres j'ai l'impression de détenir une bombe. Je tourne mon regard vers mon père, avec ses iris bleue azur il me dit clairement "mais qu'est-ce-que tu attends dit mon nom". Et là un détail me revient en tête attend... Il a fait du chantage à ma mère? Et quel est ce secret inavoué que Victoria a voulu préserver en acceptant de me perdre?
La vie continuera de m'assener des coups de couteaux jusqu'à quand bordel!?
Bon, j'ai assez fait attendre ces adultes. Je suis prête à affronter tout ce qui m'attend. Je toussote et leur fait enfin part de ma décision après ce long débat mentale.- Je choisis...
*****
J'aime trop vous mettre du suspense X)
Alors d'après vous quel peut bien être ce secret que Victoria cherche autant à préserver?
VOUS LISEZ
SECRET SUFFERING• Tome2
PoesíaDepuis leur rencontre les vies de Kayla et Tyron ont changés du tout au tout. Révélations, fugue, conflits familiaux, mélodrames... Ils découvrent la vie sous un nouvel angle. • Mais que se produira-t'il suite à l'enlèvement de Kayla? Il est évident...