Je reconnais bien là Tyron. Totalement ivre et violent. Le voir dans cet état m'exaspère et voir dans quel état il a mis Léo fait naître en moi de la colère. Voyant que le barbare a enfin décidé de se calmer ma mère se dépêche d'emmener la victime à l'hôpital. J'entends des murmures au tour de nous, Tyron à réussi à troubler la tranquillité de notre quartier. Décidément il sème la pagaille partout où il passe. Mais le chao qui entoure tout son être m'intrigue et m'attire. Il n'est pas normal. Mais j'aime pas le parfait, j'aime le bizarre, j'aime le tordu, j'aime les gens qui ont ce truc qui fait la différence, ce truc que les autres n'aiment pas et que moi j'adore. Et plus je me plonge dans ses iris corbeaux plus il m'invite à entrer dans les abysses de son esprit. C'est sombre, ténébreux et orageux. Pour la première fois j'entrevois une faille en lui, et cette vision est affreuse. Mais qu'a t-il put lui arriver?
Au moment où je m'apprête à lui tourner le dos je l'entends prononcer mon prénom d'une voix faible. Je me retourne interloquée et son visage se retrouve tordu. Il a mal. Il pose sa paume contre sa poitrine et s'écroule par terre.-Tyron!
Je m'agenouille pour pouvoir l'observer de plus prêt et ses mains cherchent désespérément quelque chose dans les poches de son jogging mais il n'y trouve rien.
-J'ai juste besoin d'eau, donne moi de l'eau.
il souffle difficilement.J'aquiesce d'un mouvement de tête, je l'aide à se redresser et ensemble nous rejoignons ma maison. Je l'allonge rapidement sur le canapé et vais lui chercher un verre d'eau qu'il buvra d'une traite. Mais j'ai l'impression qu'il a toujours mal. Mais où ?
Je le consulte du regard et remarque qu'il à un bandage souillé de sang sur le pieds droit. Ça doit être ça.
Je me dépêche d'aller récupérer la trousse de secours stockée dans l'une des armoires de la cuisine et reviens soigner ses plais. La vision que j'ai de son talon n'est pas belle à voir, mais qu'est-ce-qui s'est passé? Il ressemble limite à un sans abris.
Quand je finis de soigner ses blessures je me rends compte que sa douleur s'est calmée mais qu'il est en sueur.
Je lui retire son pull et saisie un paquet de mouchoirs afin d'essuyer son corps humide. Il pu l'alcool.
Il est environ dix-sept heures, et il n'est pas venu au lycée aujourd'hui, déduction: il a passé toute sa journée à boire. Pour qu'elle raison? Je n'en sais rien, de toute façon il ne lui faut pas de raison pour boire à en péter les plombs.
Ses paupières sont clauses, il dort?
Il est agréable à regarder dans cet état d'apaisement. Et là les mots qu'il m'a prononcé un mois plus tôt me reviennent en mémoire: <<Je ne suis pas un océan calme et plat. Je suis un orage. Une putain de tempête. >> Je confirme...
Je n'arrive pas à croire qu'après cette longue période d'ignorance mutuelle je sois là à m'occuper de lui, c'est encore étrange pour moi.
Bon je vais pas rester là à le fixer comme une psychopathe.
Au moment où je décide enfin de me lever ma mère fait irruption dans la pièce. Quand son regard se porte sur le grand métis endormi sur notre canapé elle croit halluciner. Elle me lance un regard interrogateur, et je lui indique la cuisine ne voulant pas réveiller l'homme des cavernes.-Comment va Léo?
je commence.Elle replace une mèche de sa chevelure avant de me répondre:
-Oui on dit qu'il n'est pas dans un état grave mais qu'il a le nez cassé et quelques bleus. Ses parents l'ont rejoins à l'hôpital, ils ne vont pas porter plainte.
Tyron ne l'a pas loupé.
Je soupire et tourne mon regard vers l'évier.-Qu'est-ce-qu'il fait là?
elle ose enfin demander.- Je sais pas il a fait une crise, il est blessé et il n'est pas en état pour rentrer chez lui, il va peut-être passer la nuit ici...
Je jette un coup d'oeil sur ma mère mais elle se contente de soupirer et d'acquiescer. Moi même cette situation ne me ravi pas, mais il faut faire avec. De toute façon il ne risque pas se réveiller avant demain.
-Bon moi je vais me coucher, je suis épuisée.
dit-elle avant de s'éclipser.Je monte aussi dans ma chambre dans l'ambition de me reposer. C'est-à-dire boucler mes quatre heures de sommeil journalier.
Et dire que dans une semaine, c'est le jour funeste. Karma...*****
Tyron est problématique...
Mais c'est beau la tendresse que Kayla lui accorde.
VOUS LISEZ
SECRET SUFFERING• Tome2
ПоэзияDepuis leur rencontre les vies de Kayla et Tyron ont changés du tout au tout. Révélations, fugue, conflits familiaux, mélodrames... Ils découvrent la vie sous un nouvel angle. • Mais que se produira-t'il suite à l'enlèvement de Kayla? Il est évident...