Le vent frais souffle sur mon visage et j'enfonce un peu plus mes mains dans les poches de mon sweet. Il fait froid, normale en décembre.
La cours principale est recouverte de neige, mais malgré cette température elle reste toujours bondée.
Me voilà de retour dans le grand bassin. Ce lycée.
J'engoisse comme la première fois que j'ai franchi cette immense portail. Comment mes soi-disant amis vont-ils réagir? Comment il va réagir?
J'avance à pas mal assurés capuche sur la tête.
J'ai fait mon choix, maintenant il c'est l'heure d'assumer, même si j'en subis les retombées depuis ma sortie du tribunal. Après que j'ai prononcé le nom de ma mère, mon père entra dans une colère noire, il me hurla dessus et me traita d'ingrate. Je fus décontenancée par sa réaction plus qu'excessive et manquai de faire couler une larme. Il n'a pas manqué d'ajouter qu'il aura tenter de me sauver mais que ma mère finira par me faire du mal. J'ai classé ses paroles dans le compte de la colère et de la déception, mais une fois dans l'avion direction ma ville natale mon cerveau ne put s'empêcher de me rejouer en boucle ses paroles. Cela a accentué mon désir de connaître ce fameux secret, mais bon ce n'est pas le moment. Tout le monde se remet encore de ses émotions. Quant à ma mère elle, elle laissa exploser sa joie en se précipitant pour me prendre dans ses bras et je laissai couler une petite larme. J'ai aimé me retrouver dans ses bras, j'ai aimé qu'elle m'enveloppe de son amour maternelle, j'étais heureuse mais bouleversée. Sincères, pour l'une des rares fois les émotions que j'extériorisais étaient sincères.
Quand je me suis rendue une dernière fois chez mon père pour récupérer mes affaires, Mary ne m'adressa même pas un regard ni même le sourire habituel qu'elle a à mon égard. Son masque est enfin tombé. Mais je ne me suis pas attardé sur elle, puisque Jake me prit dans ses bras content de mon départ. Au fond, il savait que c'est ce qu'il me fallait. Je lui adressai un léger sourire puis il m'aida à descendre mes valises que Léa avait bouclées à l'avance. Décidemment elle était pressée de me voir déguerpir... Mais bon c'est ainsi que ma mère et moi avons pris la route direction l'aéroport puis après plusieurs heures de vols j'ai pu enfin retrouver Seattle. J'ai pris une semaine pour me remettre de toutes ces péripéties et pour que mon dossier soit de nouveau soumis à la direction et me voilà de retour ici. Dans ce lieu où je ne suis qu'une actrice.
Je marche dans les couloirs direction la salle de littérature, je n'ai encore aperçu aucune de mes connaissances mais cela ne va pas tarder. Au loin j'aperçois une bande de filles qui semblent ressembler à celle de la bande des K4 et je ne me trompe pas puisque à ma vue Chloé pousse un cri et se précipite vers moi. Elle en fait toujours trop.-Kayla! Mais où étais-tu!? Arrête de toujours disparaître sans prévenir!
s'exclame-t-elle en me scrutant avant de m'enlacer.Ces derniers jours j'ai reçus beaucoup trop de câlins j'en suis déjà dégoutée. Je la repousse gentillement face à son entreinte interminable et remarque que Kenya, Laris ainsi que Maya me lorgnent. Elles affiches des sourires et je suis ravie qu'elles soient plus réservées que Chloé.
-Où étais-tu encore passée Kayla!?
me questionne Kenya.-Oui, on a cru que cette fois tu ne reviendrais plus...
ajoute Maya.-Maya tu avais raison, elle revient toujours comme une fleur.
pouffe Laris.Face à autant de questions, je me remémore l'histoire sortie tout droit de mon imagination que j'ai préparé depuis trois jours. Allez, à peine arrivée que le mensonge commence déjà.
-Ma grand-mère est morte, il fallait que j'aille assister à ses funérailles. Désolé de ne pas vous avoir prévenu.
déblatéré-je convaincante.Désolé grand-mère mais si tu me regardes sache que ma situation est désespérée, même si tu es morte il y a plusieurs années, elles l'ignorent.
Je vois mes camarades afficher des mines désolées à mon égard, et j'en rirais presque. Je joue le jeu et accepte leurs condoléances.-Maintenant passons à autre chose, faites comme si je n'ai jamais été absente et que la vie continue.
Je fais preuve d'un grand enthousiasme factice pour qu'elles me lâchent enfin la grappe mais au moment où je me croyais enfin sortie d'affaire j'entends une voix familière prononcée mon nom:
-Kayla?
Je me retourne et fais face à Léo. Son visage s'illumine en me reconnaissant. Je ne pouvais pas imaginer que mon retour provoquerait autant de joie. Où peut-être jouent-ils tous la comédie?
Sans tarder le brun aux faussettes m'attrape par les hanches et là je crois rêver, il colle ses lèvres contre les miennes. Son baiser est tendre j'ai l'impression que ma présence lui permet enfin de respirer. Je suis surprise et choquée, mon cerveau réagit au ralenti et je le repousse assez violemment. Il me zieute et se rend compte de son erreur.-Par... par... don... Kayla je ne sais pas ce qui m'a pris mais je t'en pris pardonne moi. Je me suis abandonnée à mes désires...
il balbutie avant de s'éclipser.Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Ce sont les deuxièmes lèvres qui se déposent contre les miennes. Je suis dégoutée et ne comprends pas les agissements du mec qui est juste censé être mon voisin. Les quatre filles n'ont pas manqué une miette de ce qui vient de se produire. Il me faut plusieurs minutes avant de reprendre mes esprits et au moment où je me retourne vers elles mon coeur fait un bond quand je croise le regard de l'homme que je ne pensais pas revoir de si tôt. Il a assisté à toute la scène?
Son regard est vide et ne s'attarde pas dans le mien. Il prend le couloir à sa gauche et sort de mon champ de vision. Il est clair que je ne suis plus qu'un détail incinifiant de sa vie.
Lui et moi sommes devenus de parfaits inconnus. Et je dois avouer que ce constat met encore plus à mal mon moral déjà bien bas...*****
Le retour de Kayla à Seattle!
À peine arrivée que ça dégénère déjà.
Mais Léo!!!!!
VOUS LISEZ
SECRET SUFFERING• Tome2
PoetryDepuis leur rencontre les vies de Kayla et Tyron ont changés du tout au tout. Révélations, fugue, conflits familiaux, mélodrames... Ils découvrent la vie sous un nouvel angle. • Mais que se produira-t'il suite à l'enlèvement de Kayla? Il est évident...