Des photos de la défunte sont affichées un peu partout dans le lycée. Mais pourtant l'atmosphère est toujours la même qu'avant. Et je ne m'attendais pas à ce que ça change. La majorité ne connaissait pas vraiment Kenya donc c'est assez normal que sa mort ne les affecte pas plus que ça.
Mais il est clair qu'il y en a bien un que ça affecte plus que d'autres, mon cher professeur de philosophie qui n'a pas pointé le bout de son nez de la journée. Est-il entrain de pleurer toute les larmes de son corps? Est-il entrain de se morfondre dans un bar du coin? Ou s'est-il tout simplement éclipsé dans la peur que la police ne remonte à lui? Cette dernière hypothèse est peu probable puisqu'il n'est clairement pas au courant de la grossesse de son ex copine, mais après tout, les messages qu'ils échangeaient pourraient tout aussi bien le mettre dans le pétrin, car aux yeux de la loi leur relation est tout bonnement considérée comme de la pédophilie. En tout cas, il avait bien connaissance des risques qu'il courait mais il ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elle meurt du jour au lendemain.
Je sors de mes songes quand je me sens tout à coup tirer par le bras dans un coin sombre du couloir.-Tu leur as dit qu'elle était enceinte?
Maya. Malgré la faible luminosité je peux discerner de l'inquiétude sur son visage recouvert de maquillage. Pourquoi elle me pose cette question? Et était-elle obligé de m'aborder de cette manière pour en parler?
-Oui je leur ai dit.
Et là son visage se décompose un peu plus.
-Pourquoi!?
Elle me demande sérieusement pourquoi j'ai dit la vérité?
-Bah parce que ça les aiderait dans l'enquête Maya.
-Tu leurs as dit que j'étais au courant?
-Non pourquoi?
Et là elle soupire. Un soupire de soulagement.
-Parce que je leurs ai menti. Je ne voulais pas être mêlée à cette affaire et encore moins dévoiler son secret. Merci de ne rien dire.
Et sur ces mots elle s'en va. Cette fille a un sérieux problème. Elle ne se préoccupe que de sa poire. J'en viens même à me demander si la mort de son amie la réellement affectée. Quoi qu'il en soit j'ai juste envie de me casser d'ici.
Je me dirige vers la sortie principale puis je m'avance dans le parking. Aujourd'hui il y a une autre personne qui a brillé par son absence, monsieur Tyron. Je me demande ce qu'il peut bien être entrain de foutre pour ne pas être venu aujourd'hui. Il est sûrement entrain de se bourrer la gueule avec des meufs comme à son habitude Kayla. Non, il a changé. Il m'aime. Peut-être qu'il te le fait juste croire pour pouvoir mieux profiter de toi, il t'a adoucit Kayla maintenant il te tient et il peut te détruire à tout moment il est encore temps de mettre fin à tout ça. La ferme putain de conscience, je ne suis pas encore une experte en amour, mais je sais que je lui ai donné sa chance, je sais que je nous ai donné une chance. Je ne fais pas confiance aux gens certes, mais je suis prête à essayer, maintenant la ferme.
Tandis que j'essaye de faire taire mes pensées négatives à l'égard de Tyron, je remarque la présence de madame Jones juste devant moi. Qu'est ce qu'elle fait ici? Elle doit être sûrement venu régler quelques petits détails administratifs avec l'école ou un truc du genre. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Plus je m'avance vers elle, plus je distingue une mine mis triste mis en colère sur sur son visage. A ce moment précis, mon estomac se noue. Les policiers ont sûrement dû lui faire part de mes aveux. Ça fait déjà prêt de trois jours que leur fille est morte et j'ai tellement été préoccupée par ce que je ressentais que j'en ai oublié d'adresser mes condoléances aux parents. Après tout c'était leur seul et unique enfant.
Il faut que je le fasse maintenant.
VOUS LISEZ
SECRET SUFFERING• Tome2
PoesieDepuis leur rencontre les vies de Kayla et Tyron ont changés du tout au tout. Révélations, fugue, conflits familiaux, mélodrames... Ils découvrent la vie sous un nouvel angle. • Mais que se produira-t'il suite à l'enlèvement de Kayla? Il est évident...